Il y a tant de vérités
Imaginez que deux personnes se tiennent l’une à côté de l’autre. Une nouvelle personne vient se placer entre elles. Supposons que nous demandions aux deux premiers : « De quel côté se tient la nouvelle personne ? » On répondrait honnêtement : « Ils sont à ma gauche. » L’autre répondrait honnêtement : « Elle est à ma droite. » Il est facile de voir dans cet exemple que chaque personne – répondant de sa position, de son point de vue et de sa perspective individuelle – dit la vérité.
De même, supposons que nous placions un morceau de chocolat devant deux personnes et que nous leur demandions : « Est-ce que c’est bon pour vous ? La personne qui ne mange pas de sucre répondrait avec véhémence : « Absolument pas ! » La personne qui se délecte de sucreries répondrait : « Absolument oui ! » Encore une fois, qui a raison ? Nous suggérons que, de par leur position, leur perspective et leur point de vue uniques, ils ont tous deux raison. Chacun partage sa vérité.
« Et si », affirme celui qui aime le chocolat, « plus personne n’aime le chocolat. Les magasins de chocolat du monde entier disparaîtront. Je n’aurai plus la liberté d’acheter et de manger du chocolat, à moins de cultiver et de broyer mes propres fèves. Ce n’est pas juste ! Vous devriez aimer le chocolat aussi ! » L’autre dit : « Mon Dieu, si tout le monde mange comme vous, ils vont être malades ! Mes frais d’assurance maladie vont augmenter et je vais finir par payer pour des gens qui ne sont pas responsables de leur santé. Je ne soutiens pas cela ! » Qui a raison ? Encore une fois, chacun partage sa vérité. Chacun vit dans la réalité à laquelle il croit.
Il serait bien plus utile que celui qui n’aime pas le chocolat dise : « Comme c’est merveilleux que vous choisissiez ce qui vous fait plaisir ! Je suis si heureuse que vous ayez trouvé ce qui résonne. Je pense que je vais vous donner mon chocolat ». L’autre répond : « Merci ! J’espère que vous trouverez dans votre vie d’autres façons de profiter de la douceur qui résonnent en vous. Peut-être que vous trouverez mon amour et mon acceptation doux ! » Ils se serrent dans leurs bras et partent en paix – l’un pour aller à la chocolaterie et l’autre pour déguster un repas frais du jardin.
Vous voyez donc que la question n’est pas de savoir si vous avez raison ou non. Vous avez toujours raison dans votre propre esprit et dans la réalité. Une meilleure question que « Ai-je raison » pourrait être : « Ma position, ma perspective et mon point de vue sont-ils utiles ? Est-ce que cela me rend heureux ? Sinon, puis-je trouver un point de vue plus positif et plus puissant ? ”
Projetez cette idée dans les questions sur lesquelles tant de gens sont en désaccord sur votre terre : « Qui est le bon dirigeant pour un pays ? « Les vaccins sont-ils bons pour vous ? » « Les masques sont-ils efficaces ? » « Expliquez pourquoi ? »
Si vous demandez à un million de personnes de répondre à ces questions – par leur position, leur perspective et leur point de vue uniques – elles vous donneront un million de réponses légèrement différentes ! Nous vous demandons d’y réfléchir. Qui a raison ? Qui a tort ?
Il y a encore beaucoup de gens sur votre terre qui croient que le monde est plat. Ils ont fait leurs calculs, trouvé leurs arguments et dans leur réalité, le monde est plat. Il faudrait quelqu’un d’assez courageux pour établir des conceptions préalables et explorer au-delà des limites qu’ils perçoivent, afin de vivre le monde comme étant rond. « Ah ha ! », dites-vous ! « Ils sont fous ! Le monde EST rond », et nous dirions à ceux d’entre vous qui insistent sur cette vérité, que selon votre position, votre perspective, votre science et votre point de vue, il est rond. Encore une fois, il faudrait une personne assez courageuse pour mettre de côté ses conceptions antérieures de la physicalité et explorer au-delà de la 3D pour voir votre « monde rond » comme une simple symphonie de vibrations énergétiques en relation avec d’autres vibrations énergétiques ! Dans cette vision plus étendue de la réalité, elle n’est ni plate, ni ronde, ni même solide, mais plutôt une danse de fréquences !
Alors, qui a raison ? Qui a tort ? Nous vous répondrions à nouveau, à tous. Chacun d’entre vous, compte tenu de son paradigme, de sa position, de ses perspectives et de ses points de vue, a sa propre vérité. Votre vérité est la bonne pour vous. Ce qui vous procure la plus grande joie, ce qui vous procure le plus d’amour – pour vous – est bon pour vous.
C’est un concept 5D radical dans un monde en 3D. Vous êtes si nombreux à être morts – certains que vous devez connaître « la vérité » sur n’importe quelle chose sur votre planète Terre. Et pourtant, nous vous demandons de vous demander « Pourquoi ? Dans certains cas, il y a une bonne raison. Dans certains cas, vous voulez savoir ce qui est vrai afin de pouvoir prendre les mesures appropriées.
Cependant, dans de nombreux cas, il n’y a pas de but positif à essayer de déterrer, de justifier ou d’exiger un accord pour « la vérité » alors qu’en réalité, vous pouvez plus joyeusement vous concentrer simplement sur le fait de vivre « votre vérité ». Par exemple, quelqu’un vous dit « c’est bon pour vous » et « c’est mauvais ». « Vous devriez manger des légumes verts ». « Vous ne devriez pas boire de café. » « Vous devriez vous faire vacciner. » « Tu ne devrais pas te faire vacciner ? » Que faire dans un monde où il y a tant de vérités différentes et souvent contradictoires ?
Très chers, il y a une vérité qui ne vous fera jamais défaut, et c’est la vérité de l’amour de Dieu et de la guidance de Dieu… pour vous, personnellement, comme vous vivez votre vie jour après jour. Soyez attentifs à cela lorsque vous êtes confus et vous obtiendrez des réponses qui sont justes… pour vous.
« Cher Dieu, est-ce que cela me touche ? Est-ce que cela soutient mes intentions ? » Que ce soit un aliment, un supplément, un protocole de traitement ou une paire de shorts, vous aurez un sentiment de oui ou de non. Votre « vérité » arrivera directement dans la « boîte à énergie » de votre corps et de votre esprit par le biais de sentiments ou de connaissances, de mots ou d’images. Si vous n’êtes pas certain, retournez vers Dieu et vos anges : « Je pense que vous avez dit ceci, mais je n’en suis pas certain. S’il vous plaît, essayez d’autres moyens de me faire parvenir le message ».
Il y a une « vérité » pour vous sur un sujet donné, à un moment donné, qui vous guide sur le chemin de la moindre résistance à l’amour. Il y a une « vérité » qui vous conduit plus près de l’Amour du Divin, qui est la vérité ultime.
Alors, comment rendre cela pratique ? Supposons que vous aimiez un leader politique et que votre ami en aime un autre. Chacun de vous a sa propre vérité, et vous n’êtes pas d’accord. Si vous êtes tous deux matures sur le plan émotionnel, vous pouvez accepter d’être en désaccord, de creuser plus profondément et de partager les idéaux que vous défendez plutôt que d’insister sur le fait qu’un leader ou un autre est meilleur. Vous pouvez accepter d’éviter le sujet et d’avoir des dialogues plus édifiants sur les choses qui vous intéressent tous les deux. Si l’un insiste pour exiger un accord, l’autre risque de s’éloigner et de trouver plus facilement ceux avec qui il ou elle est en résonance.
Y a-t-il un « bien » ou un « mal » absolu dans ce cas ? Certainement pas en ce qui concerne le choix du meilleur dirigeant. Certainement pas sur la meilleure ligne de conduite à adopter, car en fin de compte, les deux âmes concernées doivent décider elles-mêmes. Nous n’avons aucun jugement dans le ciel ! Cependant, nous savons que le fait de permettre aux autres d’avoir leurs propres vérités, tout en se permettant d’avoir les vôtres, libère une énorme énergie pour que vous puissiez vivre la vie la plus heureuse possible. Si vous vivez selon votre propre boussole intérieure, vous êtes toujours dirigé vers les personnes, les situations et les opportunités qui résonnent plus facilement avec vous. Vous permettez aux autres d’en faire autant.
La prochaine fois que vous ressentez le besoin d’insister pour être plus « juste » qu’un autre, demandez-vous : « Puis-je simplement être correct en étant juste pour moi-même ? « Ai-je vraiment besoin que les autres soient d’accord avec moi, ou ai-je simplement peur qu’ils m’imposent leurs vues si je ne défends pas les miennes ? » « Mon besoin d’avoir raison vient-il de la peur, d’un besoin d’amour, d’un besoin d’être perçu comme plus intelligent, de me sentir plus compétent ou plus utile qu’un autre ? » « Mon besoin d’avoir raison vient-il de la peur qu’un autre auquel je tiens ne trouve pas sa voie ? » Pouvez-vous simplement accepter votre vérité, en sachant avec quoi vous êtes en résonance ? Creusez vraiment profondément. Pourquoi est-il si important d’être « juste » pour quelqu’un d’autre que soi-même ?
La prochaine fois que quelqu’un d’autre insiste pour dire qu’il a plus raison que vous, écoutez avec amour et contentez-vous simplement de connaître votre propre vérité. Vous n’avez pas besoin d’être d’accord avec lui et vous n’avez pas besoin de son accord.
Si vous êtes juste en vous-même, au sein de votre propre âme, en vivant vos vérités personnelles et en écoutant le Divin en vous, vous connaîtrez la vérité absolue de l’Amour qui vit en vous. Vous vous sentirez heureux, libre, installé en vous-même et joyeux.
Lorsque vous serez en accord avec vous-même dans votre monde intérieur, vous n’aurez pas besoin de l’accord du monde extérieur.
Vous n’aurez pas à craindre les décisions et les vérités des autres. Vous ne devez pas vous sentir victime de circonstances extérieures car vous réaliserez qu’en vivant votre vérité, en vivant en alignement avec le Divin à l’intérieur, vous pouvez créer toute expérience de la réalité que vous souhaitez apprécier !
Il y a autant de « vérités » sur un sujet donné qu’il y a d’êtres humains sur votre terre. Il y aura un accord sur beaucoup de choses, mais jamais sur tout. Cela n’a pas d’importance, mes chers. Allez à l’intérieur. Trouvez vos vérités les plus profondes et vivez en fonction de celles-ci.
Vous êtes guidés – chacun de vous – individuellement, par le Divin, chacun sur le chemin de la moindre résistance à l’amour ; chacun de vous étant doucement guidé toujours plus près de la Vérité la plus profonde de toutes. Vous êtes issus de l’Amour. C’est l’Amour qui vous insuffle le souffle même de la vie. C’est l’Amour qui fait battre votre cœur et fait tourner les galaxies. C’est, et cela a toujours été, l’Amour Divin qui conduit chacun de vous sur des chemins uniques et magnifiques, comme une multitude de rivières qui suivent leur cours individuel et qui retournent toutes au vaste Océan d’Amour.
Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons tellement.
Les Anges transmis par Ann Albers
Source: https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique