Être thérapeute
Ils me disent :
« Nous ne pouvons pas juger de ce qui est bien ou pas dans l’exercice de telle ou telle thérapie, nous pouvons simplement dire ceci :
Déjà, un bon thérapeute est celui qui s’aime, qui a déjà compris beaucoup de choses de lui-même ! Il se donne à l’autre sans rien attendre, simplement par Amour.
Un être ne peut pas donner de l’Amour ou être un bon thérapeute s’il ne s’aime pas lui-même !
Nous en revenons toujours à la même chose : Aimez-vous !
Aimez-vous !
Si vous ne vous aimez pas et si vous n’avez pas une estime profonde de vous-même, comment voulez-vous aider les autres ? Vous ne savez pas ce qu’est l’Amour si vous n’êtes pas capable de vous le donner à vous-même !
Parmi les thérapeutes actuels, il y en a certains qui le sont pour s’aider eux-mêmes, et ce n’est pas forcément bon.
Cependant, les êtres vont vers les thérapeutes qui leur correspondront sur le moment ; nous allons nous expliquer :
Beaucoup de thérapeutes sont encore endormis, ils sont dans le pouvoir sur l’autre et le pouvoir de l’argent. Ne parlons pas de ceux-ci ! Nous préférons parler des vrais thérapeutes qui s’aiment eux-mêmes, qui ont déjà bien compris leur propre fonctionnement et qui sont à même d’aider les autres.
Les êtres humains vont donc vers des thérapeutes qui leur correspondent sur le moment, peut-être parce qu’il se peut que cela leur permette de s’éveiller à une autre conscience. Ils se diront à ce moment-là : « finalement, ce thérapeute ne m’apporte rien ! »
Cela les aidera :
A mieux comprendre, à mieux se prendre en main, mis à part ceux qui sont totalement sous la coupe de ceux qui les soignent.
Finalement, il n’y a pas de très mauvais thérapeutes, il y a simplement des thérapeutes qui correspondent à leurs patients. C’est aux patients de comprendre si ces êtres-là sont bons pour eux ou non.
Les thérapeutes ne sont donc ni bons, ni mauvais, ils correspondent simplement à l’attente de certains de leurs patients qui ont besoin parfois de passer par une manipulation.
Il y en a cependant qui ne font aucun bien, mais même s’ils ne font aucun bien, le mal inconscient ou conscient qu’ils font peut fait prendre conscience à leurs patients et les mener dans une autre direction ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu