La transparence de l’irréel

le réel

L’esprit vous aide toujours à voir à travers ce que vous pensez voir. Lorsque vous êtes certain de voir un défaut ou un manque chez « l’autre », le défaut ou le manque semble réel. Mais il ne peut être qu’une projection. Lorsque vous serez vraiment fatigué de vous sentir malheureux, vous le reconnaîtrez.

Si vous voyez un défaut « là dehors », c’est parce que vous êtes certain d’un défaut « ici ». Il n’est pas possible de regarder à l’extérieur à partir d’une perception guérie et de voir un défaut n’importe où. Imaginez que vous regardiez et que vous voyiez la perfection partout. Est-ce que cela est menaçant ? Est-ce que cela pose un problème ? Y a-t-il une raison pour laquelle vous voudriez retenir cela ? L’ego vous donnera de nombreuses raisons de repousser la perception de la perfection, et vous savez que vous êtes à l’écoute des raisons de l’ego si vous vous sentez perturbé.

Lorsque vous permettez à l’Esprit de vous montrer que vous vous projetiez à l’extérieur pour éviter d’affronter ce qui semble être « ici », l’Esprit peut vous faire sortir de la haine de soi. C’est toujours ce que vous évitez lorsque vous voyez le défaut « dehors », la perception de la condamnation de soi.

Trouver des défauts est toujours une tentative de noyer quelque chose, et ce quelque chose est la culpabilité que vous ressentez à propos de vous-même. Vous vous sentez coupable parce que vous croyez avoir fait quelque chose de mal en vous faisant des illusions, mais en vérité vous n’avez rien fait du tout.

L’esprit vous aide à voir le néant de tout ce que vous avez fait. Vous êtes en sécurité lorsque vous faites face à cela parce que vous êtes tenu dans la Lumière qui est Réelle, et c’est la seule chose qui est Réelle. L’esprit n’hésitera jamais à vous montrer ce qui est Réel si vous le demandez.

Si vous vous trouvez dans une situation perturbante, demandez simplement : « Esprit, qu’est-ce qui est Réel ici ? Et on vous le montrera. Lorsque vous découvrez votre désir sincère de savoir ce qui est Réel, l’irréel devient transparent parce que le Réel brille à travers lui.

Une fois le pardon obtenu, il n’y a plus ni ici ni ailleurs. Il n’y a qu’un « ici » parce que vous projetez « dehors ». Le pardon permet au réel de briller à travers tous les ensembles d’opposés, et vous n’êtes plus dupe ni distrait.

Avez-vous pardonné ? Avez-vous vu à travers l’irréel ? Comment vous sentez-vous ? Tout sentiment perturbé indique que vous voyez quelque chose de séparé comme étant solide et Réel, avec un pouvoir sur vous et sur les autres. Cette perception est toujours fausse, et le faux fait mal. Lorsque vous ressentez la présence du faux, ce n’est jamais le faux de quelqu’un d’autre. Il est toujours à vous. La possibilité de permettre au faux d’être balayé de votre esprit est toujours là.

Nous marchons toujours avec vous, n’offrant rien d’autre que de la clarté et de l’amour. Ce que vous acceptez dépend toujours de vous. Voulez-vous une vision claire, ou préférez-vous vous accrocher à votre perception actuelle ? Quelle que soit votre réponse, nous restons à vos côtés.

Julie Boerst

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

(Visited 323 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.