Être vrai, être soi

conscience

par Mirena

Être vrai et vivre en accord avec soi-même, n’est-ce pas cela la vie ? Alors que beaucoup se cachent derrière un masque illusoire, n’est-il pas temps de montrer notre vrai visage et discerner le faux du vrai, discerner nos fonctionnements d’être ? Il est évident que le jugement que nous recevons des autres, nous influence à nous cacher derrière ces masques, à ne pas être nous-même et donc ne pas être vrai. Pourtant l’essentiel du bien être réside dans la forme la plus simple et la plus vraie, celle d’être bien avec soi et d’agir en conscience avec ce qui nous vibrer pour trouver l’épanouissement sur notre chemin.

Il suffit pour cela de ne pas s’arrêter aux jugements des autres, de les laisser aller et de se libérer des liens qui nous empêchent d’évoluer. La liberté d’être demeure personnelle et rien ni personne ne peut, ni ne doit essayer d’influencer le chemin de l’autre.

Certaines personnes pensent être sur la bonne voie et essaient de changer les autres. Elles jugent et tissent des liens qui ôtent toute liberté d’évolution à l’autre. En voulant imposer « sa loi », « sa vérité », n’est-elle pas elle-même sous l’emprise de liens qu’elle forme sans même s’en rendre compte ? La vérité est qu’elle tisse la toile qui l’emprisonne par un mental puissant et directionnel.

L’ego sait très bien agir de la sorte. Si bien que la personne qui croit être dans le vrai, est sous l’emprise des liens qu’elle a tissé dans sa non-conscience. Le fait de penser être dans le vrai et l’autre dans le faux, démontre une fermeture face à la vie et aux autres, une rigidité des pensées menée par le mental et donc un emprisonnement de soi-même.

J’écris ce message aujourd’hui car les guidances que je reçois me montrent actuellement cette non liberté qui ôte tout pouvoir d’évolution de l’être. Les êtres humains sont trop souvent sous l’emprise de personnes de pouvoir qui essaient de les diriger, qui essaient de leur faire prendre la direction qu’elles désirent sous prétexte qu’elles détiennent le savoir et la vérité.

Lorsque l’on évolue sur le chemin de la découverte du Soi, il est nécessaire d’avancer en accord avec soi-même et libre de tout lien. Comment pouvons-nous vivre ce que nous avons à vivre si nous restons sous l’influence d’autres personnes ? Chacun a sa propre vérité à établir en passant par les étapes qu’il choisit de vivre. Comment peut-on croire que l’on a raison et que l’autre à tort ? Ceci est une grande illusion, une illusion menée par l’ego ! Comment peut-on essayer de changer les choix de vie de l’autre, de lui dire qu’il se trompe, qu’il n’est pas bien, qu’il ne fait pas le bon choix, qu’il doit faire ceci ou cela, alors que l’on n’est pas capable de voir en soi le pouvoir de l’ego ?

La vie n’est pas cela et aujourd’hui je sais que mes choix sont les meilleurs pour moi-même.
Aujourd’hui, je choisis de vivre libre de toute entrave et je me libère du pouvoir des autres. Ainsi je peux vivre « ma vérité » et elle seule me permet d’être dans le vrai.
Aujourd’hui je suis moi-même et je choisis ce qui me fait vibrer, ce qui me rend heureuse.
Aujourd’hui je suis la guidance de mon âme, je suis son appel et je me laisse porter par elle.
Aujourd’hui je reste alignée à ma Présence, je suis en accord avec mes choix de vie, avec qui je suis et je ne laisse personne me dicter ma voie.

Si nous désirons évoluer, nous devons passer par ces prises de conscience. Nul ne peut influencer les choix de l’autre. Nul ne doit être influencé par l’autre. Reconnaitre ces fonctionnements permet simplement de ne pas y adhérer pour s’envoler sur son chemin afin de vivre pleinement sa propre vérité.

Mirena, le 5 Janvier 2015.
Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.audeladesmots.org

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.