L’énigme de l’artisan de Lumière
Si vous créez votre propre réalité et que vous ne voulez pas de guerres, de famines et de désastres dans votre monde, alors pourquoi sont-ils encore là ? Vous ne créeriez jamais de telles choses dans votre réalité. C’est un peu comme si les réalités négatives existaient pour persécuter les gens de cœur !
Nous savons qu’il est possible de changer sa vie en imaginant une réalité meilleure et en y travaillant. Lorsque vous utilisez votre imagination pour créer une nouvelle réalité, les ressources se mettent en place comme par magie et l’univers se transforme autour de vous dans les nouvelles circonstances souhaitées. Vous pouvez continuer à changer votre propre vie, à l’améliorer de plus en plus, mais ce sentiment tenace persiste que rien n’a changé en ce qui concerne les mauvaises choses qui continuent à arriver aux autres.
Vous pouvez même vous renseigner sur la guérison mondiale et sur la manière d’envoyer de l’énergie positive dans le monde. Cela permet d’aider un très grand nombre de personnes. Avec de l’entraînement, vous pouvez élever votre conscience suffisamment pour améliorer le sort de millions de personnes. Mais le sentiment tenace persiste que, parce que vous vivez dans un monde rempli de milliards de personnes, vos prières et vos efforts de guérison ne vont pas plus loin et que la souffrance de masse se poursuit dans de nombreuses parties du monde.
Pour trouver la réponse à cette énigme, il vous faudrait remonter le temps jusqu’au moment où vous vous êtes porté volontaire pour aider en tant qu’artisan de lumière sur cette terre. Cette noble décision a été prise au niveau de l’âme il y a longtemps. Depuis lors, vous et des millions d’autres travailleurs de la lumière avez vécu parmi la masse de l’humanité en faisant une différence critique dans la conscience globale de la vie sur terre.
Grâce à vos efforts, ainsi qu’à l’aide des maîtres ascensionnés et d’autres intelligences supérieures telles que les anges et les archanges, l’équilibre de la conscience sur cette terre a été maintenu au-dessus du niveau nécessaire à la survie de l’humanité. Sans les travailleurs de lumière, la fréquence moyenne de la conscience sur cette planète serait inférieure au niveau nécessaire à la survie.
L’humanité reçoit une aide énorme de la part des intelligences supérieures pour pouvoir poursuivre son évolution pendant cette période de basculement. Malgré le karma globalement négatif produit par la masse des gens qui cherchent à s’enrichir, nous sommes aidés à travers une transition qui est rendue aussi douce que possible. L’idée qui sous-tend le plan cosmique pour l’illumination de l’humanité est que nous devrions être libres de nous concentrer sur une transformation plus élevée et ne pas être distraits par un besoin soudain de survie de base.
Même si l’état d’esprit de la majorité de l’humanité exige l’apparition de circonstances extrêmement négatives, il est vital d’éviter les catastrophes majeures afin que l’humanité puisse se concentrer sur une transformation plus importante et non sur une simple lutte pour la survie. C’est un phénomène lié à la hiérarchie des besoins de Maslow ; si les gens luttent pour trouver de la nourriture et un abri, ils ne se concentrent pas sur l’actualisation de leur potentiel ultime.
L’humanité est ici en ce moment afin d’expérimenter le changement de conscience vers un niveau d’existence nouveau et plus élevé. C’est le temps de la récolte des âmes – un temps où les gens ont la chance de sortir de cette salle de classe de l’expérience terrestre et de passer au niveau suivant de l’évolution.
Plus vous vous engagez dans des pratiques spirituelles et dans des efforts pour rendre le monde meilleur, plus vous atténuez l’équilibre karmique de l’humanité en l’éloignant de la menace toujours présente de la limitation auto-imposée et en l’orientant vers la transition en douceur qui est nécessaire à ce moment critique du progrès humain.
Si vous n’avez pas vécu dans un monde où règnent la paix et l’harmonie, c’est parce que vous vous êtes portés volontaires pour vivre parmi des gens qui luttent pour s’élever au-dessus de leur négativité et se libérer de leurs limitations spirituelles. C’est la tâche que vous vous êtes assignée. C’est pourquoi vous êtes dans un monde tel qu’il est. Il n’y a pas d’énigme. Nous vivons dans le monde que nous avons choisi d’aider, avec les guerres et tout le reste.
La bonne nouvelle, c’est que le changement conduit à la paix et à l’harmonie auxquelles aspirent tous les hommes de cœur. La nouvelle réalité se déploie. Le nouveau monde est en train d’être construit, pièce par pièce, par des personnes ayant une vision positive.
Des personnes comme vous trouvent des moyens de rendre le monde meilleur, à la fois par l’harmonisation spirituelle et par la création de projets physiques qui aident les autres à s’élever en conscience de différentes manières.