Les 5 phrases d’amour que nous avons tous besoin d’entendre

Les 5 phrases d’amour que nous avons tous besoin d’entendre

Dire des phrases d’amour à des personnes qui sont importantes dans notre vie pourrait devenir une merveilleuse habitude. Pourquoi gardons-nous en notre for intérieur ce que nous ressentons pour les autres, si nous pouvons enrichir leur vie en le disant expressément ?

Nous avons tous besoin d’affection pour atteindre le bien-être et la santé émotionnelle, des autres et de nous-mêmes. Mais pour que cette affection soit pleinement perçue, elle doit se manifester non seulement par des actes, mais aussi par des paroles. Les phrases d’amour et d’affection dessinent des sourires, nourrissent et apportent cette lumière dont nous avons parfois tant besoin.

En réalité, ce n’est pas qu’il y ait des phrases d’amour qu’il soit obligatoire de prononcer. La question est plutôt liée au sens de ces expressions. Les mots qui expriment le respect, l’affection et l’appréciation sont une grande contribution à la vie des autres parce qu’ils fonctionnent comme un nutriment émotionnel et, en règle générale, sont bienvenus. Voilà quelques-unes des expressions que nous avons tous besoin d’entendre.

« Travailles comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Aimes comme si personne ne t’avait jamais fait souffrir. Danses comme si personne ne te regardait. Chantes comme si personne ne t’écoutait. Vis comme si le paradis était sur terre. »
-Antoine Chuquet-

1. Je t’aime, la première des phrases d’amour dont nous avons besoin

Un « je t’aime » sincère n’est jamais de trop. En effet, il n’est jamais superflu de se l’entendre dire. Nous pouvons ressentir en notre for intérieur qu’une personne nous aime, mais l’entendre de vive voix est un cadeau exceptionnel. C’est comme une caresse pour notre esprit et notre cœur.

Une personne qui entend un « je t’aime » relativement souvent, renforce sa confiance en elle. Vous ne devez pas être avare de vos « je t’aime » envers les gens que vous aimez. C’est une façon de les exalter, de leur apporter vos sentiments et de contribuer à leur force mentale.

2. Je veux que tu réalises tes rêves

Il est très gratifiant que quelqu’un d’autre soit solidaire de nos objectifs. Au contraire, c’est très triste quand on sent que les autres sont indifférents à nos désirs et à nos rêves. Qu’il s’agit d’une réalité dont nous devons prendre en charge seuls, sans autre soutien que notre volonté. Car bien que nous ayons la plus grande responsabilité, recevoir le soutien de ceux que nous chérissons n’a pas de prix. Ce geste implique une complicité aimante et positive.

3. Tu es très précieux

C’est bon d’entendre un autre dire qu’il apprécie notre valeur en tant qu’être humain. Évidemment, la chose la plus importante est la valeur que chacun d’entre nous accorde à lui-même. Cependant, lorsque cette reconnaissance vient de l’extérieur, elle acquiert une importance particulière.

Nous avons tous besoin qu’on nous dise cette phrase d’amour un jour ou l’autre. Surtout, qu’on nous le dise du fond du cœur. Que ce soit l’expression d’une opinion sincère. Parce que des phrases comme celles-ci nous aident à améliorer la relation que nous avons avec nous-mêmes et à nous considérer comme des êtres dignes qui méritent de vivre.

4. Tu es important dans ma vie, une des phrases d’amour les plus sous-estimées

C’est une de ces phrases d’amour relativement courantes chez les amoureux, mais pas tant dans d’autres types de liens. Dans la relation entre parents et enfants, entre amis ou collègues, il n’est pas si commun que quelque chose de similaire s’exprime. Et pourtant, dans la pratique, c’est ce que nous ressentons envers les autres.

Pourquoi ne pas le dire à toutes ces personnes qui ont une influence positive sur nos vies ? C’est non seulement un moyen de reconnaître comment elles nous affectent, mais c’est aussi un exercice de réflexion sur toutes ces personnes qui améliorent notre existence. De fait, la gratitude est une de ces vertus qui enrichit ceux qui la ressentent et ceux qui en sont l’objet.

5. Tu apportes une contribution positive au monde

La plupart des gens apportent une contribution positive au monde. Mais parfois, ils passent inaperçus. Peut-être, parce que nous concentrons notre attention sur les actions qui sortent de l’ordinaire et que nous évitons les gestes d’aide, de soutien et d’attention.

Maintenant, pourquoi ne pas élargir notre perspective et penser à ce qu’il adviendrait du monde et de la vie sans ces gens que nous rencontrons au quotidien ?

Reconnaître les autres et être reconnu par les autres donne de la couleur et de la chaleur à la vie. C’est comme se reconnaître soi-même. Tout cela rend un moment spécial et nous aide à nous sentir mieux. Avant tout, c’est un acte de justice, car ce que nous apportons doit toujours être reconnu.

Nous ne devrions pas être avare de prononcer toutes ces phrases d’amour. Sûrement, en les disant simplement, nous rendons la vie plus belle. Traitons les autres comme nous voulons qu’ils nous traitent, et faisons de même avec nous-mêmes.

Source : https://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.