La gratitude peut changer votre vie

La gratitude peut changer votre vie

Un ami m’a fait une blague une fois après que j’ai dit une fois de plus, « Oh c’est mon préféré » pour la énième fois que tout était mon préféré ! Même si c’était un peu exagéré, j’ai l’habitude de dire « C’est mon préféré », bien plus souvent que je ne l’avais réalisé. Ma saison préférée est celle dans laquelle je suis. Mes aliments préférés sont souvent ceux que je mange ce jour-là. Ma plante préférée dans le jardin est celle que j’admire en ce moment. J’ai des milliards de chansons préférées, de nombreuses couleurs préférées et plus d’endroits préférés que je ne pourrais en compter. Peut-être que le fait d’affronter la mort chaque jour dans mon travail me fait apprécier tant de petits moments magiques de la vie.

Souvent, lorsque je parle à quelqu’un par l’esprit, il partage un simple moment de sa vie sur terre qui a eu une grande importance pour son âme. Une douce mère par l’esprit m’a montré la photo d’un pamplemousse rose à moitié écrasé dans une tasse à thé en porcelaine. Sa fille, à qui je parlais, m’a dit que c’était le petit déjeuner de sa mère tous les matins. Après sa mort, maman a réalisé que l’amour et l’appréciation qu’elle ressentait chaque matin pour ce beau fruit dans cette belle tasse de thé, lui inspirait une telle vibration d’appréciation, d’amour et de joie qu’elle s’est mise à la journée en dégageant de bons sentiments et de l’amour pour la vie. Sa fille a confirmé que tous ceux qui l’ont rencontrée se sentaient valorisés par son attitude positive et joyeuse. Quelque chose de si simple, lorsqu’il est béni par l’appréciation, devient si percutant.

Il est très humain d’attendre que les grandes choses de la vie apparaissent avant de se laisser aller au bonheur, mais comme les anges aiment à dire : « Les plaisirs simples sont les trésors de la vie », ou le disent autrement, notre appréciation des plaisirs simples nous ouvre aux plus grands trésors de la vie.

Les moments d’appréciation ont changé ma vie. Il y a quelques années, j’ai eu un mois difficile. J’avais plus de réparations à faire à la maison que je ne pouvais jongler, les gens étaient arrogants ou ne me rappelaient pas, et j’étais épuisé. J’ai prié pour un changement d’attitude. Pendant que je priais, j’ai erré sans réfléchir dans la cour et vers la seule rose qui fleurissait ce jour-là. Toujours en train de prier, je me suis penché, sans réfléchir, pour sentir la rose.

Son parfum s’est répandu dans mes poumons. Sa douceur a apaisé mon âme. Sa douceur sur mon visage me rappelait que la vie avait encore de la tendresse à offrir. À cet instant, j’ai pris conscience de tout ce qui était bon, beau et vrai dans ma vie. J’ai apprécié le parfum, la texture des pétales, la beauté de cette fleur radieuse qui poussait au milieu des épines. J’ai senti que les anges me rappelaient que je pouvais aussi m’épanouir parmi les épines. Dans ce seul moment d’appréciation et de grâce, tout a changé en moi. Bien sûr, le monde extérieur commence à refléter ma nouvelle vibration immédiatement. Les réparateurs m’ont rappelé dans les heures qui ont suivi. J’ai ressenti de la compassion pour ceux qui avaient été arrogants. Une nouvelle énergie a inondé mon corps. Il n’a fallu que quelques secondes pour me recalibrer à une vibration plus élevée et à une vie plus heureuse.

Un moment de véritable appréciation est un moment de pure connexion à la Source de toute vie, dont la présence peut être le plus facilement ressentie dans ces moments d’amour.

Lorsque nous sommes confrontés à des défis, nous nous efforçons tous de « réparer » les choses dans le monde extérieur. Nous agonisons sur ce qu’il faut « faire », alors qu’en vérité les solutions les plus faciles sont présentées lorsque nous nous concentrons sur ce que nous voulons « être » – une personne en connexion avec la Source de toutes les réponses, de tout l’amour, de toutes les solutions, de toute la grâce, de la facilité, de la joie, et de l’essence de tout ce que vous avez toujours voulu dans votre vie. Heureusement, ce lien est plus facile à trouver qu’on ne pourrait l’imaginer. Un simple moment d’appréciation peut vous brancher.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous prélasser dans la lueur de l’appréciation..

1. Commencez au lit

Dès votre réveil, entraînez-vous à trouver au moins trois choses à apprécier avant même de bouger. Cela peut être n’importe quoi, mais cela doit être authentique. Vous aimez peut-être les couvertures chaudes ou les draps doux. Vous pensez peut-être à quelqu’un qui est une bénédiction dans votre vie. Inspirez profondément et appréciez votre respiration. Appréciez un autre jour de votre vie. Appréciez votre partenaire ou votre animal de compagnie. Tout ce que vous pouvez vraiment apprécier, même s’il est petit, vous fera vibrer. Voyez si vous pouvez développer ce sentiment d’appréciation en vous.

2. Appréciez activement tout au long de la journée

Commencez à regarder les choses que vous utilisez tous les jours. Appréciez-les. Aimez votre vaisselle, votre argenterie, votre petit déjeuner, l’eau qui coule de votre évier, votre manteau, l’électricité, les voitures, etc. À chaque fois que vous y pensez, arrêtez-vous et cherchez quelque chose que vous pouvez vraiment apprécier. Prenez quelques secondes pour réfléchir aux raisons pour lesquelles vous aimez une personne, un lieu, un objet ou une situation. Laissez-vous aller à ce sentiment et élargissez-le à l’extérieur.

3. Appréciez-vous vous-même

Cet exercice peut s’avérer difficile si vous avez été élevé à ne pas vous « vanter » ou si vous craignez d’être « égoïste ». Il vous faudra peut-être un peu de volonté si vous n’avez pas été validé ou affirmé en tant qu’enfant. Néanmoins, vous pouvez le faire ! Il suffit de s’entraîner. Rappelez-vous que la véritable appréciation de soi est une reconnaissance de l’étincelle divine qui se trouve en vous. Lorsque vous appréciez le bien en vous, vous appréciez le Dieu en vous.

Avant de vous endormir, pensez à au moins trois choses que vous appréciez chez vous. Vous avez peut-être été gentil avec quelqu’un. Peut-être avez-vous laissé quelqu’un vous devancer dans la circulation. Peut-être avez-vous respiré avec patience, et évité une réplique lorsque quelqu’un a essayé était désagréable. Peut-être avez-vous prié pour quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Peut-être que vous êtes un bon cuisinier, un bon parent, un amoureux des animaux, un bon mécanicien, ou l’une des millions d’autres choses pour lesquelles vous pourriez être bon.

Au bout d’un certain temps, vous pouvez apprendre à apprécier beaucoup de choses sur vous-même. Faites ce petit exercice d’amour et d’appréciation de soi juste avant de dormir et vous donnerez le ton pour une meilleure nuit et une matinée plus agréable.

Il semble parfois difficile de trouver une vibration plus élevée lorsque le monde extérieur émet de fortes et faibles vibrations, mais ce n’est pas aussi difficile que nous le pensons.

Nous devons simplement nous entraîner à trouver une petite chose à apprécier, et avec cette concentration authentique et aimante, nous nous accordons à la plus haute vibration de toutes et à la Source de tout Amour, assistance, grâce, guidance et bonté.

Source: https://www.visionsofheaven.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique  

(Visited 746 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.