Le secret de la métamorphose de notre réalité

Le secret de la métamorphose de notre réalité

Tout est une histoire de focalisation ! Plus je focalise ma réalité illusoire et plus, je lui donne du crédit et du poids pour qu’elle puisse apparaitre à l’extérieur. Tant que je continuerai de la focaliser, et donc de m’alimenter d’elle, c’est à travers elle que j’expérimenterai mon monde.

Mon monde, peu importe qu’il soit illusoire, si je l’alimente constamment, c’est ce que je vivrai puisque j’en suis le créateur. En tant que créateur, je peux tout créer et même ce qui n’existe pas.

Je suis un créateur inconscient pour l’instant et pour cela, je crée à travers mon inconscience et donc de mon ignorance à tout ce que je suis. Tant que j’agis à travers le prisme de ma réalité illusoire, je ne suis pas en capacité d’utiliser ce pouvoir immense.

Ce pouvoir est en réalité constamment utilisé contre moi puisque d’autres savent très bien le manœuvrer. D’une certaine manière, leur utilisation outrancière de mon propre pouvoir va me permettre en fin de compte, d’en prendre conscience afin de pouvoir le récupérer totalement.

Pour récupérer ce pouvoir, j’ai besoin de ne plus être ce que j’ai toujours été puisque c’est à travers cette manière de faire et cette manière d’être qu’on me manipule insidieusement. Quand je comprends cela, j’entrouvre en moi une autre possibilité qui est de commencer à vivre différemment. C’est-à-dire, plus par rapport à ce que j’ai toujours vécu, mais commençant déjà à m’ouvrir à l’idée de vivre d’une toute autre manière.

J’ai besoin que ma réalité ordinaire et illusoire disparaisse, mais pour que cela arrive, c’est ma réalité intérieure qui doit être transcendé dans l’optique de m’ouvrir à l’expérience de ce que je suis réellement. Tout part toujours de soi et donc de l’intérieur puisque tout se projette à partir de là.

Cette disparition est celle de mon moi, de mon personnage illusoire, car il prend tellement de place dans ma vie, que seule l’illusion m’est montrée ou racontée à travers lui, et seule l’illusion alors peut apparaître dans mon monde. L’illusion est ce que je vis sans cesse et le découvrir va tout remettre en question.

Tant que je n’ai pas tout remis en question, ma réalité illusoire est encore ancrée à travers toute la validité que je lui donne. C’est moi sans cesse qui valide ce qu’il y a en moi et qui colore ainsi ce que je perçois. Tant que j’œuvre dans la coloration de l’illusoire, tout dans ma vie sera illusoire puisque tout est là pour assoir cette illusoire en moi comme autour de moi.

Tant que la structure illusoire de mon personnage continue d’agir à travers moi, je n’ai pas de place pour agir autrement. Je ne suis pas cette structure et ceci, je dois l’intégrer pour m’en détacher, pour ne plus être identifié à ce courant illusoire. C’est seulement ainsi que ma conscience peut prendre de la hauteur afin de sortir du flux illusoire qui me raconte sans cesse la même histoire.

Ce récit en moi ne m’appartient pas, et donc ainsi, j’apprends à ne plus le valider et donc à le remettre constamment en question. C’est seulement ainsi que j’expérimente ma confrontation avec le courant illusoire qui m’a toujours manipulé depuis que je pense. Je pense, est utilisé pour interférer avec ma réalité authentique à travers une réalité illusoire dans laquelle je suis manipulé à faire des choses inutiles et futiles.

Moins je me laisse happer par le courant de mes pensées et plus, je prends de la perspective qui permet à ma conscience de s’ouvrir à d’autres courants d’interprétations et donc à de nouvelles réalités. Toute la problématique est que je suis encore dans le champ mental et ce chant n’aura de cesse de créer des voies autres, mais toujours illusoires.

C’est pour cela qu’il faut apprendre à dépasser le niveau du mental pour pouvoir s’ouvrir à d’autres dimensions. Toutes ces dimensions sont à l’intérieur de soi et donc tout est finalement à expérimenter là, dans son antre, dans son for intérieur.

Toute la véritable disparition de la réalité illusoire ne peut advenir que là, en soi, mais pour l’atteindre, on ne peut plus utiliser nos manières de percevoir, nos manières d’interpréter, et donc toutes nos manières d’être ou de faire.

C’est tout un désapprentissage à réaliser en soi, puisque toute la construction de notre façon de voir est devenu l’outil et donc les digues dans lequel le courant illusoire nous entraine.

Ces digues, ces constructions imaginaires que l’on prend pour réelles, sont tout ce qui nous illusionne et pour cela, on doit apprendre à les dépasser afin de ne plus être contenu par ce qui nous perd. On doit ainsi apprendre à contenir tout ce qui nous contient dans le but de pouvoir se dépasser, mais pour cela, on a besoin de comprendre les limites qui nous freinent sans cesse et qui nous orientent dans un courant contre-nature.

C’est seulement quand on commence à percevoir ce qui nous contient et que l’on perçoit réellement le sens de là où cela veut nous amener, que l’on peut commencer à apprendre : comment sortir de ce flux et donc de cette structure dans lequel elle a agi. Le mental finalement permet ce genre de construction et toutes nos croyances sont les digues qui contiennent et orientent ce flux de vie en nous.

Nous sommes sans cesse dans un flux qui est là pour nous permettre de pouvoir tout vivre comme tout expérimenter. Mais ce flux peut être utilisé contre nous quand nous ne comprenons pas ce flux de vie en nous. Cette méconnaissance est cela même qui nous entraine dans cette réalité illusoire dans laquelle on est enfermé.

La compréhension du flux de vie qu’il y a en soi est primordiale ! Toute la problématique est que le flux que vivent tous ici-bas, est un flux de pensées qui jamais ne s’arrêtent et entrainent ainsi la construction d’une réalité éphémère que tous prennent pour leur unique réalité. Hors de ce flux de pensées existent d’autres réalités !

C’est quand on apprend à ne plus se laisser happer par ce flux de pensées que l’on peut littéralement changer de réalité et donc de paradigme. Et c’est cela qui se joue actuellement !

Toute la problématique est que ceux qui sont aux commandes de ce monde veulent changer le courant de nos croyances pour ancrer une nouvelle réalité. Si on les laisse faire, notre réalité illusoire va se transformer en une autre réalité illusoire, mais pire que celle que nous connaissons.

C’est pour cela que ceux qui comprennent le pouvoir du flux de la vie peuvent apprendre à l’utiliser afin de créer leur propre réalité. Nous avons tous la possibilité de vivre toutes ces réalités, mais comme nous ne savons pas comment faire, nous nous laissons faire.

C’est pour cela que l’on doit apprendre à disparaitre pour laisser apparaitre ce qui en nous peut nous aider à comprendre tout ce que nous ne comprenons pas encore. Cette réalité essentielle est en nous, et elle est accessible quand nous faisons de la place en soi, car alors seulement, elle peut émerger naturellement dans notre expérience ordinaire.

Tant que le flux des pensées nous remplit à ras bord, il n’y a pas de place pour qu’elle puisse arriver jusqu’à nous, puisque nous sommes focalisés exclusivement sur toutes les pensées qui nous traversent. Tout a toujours été là pour nous aider, mais comme nous étions sans cesse tournés dans la mauvaise direction, nous ne pouvions percevoir ce qui était toujours derrière nous.

C’est cela le secret de la métamorphose de notre réalité éphémère vers une réalité essentielle. Quand on comprend cela, on apprend à faire de la place et du silence en soi pour écouter la voix de notre propre vérité. Mais attention, cette voix n’est pas perçue à travers les pensées, mais seulement dans le flux de ce que l’on ressent. C’est cela qui fera la différence de ta vie, car plus tu écouteras ce que tu ressens et moins tu entendras ce que tu penses, ce qui te mettra alors à un autre niveau de conscience, de vibration et donc d’existence.

https://oeuvre-spirale.com

(Visited 801 times, 1 visits today)