Le sens de la Vie

Le sens de la Vie

Le sens de la vie se trouve dans le Renversement. Nous sommes chargés de concepts qui deviennent des situations à vivre. Ce que l’on pense crée ce que nous vivons, mais ce que l’on pense n’est pas ce que la Vie cherche à nous apprendre sur nous-mêmes. Nous venons apprendre par l’Expérience la Vérité cachée dans nos croyances, la vie nous met dans les situations confrontant les croyances que nous portons en nous à notre propos ainsi nous vérifions avec notre corps et nos émotions la réalité de nos idées dans la Réalité partagée.

Par exemple vous êtes une personne qui avez toujours suivis les conseils de vos parents, de vos professeurs, cela a fait de vous une personne qui a suivi un parcours de réussite avec aisance et fluidité, vous êtes arrivé à obtenir tout ce qui fait rêver les autres, rapidement, mais un jour la Vie vous place dans une situation contraire à vos habitudes, laissant apparaître que la véritable maturité n’est pas d’obtenir des réussites scolaires ou professionnelles mais de s’extraire du jugement des autres sur Soi afin d’exprimer vos propres choix de carrière ou amoureux.

Ainsi, bien qu’ayant toujours suivis les bons conseils d’autrui, il vous faut apprendre à oser quelque chose qui n’est pas apprécié, pas autorisé mais qui est l’essence de ce qui motive votre idée de la Liberté ou de l’expression personnelle. On ne nait pas pour être aimé et reconnu par les autres, on doit apprendre à se choisir soi-même, à s’aimer et à se donner de la valeur indépendamment des sentiments que cela provoque chez les autres. Dans cette voie, on n’attend rien des autres, et l’on devient disponible au don sans attente vers les autres dés lors que cela fait partie de nos possibilités et de notre plaisir de vivre.

La vie nous enseigne à sortir de nos concepts en nous les faisant vivre par les situations que nous rencontrons, elle retourne les cartes pour mieux nous enseigner nos vérités cachées ; ce que nous croyions savoir sur nous-mêmes, ce que nous n’osions voir par peur de décevoir les autres, en évitant tout ce qui pourrait entacher la projection idéale de nous-mêmes, devenue avec le temps un carcan. De fait, aucune situation n’est idéale puisque toute situation possède une partie sombre, des aspects contraignants. La complétude se trouve dans l’équilibre des contraintes, dans la voie du milieu, entre les extrêmes mais aucune stabilité n’entravera jamais le mouvement de la Marche du Monde.

Nous, les humains, venons faire l’expérience concrète de ce qui n’est pas beau, de ce qui n’est pas idéal mais nous y puisons finalement l’inspiration et la force nécessaire à notre cœur pour l’élever vers la grâce et la grandeur ; on pousse les murs de ce qui est convenu, de ce qui est acceptable et ce qui est moralement accepté, on cesse d’être obnubilé par les comportements exemplaires et cela nous amène vers d’autres horizons où l’Amour bien qu’ayant changé de forme s’exprime toujours et pleinement, avec Sagesse et Discernement. Nous vivons plusieurs vies en Une.

Si nous étions restés des Anges, nous ne serions pas nés ici, pour mettre à jour les vérités cachées derrière les beaux concepts et l’Idéal, c’est en suivant notre voie avec intégrité que l’on révèle vraiment notre authenticité, ce qui fait de nous des Maîtres d’Amour et de Sagesse, de Discernement et de Pouvoir, de Compassion et de Bienveillance.

De fait, l’Amour véritable, l’énergie puissante du Ciel dans nos veines, est la seule vérité qui blesse intensément notre orgueil et nos leurres ; Il blesse pour mieux ouvrir le passage à des libertés matures, nées des premiers élans, ceux-là qui nous permettaient d’accomplir notre œuvre en toute Responsabilité.

Les maîtres ne sont pas sans erreurs, ils sont parfaits parce qu’ils acceptent tout ce qu’ils sont -ou ont été- avec rigueur et vérité, que tous leurs actes –même imparfaits ou laids- font partie de leurs apprentissages d’une plus grande maturité, d’un plus grand amour de Soi. Soi n’est pas Dieu. Soi est une interprétation personnelle de la capacité de créer semblable au Créateur de Tout ce qui existe…semblable mais encore imparfaitement exprimée et maîtrisée par ceux qui vivent en ce monde.

Et c’est Ainsi. Lila

http://www.lilaluz.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.