L’effet miroir
Vous devez accepter l’idée que tout ce qui vit autour de vous est le reflet de votre propre intérieur.
Quand vous en prenez conscience, votre vision de la vie en est radicalement transformée.
Mettez- vous devant un grand miroir et regardez-vous avec lucidité et honnêteté.
Vous allez d’abord voir les parties de vous que vous adorez.Si vous regardez plus attentivement, les parties que vous aimez moins et celles que vous détestez vont apparaître avec une netteté qui va vous répulser et vous mettre en colère.
Cette colère ne va rien changer au fait que c’est bien vous et que vous devez vous accepter tel que vous êtes.Cette attitude revient à vouloir changer le miroir.
Plus vous allez vous focaliser sur ces parties »honteuses », plus ces parties vont attirer votre attention et devenir une obsession.
Ces parties essaient d’être reconnues.Elles souhaitent simplement exister à vos yeux.Quand ces parties sont acceptées, elles ne désirent plus occuper tout l’espace.
Cette méthode est excellente pour vous aider à prendre conscience que vous devez accepter chaque partie de vous.
Je vous recommande cet exercice.
Nous vivons l’expérience de l’incarnation en reconnaissant que ce que nous sommes est parfait pour accomplir ce que l’on est.
Pour être capable de vous accepter, il faut vous observer avec sincérité et vous accorder le droit d’être ce que vous êtes.
Quand vous observez une personne dont le comportement vous dérange ou vous horripile,dîtes-vous que c’est vous le problème et pas elle.La personne en face de vous vous renvoie à votre propre réalité.
L’Univers s’occupe à chaque instant de vous envoyer toutes les personnes et les situations pour vous aider à vous accepter.Ce n’est pas facile pour l’égo qui se pense parfait et s’arroge le droit de remettre tout le monde en place par rapport à sa vision personnelle.
Vous rencontrez une personne qui en critique une autre.Vous l’interrompez en lui demandant si elle se rend compte de son action.Elle va répondre non, je voulais l’aider.Que dirais-tu si cette personne en faisait autant à ton égard ? C’est un manque de respect flagrant. Tu ne peux retourner le miroir devant l’autre,seulement face à toi-même.
Prenons un exemple: Plusieurs personnes essaient de vous décourager , c’est le reflet de ce qui se passe en vous.Elles vous montrent inconsciemment qu’une partie de vous a des doutes et tente de se décourager elle-même.
Observez-vous à chaque instant et demandez-vous ce que vous pouvez améliorer.
Prenons un autre exemple: Un policier vous arrête pour excès de vitesse.Votre première réaction sera un sentiment d’injustice.Vous devez le remercier intérieurement car l’Univers vous donne cette leçon pour ralentir votre rythme de vie afin de vous éviter tous les les dangers qui vous attendent si vous continuez à vivre dangereusement.
En conclusion, nous n’avons pas besoin d’être parfait pour nous aimer, nous approcherons de la perfection en nous accordant le droit de vivre tel que nous avons été créés , sans juger l’autre qui n’est autre que nous-même dans le miroir.
par Daniela
https://lapressegalactique.com/