Êtes-vous en proie à une crise d’identité ?

Êtes-vous en proie à une crise d’identité ?

Y a-t-il des moments dans votre vie où vous vous rendez compte que vous ne vous reconnaissez plus ? Comme si vous vous étiez transformé en quelqu’un de très différent de ce que vous avez toujours été ?

Et peut-être même parfois en quelqu’un que vous n’aimez pas particulièrement ?

Si vous savez que vous êtes sur un chemin d’Ascension vers une fréquence plus élevée, vous avez probablement réalisé que dans ce processus de transformation, votre perception de qui vous êtes changerait probablement de certaines façons. Peut-être avez-vous pensé que vous seriez plus heureux, plus clair, plus libre. Vous deviendriez plus éveillé spirituellement et ne souffririez plus autant émotionnellement.

Vous avez probablement supposé que le processus de passage à cette version supérieure de vous-même impliquerait une certaine guérison et l’éveil à de nouveaux aspects de vous-même. Mais aviez-vous conscience de la difficulté de ce processus ? Combien de pertes allaient être impliquées, combien de changements allaient se produire dans vos relations et votre vie professionnelle, ou combien de guérison de schémas malsains vous alliez devoir faire ? Avez-vous réalisé que votre perception de ce que vous pensiez être allait changer à ce point ?

L’Ascension est plus difficile que prévu

Il semble que le processus de l’Ascension exige d’énormes changements, non seulement dans nos vies et dans ce à quoi nous devons maintenant nous habituer, mais aussi dans la façon dont nous faisons l’expérience de nous-mêmes en tant qu’être conscient – comment nous faisons l’expérience de notre identité même.

Pour certains, il s’est agi d’un processus quelque peu progressif consistant à se défaire de certaines idées sur qui ils pensent être et à voir comment ils ont enveloppé leur identité autour de choses particulières qu’ils font, de rôles qu’ils jouent ou de relations qu’ils ont vécues. Ils se sont progressivement rendu compte qu’ils n’étaient plus impliqués dans ces activités ou ces relations, et se sont donc retrouvés sans identité familière.

Pour d’autres, le processus de perte d’identité est plutôt soudain, avec des rôles et des relations multiples qui leur sont arrachés en très peu de temps. Il s’agit alors d’un véritable processus d’effondrement, au cours duquel la personne se retrouve brutalement privée de tout sentiment d’identité familier. Quelle que soit la manière dont cela se produit, cela peut vous laisser dans un état de désorientation, d’anxiété et de désespoir.

C’est une chose de se voir retirer des parties de sa vie, mais c’en est une autre d’avoir l’impression que son identité même est en train de disparaître et de ne plus pouvoir s’identifier à ce que l’on est devenu.

Un véritable changement d’identité est nécessaire

Et pourtant, il semble que ce soit le type d’expérience que nous devrons tous vivre, d’une manière ou d’une autre, lorsque nous ferons le saut véritablement capital dans la fréquence substantiellement plus élevée connue sous le nom de 5D. La 5D est une dimension tellement différente de celle dans laquelle nous avons vécu qu’il est logique que nous devions en quelque sorte nous transformer considérablement afin de pouvoir vibrer à la fréquence beaucoup plus élevée de cette nouvelle dimension.

Il semble que nous ayons besoin de découvrir pleinement qui nous sommes, au-delà de toutes les idées que notre personnalité humaine se fait de notre identité en fonction de ce que nous avons accompli dans la vie, de notre éveil spirituel, des relations dans lesquelles nous avons été impliqués, et même de tout ce que nous avons consciencieusement guéri. Bien que toutes ces choses aient été très importantes jusqu’à présent sur notre chemin d’Ascension à travers les 3e et 4e dimensions, il est apparemment nécessaire maintenant de mettre de côté toutes ces sortes d’idées sur qui nous sommes.

Au lieu de cela, nous devons commencer à explorer comment faire l’expérience directe de nous-mêmes en tant que notre véritable Essence spirituelle, quelle que soit la façon dont nous l’entendons : Lumière lumineuse, Amour pur, Conscience claire, Présence JE SUIS, Esprit, Dieu, Source – ou toute autre description que nous pourrions en faire.

Il semble que ce soit l’identité dont nous ferons l’expérience en permanence lorsque nous vivrons dans la cinquième dimension. Il est donc logique que nous soyons en train de nous défaire de toutes nos vieilles idées sur ce que nous avons toujours pensé être et que nous commencions à explorer notre identité beaucoup plus profonde.

État de suspension

Mais ce changement est évidemment un processus – c’est énorme. Cela prend du temps. Et ce que vous découvrez peut-être à ce stade, c’est que non seulement vous ne reconnaissez pas qui vous êtes, mais que vous vous trouvez également dans une sorte de suspension inconfortable. Même si vous avez des expériences momentanées de votre nouvelle identité 5D, elle n’est pas encore complètement entrée en jeu. Vous avez l’impression d’être rempli d’un vide inconnu.

La plupart du temps, vous avez l’impression qu’il ne se passe plus grand-chose dans votre vie qui vous intéresse. Les choses dans lesquelles votre ancienne identité se serait engouffrée avec enthousiasme ne vous intéressent plus. Les activités et les amis que vous aviez l’habitude d’apprécier ne vous attirent plus. Vous êtes en quelque sorte assis dans la « salle d’attente 5D », attendant que votre nouveau moi soit prêt à vous accueillir.

Vidya Frazier

https://foreverconscious.com/

(Visited 899 times, 1 visits today)