La dualité, son rôle et son utilité

La dualité, son rôle et son utilité

Je reviens sur cet aspect fondamental de l’existence, pour y apporter un autre éclairage et une meilleure compréhension.

D’abord, une mise au point. Beaucoup s’imaginent que la dualité va disparaître dans le Nouveau Monde ; ne soyez pas déçu car ce n’est énergétiquement pas possible. Cette croyance est une vision restreinte de la réalité de l’ancien monde où le new- age a faussé les esprits.

En vérité, la dualité est une force motrice qui anime l’âme et un outil de croissance qui permet de s’élever en conscience. Aussi, elle est nécessaire au fonctionnement de l’Univers ( La Source) qui est en perpétuelle expansion.

La dualité est l’énergie de la polarité des contraires qui permet d’avancer en définissant qui nous sommes. Sans elle il n’y a pas de vie, nous n’existons pas et l’Univers ne se connaît pas.

C’est votre perception de la dualité, et la traduction que vous en faites, qui engendre des concepts comme le bien et le mal. Ils se confondent et peuvent s’inverser selon les convenances de chacun. En réalité, les apparences sont toujours positives car la dualité n’est qu’un champ d’expériences à des fins d’éveil.

C’est dans le monde 3D que se forge la dualité la plus forte de l’univers. Lorsque vous franchissez cette première étape grâce à votre élévation, l’entrée successive dans les plans supérieurs se fait naturellement. Actuellement, une partie de l’humanité en fait l’expérience.

Quand vous parvenez à connaître les échelons de l’infini bonheur de l’existence, la dualité baisse en densité jusqu’à devenir presque inexistante (10 D ). C’est l’Amour inconditionnel de la Source qui est à l’origine de ce fonctionnement. La Vie est un mouvement perpétuel qui induit des forces opposées, sinon la spirale de La Connaissance serait impossible et entraînerait le néant total.

Mais l’Univers n’est pas vide, la manifestation de la dualité le comble. C’est la construction de vos pensées qui détermine l’état de conscience et votre place dans les différentes dimensions.

Michel Canon

https://vk.com/id745482690

(Visited 857 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.