L’amour est en soi et non ailleurs
Beaucoup d’êtres humains recherchent l’amour à travers les autres. C’est un acte extérieur à leur propre puissance d’Amour qui les égare du chemin de la Vérité. Ils s’oublient totalement. L’homme a souvent besoin de reconnaissance. Il pense qu’en empruntant cette voie il comblera le manque intérieur en recevant l’amour des autres, mais c’est une erreur.
L’amour commence par l’amour de soi
et il ne peut se donner véritablement s’il n’est pas reconnu en soi. L’être humain confond souvent le besoin d’être reconnu et le véritable « Amour ». Il a besoin d’exister aux yeux des autres car il est vide de l’intérieur. Sa puissance d’amour n’a pas été révélée et ne le comble pas. Il recherche sans cesse l’amour à travers l’autre et le mental reste le maître de ses pensées.
Le véritable Amour se vit à l’intérieur de soi, dans le calme et la sérénité. Avec lui, aucune nécessité de dire qui on est, de faire pour les autres, ni d’exister par les autres.
Le Soi profond peut alors rayonner et transmettre la force de Vie, sans vouloir ni pouvoir, sans démonstration ni exagération, mais dans le respect des autres êtres humains et de la Vie.
Le véritable Amour se découvre dans l’essence de la pureté originelle qui demeure en soi. Et c’est en prenant soin de ses besoins, en s’aimant tel que l’on est, et en restant centré sur le Soi profond que nous le découvrons et non l’inverse.
Carole Mirena
aucoeurdelunicite.com