Le retour à la source
Cette fin de mois de janvier est très forte énergétiquement et cela s’est amplifié avec la pleine lune. Ceci dit, ce n’est pas pour le simple plaisir de ressentir de fortes énergies que nous sommes là, elles viennent nous dire de nombreuses choses. Dans ce texte, j’aimerais vous transcrire une partie de tout ce que les énergies en présence nous amènent.
Tout d’abord, il y a beaucoup d’amour qui vient nous soutenir dans nos avancées et nos chemins ce qui est important de dire, car nous avons une force de soutien en ce moment magnifique. Nous traversons un cycle où nos ancêtres et nos guides peuvent nous apporter beaucoup, il nous suffit simplement d’être à l’écoute et dans notre foi. C’est ainsi que chacun trouvera la voie qui le ramènera à sa source.
Si votre système nerveux ou votre corps a du mal avec les énergies en présence, passez le plus de temps possible en nature et je vous convie à écouter la musique suivante pour aider votre système nerveux : apaiser le mental, le corps et le système nerveux.
Maintenant, j’aimerais vous parler de ce qu’il se passe sur le plan de la matière. Pour commencer, parlons de votre corps. Il est plein de mémoires, de souvenirs, d’émotions… beaucoup seront transcendées, cependant cela demande votre participation et votre conscience. Essayez de prendre des temps pour ralentir et écouter les besoins de votre corps, certains ont besoin de repos, d’autres de bouger, d’autres de changer d’alimentation… Aucun d’entre nous n’est pareil et c’est tout le charme de cette incarnation.
Ensuite, les énergies nous poussent à agir, pas dans n’importe quel sens. Il s’agit de se mettre en mouvement dans le sens de notre authenticité, de la rayonner, d’en faire le partage au monde. La plus belle façon de donner de l’amour à soi et aux autres est finalement d’être soi, cela donne la possibilité à l’autre d’en faire autant et c’est l’une des plus belles façons d’émaner.
Il nous est aussi demandé d’accueillir au mieux les expériences qui nous sont amenées durant cette période. Cela ne sera pas facile pour tous, essayez d’observer vos émotions, ne vous jugez pas, accueillez-vous, donnez-vous de l’amour et vous transcenderez tout cela.
Sur le plan de l’esprit, nous devons nous reconnecter à notre boussole intérieure, ce qui ramène à ce temps d’observation pour savoir ce qui est là et ce qui ne l’est pas. Nous devons être attentifs à nos émotions, mais aussi à nos pensées, à ce qui vibre en nous et à ce qui manque, à ce qui pourrait apporter de l’équilibre. Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de regarder les éléments qui sont le plus présents dans votre vie et de voir si un ne vous fait pas défaut, car tout est une question d’équilibre. Beaucoup, de personnes, ces temps-ci, ont besoin de l’énergie de l’élément Terre pour se recentrer et y puiser une force tranquille. Cependant, ce n’est pas le cas de tous, alors arrêtez-vous simplement quelques secondes dans la lecture et imaginez devant vous tous les éléments : eau, terre, air, feu, éther, bois, glace… et voyez celui qui a besoin d’être plus présent pour que tout en vous soit à l’équilibre.
Sur le plan de l’âme, ce que je perçois, c’est qu’il nous est demandé de revenir à notre authenticité. Plus vous serez prêt de qui vous êtes dans votre quotidien et plus vous serez habité d’une grande quiétude. Ce calme intérieur, je pourrai vous en parler, mais les mots me manquent, le vivre est bien plus nourrissant et porteur que tout ce que vous pourrez lire sur le sujet. Vous pourriez passer votre vie à méditer que vous ne feriez que le toucher du doigt. Par contre, si vous êtes vous-même le plus souvent possible dans vos journées, croyez-moi ce calme intérieur s’invitera et prendra place en vous. C’est un cadeau fabuleux que l’on peut tous se faire, c’est à notre portée à tous. Cela demande de poser notre masque ou nos masques, ce n’est pas facile, mais c’est faisable.
Vous pouvez faire appel à votre âme pour vous aider dans le processus, car quand vous êtes authentique, c’est souvent elle qui s’exprime. Faites-lui confiance, lâchez prise et elle vous portera vers le meilleur pour vous.
Je vous souhaite d’exprimer pleinement votre authenticité et de rayonner. Puissiez-vous trouver le meilleur chemin pour retourner à votre source.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci