L’âme des arbres

Tout ce qui est vivant est animé par la matrice de l’être. Les arbres, comme toutes les plantes et les animaux ont une âme support de vie.
Dans la graine ou dans le gland, l’information de la réalisation de l’être en devenir est codifiée.
Si le programme peut se manifester au mieux, c’est-à-dire se mettre en action dans ce qui lui convient le mieux, l’arbre peut devenir un être majestueux et même devenir le maître des arbres de la foret.
C’est souvent le gardien qui protège et donne l’information de l’état général matériel de la forêt aux esprits guides protecteurs (dévas) qui peuvent à leur tour, organiser un plan de sauvetage à un niveau invisible.
Tant que l’homme laisse la nature libre, tout est géré au mieux. Les arbres plus faibles laissent la place aux plus vigoureux et lui servent d’engrais lorsqu’ils meurent et pourrissent.
La lumière est la force d’attraction de l’arbre vers le ciel, et la richesse de la terre lui donne l’engrais nécessaire à son évolution.
Les arbres forment une communauté mondiale et tout comme les humains, viennent expérimenter la matière et communier avec les autres règnes. Certains servent de lieux d’habitation, d’autres de supports ou de défense.
Ils ont des spécificités qui nourrissent la terre différemment, certains l’acidifiant, d’autres l’asséchant.
Les hommes ont compris depuis longtemps tout ce qu’il pouvaient tirer du bois de ces arbres et bien souvent sans prendre conscience que ce sont des entités vivantes, les coupent, brûlent ou arrachent par commodités et sans toujours avoir la conscience d’en replanter et actuellement, il est facile de constater des désordres se mettre en action naturellement.
Le poumon de la terre, l’Amazonie est la partie la plus gravement détruite par avidité humaine et au rythme actuel de déforestation, la forêt amazonienne est supposée avoir disparu en 2030.
Heureusement, certaines personnes plus en communion d’âme, ont noué des liens spécifiques au cours des siècles et sont servi du côté spirituel pour aider les autres humains. Les druides qui avaient une grande connaissance sur le pouvoir des arbres, récoltaient le gui en respectant des règles strictes pour en tirer la quintessence tandis que le chêne accueillait le gui pour son meilleur développement.
De tout temps, les chamans et autres mages et dames de savoir naturel, dites ‘sorcières’, connaissent bien la puissance des arbres dont ils puisent une force extraordinaire.
Toujours, de par la loi de l’échange, ils remettent un cadeau à cet arbre, que ce soit une prière, un salut, un soin matériel ou simplement de l’engrais.
La nouvelle terre voit émerger une nouvelle conscience et il est maintenant permis à toute personne consciente de l’expression divine sous toutes formes, d’entrer en contact avec ces âmes manifestées en arbres.
Un échange très intéressant peut alors avoir lieu en tout respect les uns des autres.
Il est bien entendu, qu’au premier abord, une personne qui désire communiquer avec un arbre doit respecter sa nature et ne pas systématiquement chercher à lui donner une forme humaine comme certains dessinateurs se plaisent à faire.
L’arbre à choisi d’être arbre, avec la majesté de sa propre espèce, qu’il soit sapin, hêtre, saule ou peuplier.
C’est avant tout avec l’esprit de l’arbre, le ‘Je suis cet arbre’ que la communication se fait d’âme à âme.
Pour se faire, un balayage des pensées restrictives doit avoir lieu pour laisser la place au possible. Tout est possible !
Puis un sentiment de paix et de respect doit se manifester envers l’arbre choisi. La communion se faisant d’abord en silence.
Ressentez le lien s’établir et lorsque vous sentez qu’il y a une vibration spéciale, alors vous pouvez lui parler à haute voix. N’attendez pas une réponse orale… mais télépathique.
Parfois, le vent peut aider un arbre a faire bouger ses branches et provoquer un bruissement de feuillage…
Commencez par vous présenter, puis par égard à cet arbre et tout ce que ses frères vous ont donnés depuis des milliers d’années, remerciez et demandez pardon pour toutes les erreurs et le mal que vous avez pu leur faire, dans l’inconscience de l’unité. Honorez toute la lignée de ses ancêtres.
Vous pouvez alors enlacer l’arbre et lui donner tout votre amour, et recevoir à votre tour, toute la force de cet arbre qui peut vous régénérer rapidement.
Choisissez un arbre vigoureux et en bonne santé et restez quelques minutes ainsi en communion énergétique. Puis remerciez et saluez-le.
***
Si vous devez absolument couper un arbre majeur saluez cet arbre en touchant son tronc et prévenez- le quelques jours avant, afin que l’âme de l’arbre puisse choisir un autre arbre relais. Ainsi, il peut aussi prévenir les oiseaux et autres insectes d’aller habiter ailleurs.
La communion télépathique fonctionnant aussi entre les autres royaumes.
De la même manière, lorsque vous cueillez des fruits, remerciez cet arbre et bénissez-le.
Ceci l’honore et le rend plus productif. Comme tout être, savoir qu’il ou elle réalise bien sa mission lui apporte joie et grandeur. L’arbre à une âme… et un ego.
Ego sum qui sum… Je suis celui qui est… dit la source de toute vie…
La nouvelle Terre peut vraiment se manifester si les hommes comprennent qu’ils en sont responsables et modifient leurs comportements en comprenant qu’ils sont un avec la nature.
Dès qu’une majorité comprendra qu’elle peut avoir un échange différent avec les dévas des différents royaumes, un équilibre se mettra en action.
Les arbres ont des leçons à nous donner, des aides naturelles et de bons conseils, alors, apprenons à entrer en contact avec eux et à écouter avec notre cœur divin.
Que le meilleur soit, pour tous les royaumes.
Joéliah©/LejardindeJoéliah.com
© 2015, Le Jardin de Joeliah. Merci de citer la source : lejardindejoeliah.com
Bonjour,:-)
Merci pour cet article, magnifique cette invitation a prendre conscience de qui sont les arbres, prendre conscience de qu’ils sont en vie, qu’ils sont la vie!
Parler à un arbre qui va être abattu, ça a tellement de sens, dernièrement un majestueux noyer à été abattu près de chez nous, et j’ai pas pu assister à la scène, j’avais le coeur brisé… et oui si j’avais pu l’avertir, mais peut-être qu’il avait quand même déjà conscience de ce qui se tramait, mais je sentais sa détresse…
Et quel beau conseil de remercier un arbre pour ses fruits, une plante ou une fleur pour sa beauté…. je me sens tellement en communion avec la nature, plus qu’en communion avec les humains… et les fleurs surtout je leur parle, j’admire leur couleur et elles m’inspirent à ressentir que la perfection existe, est un nous si on se permet de laisser éclore 🙂
Salutations du coeur 🙂
J’ai été très touchée par ce texte magnifique. Je le garde dans mes documents pour le relire de temps en temps. J’ai toujours ressenti beaucoup d’amour pour les arbres. J’ai de la chance car j’habite un État des États-Unis qui est très vert et rempli d’arbres, d’où son nom: « la Pennsylvanie ». Lorsque j’habitais dans l’Utah, je m’y plaisais mais quelque chose me manquais. J’ai compris quoi en arrivant pour la première fois en Pennsylvanie: c’était les arbres: ceux de la végétation à laquelle j’étais habituée en France, dans la région parisienne. Non pas que je n’aimais pas les plantes du désert de l’Utah, mais il me manquais quelque chose. De plus, j’ai toujours senti qu’entre les êtres humains et les arbres, il pouvait y avoir une grand connexion. Merci.
Nous travaillons avec les arbres depuis 1997 partageant leurs bienfaits . Ils sont les êtres les plus anciens sur la terre. Entrer en contact avec eux est le plus beau cadeau. Leur générosité est immense, leurs cadeaux sont innombrables, leur présence est précieuse. MERCI. Céline Cloutier
Essences des arbres du Canada. http://www.essences.ca
Sais bien de prendre contact avec gaïa notre mère terre.André
Ce texte est magnifique car vivant et vibrant d exactitude j ose croire qu il éveillera la conscience de chacun et des dirigeants des différents pays sur la planete toute entiere afin de préserver de soigner et meme de guérir les arbres qui sont les Poumons de notre mere Gaya ; ne dit on pas :L AIR PURE PAR LA VERDURE .avec toute la polution qu il y a sur la planete il est plus q urgent et important qu on y voit . Moi j ai fait un reve tres clair et prémonitoire qui disait : Si les hommes ne se reveillent pas rapidement et ne font rien,d ici 20 ans nos ENFANTS et nos Petits ENFANTS MOURRONT de faim . CA fait deja 6 ans que j ai vecu ce reve RÉVEILLONS nous avant qu il soit trop tard .
je ressens une grande joie à lire ce texte et les commentaires.
Merci
merveilleux texte qui nous rapproche de notre terre mère. Les peuples premiers ont raison, la connexion avec gaïa est primordiale
Je ne me lasse pas de relire ce texte, c’est un vrai cadeau, merci à vous de l’avoir transmis
Ça me fait penser à notre enfance pas vous !! ??? Vs. rappellez-vs. de nos promenades ds, les champs , grimper aux Arbres , courir pieds nus ds. l’herbe, Se promener sous la pluie ect… Les enfants sont tr. près de la nature qu’on ne croit même sils n’en sont pas trjs, conscients et même les adultes aussi ! J’ai de si beaux souvenirs de mon enfance et mon adolescence et adulte !! REGARDER UN COUCHER DE SOLEIL ( jamais de la même couleur ) On dirait un différent tableau tous les soirs !! Magnifique , Superbe ! xox Et Merci pr. ce tr. beau Texte !
Si tout le monde voyait les choses avec les yeux du coeur ça irait beaucoup mieux
merveilleux texte, merci pour cette sensibilité
juste merci
J’aime la nature en générale, mais en lisant ce texte cela m’a donné une raison plus profonde d’être en accord avec ces merveilles silencieuses mais tellement belles pures et si humbles devant l’être humain.!!!…………..
merci 🙂
C est tellement beau, je ne verrai plus un arbre de la meme facon maintenant, respect! Il y a si pres de nous des elements que l on ne voit pas pour nous aider a aller mieux, c est si simple. Merci pour cet article merveilleux, les arbres et les plantes ont toujours eu une grande importance pour moi, mais encore plus maintenant, et me seront d une grande ressource. Magnifique!
Très bel article. Merci! J’ai eu la chance après une méditation longue et profonde d’arriver sur les plans subtils et ainsi pouvoir communier avec un arbre. Je peux vous dire qu’ils ressentent plus de choses que nous et ont la présence d’une personne bien vivante et divine. En plus des dévas de la nature, les arbres sont aussi habités par les élémentaux tels que les elfs, gnoms, fées….
Quand ma mère est décédé, après lui avoir dit au revoir la seule chose que j’ai fais c’est sortir dehors et allé m’assoir dans l’herbe pour puiser l’énergie de la terre et ça m’a faite un bien immenses.
On devrait le faire plus souvent, se connecter avec la Terre, ça apaise et recharge. Ce lien est important.
100% daccord avec vous tous. Il n’y a rien de plus ressourcant que d’entrer en contact avec la nature. Je crois que le simple fait d’avoir la capacité d’entrer en stade de méditation est un cadeau du ciel, une force et une conscience supérieure à laquelle malheureusement pas assez de gens s’intéressent. Si tout le monde voyait les choses avec les yeux du coeur et connectait avec les uns les autres, ainsi qu’avec la nature, nous viverions dans un monde extradorinaire!! Bonne journée a tous.
C’est du vécu!
Quand on a enterré mon père, à l’instant même,un rayon de lumière s’est allumé et un papillon l’a traversé.Ma fille et moi, on s’est regardées, de connivence…
Quelques jours avant, je devais absolument passer à Auchan m’acheter quelque chose de sombre, mes couleurs habituelles de fringues ne convenant pas/ la famille!!, et ça m’a demandé un effort surhumain de sortir! Et c’est sur le grand parking (lieu où il y avait des champs autrefois -en 1960 Auchan ayant usurpé le nom d' »aux champs »!! ) que ,happée par l’étendue du ciel au-dessus de moi,je me suis noyée dans les étoiles et y ai puisé un peu de force surhumaine !!
Texte magique
Cath 🙂
Communiquer avec les arbres – Yann Lipnick
https://goo.gl/XrSvwl
https://goo.gl/kTo1jy
les Gardiens de la Terre, une sorte de garde fous
je rajoute que les « fous » …… sont nombreux
Merci pour cette lecture pleine de joie
magnifique réel beau
Cela nous transporte vraiment
c’est beau!!!! je suis touchée au plus profond de mon être!!
Oui j’ai aussi cette sensibilité qui fait que celà me touche en profondeur.
Merci 🙂
Pffffffffffff, l’article est super, mais la belle photo n’est même pas mise en entier et on ne peut pas l’enregistrer, aucun intérêt alors….
Bien sur que si, il y a un intérêt.
voici un lien pour la photo, cliquez dessus et c’est bon.
http://i18.servimg.com/u/f18/13/53/92/98/arbre-10.jpg