Les énergies astrologiques 2019 pour le signe des BÉLIER

Les énergies astrologiques 2019 pour le signe des BÉLIER

Ami Bélier, si l’on devait faire un petit résumé de cette année 2018, le changement, l’imprévu et le renouveau pourraient être les maîtres mots et vous ont certainement accompagner tout au long de cette année avec le transit d’Uranus dans le 3ème décan de votre signe.

En effet, depuis son entrée dans le signe des Bélier le 11 mars 2011, Uranus n’a eu de cesse de transformer littéralement la plupart d’entre vous causant des ruptures, des divorces, des destructions, des changements, des pertes, des déménagements, des coups de têtes et des impulsivités, des pertes d’exploitation, des pertes d’argents, d’entreprise, des pertes amicales ou relationnelles, des familles qui se sont décomposées, qui se sont disséminées, qui se sont déchirées, des accidents imprévus, des déménagements impromptus, certains ont tout perdu et quand je dis, tout, c’est vraiment tout, boulot, travail, femme ou mari, ils se sont retrouvés avec plus rien à quoi se raccrocher, rêve et illusion ont volé en éclat, Uranus a joué son rôle comme il se doit, dans les domaines où Uranus transitait dans chaque thème.

Rappelons qu’Uranus est une planète sèche et chaude, impulsive et explosive, mais aussi aérienne et qu’en transitant votre signe, cher Bélier, signe de Feu, et d’action, régit par la planète Mars, c’est toute une explosion de sens qui se sont réveillés et révélés, afin que la bête à corne que vous êtes, puissiez reprendre son chemin, en se libérant avec Uranus, de certaines chaînes asservissantes qui bloquaient votre évolution et qui n’étaient plus conformes à la réalité concrète de votre vie. Ainsi, vous avez pu voir naître tout un tas de rupture et de destructions dont certaines ne venaient certainement pas de vous, mais que vous avez dû subir sans pouvoir rien y faire.

Le 16 mai 2018, Uranus quittait le signe des Bélier, faisant son entré dans le signe des Taureau, ce qui a pu vous permettre de souffler un peu et de lâcher du lest sur tout ce que vous viviez.

Petite accalmie pour vous ami Bélier du 3ème décan, jusqu’à ce qu’Uranus rétrograde à nouveau dans votre signe le 6 novembre 2018, jusqu’à 28°36 pour redevenir Direct le 7 janvier 2019 et quitter définitivement votre signe le 7 mars 2019.

En refaisant une incursion dans votre signe, Uranus, s’assure que vous avez bien compris quels changements et quelles transformations vous aviez à faire dans votre vie et dans les domaines où Uranus rétrograde dans votre thème. De quoi allez-vous vous séparer, de quoi allez-vous vous libérer ?

Si vous avez des planètes personnelles dans ce 3ème décan des Bélier, cette rétrogradation d’Uranus va venir vous confronter aux changements ou à la situation qu’elle a mis en valeurs, plus ou moins facilement, selon ce que vous êtes prêt à lâcher et à changer.

Ainsi, si vous avez su vous libérer de vos chaînes, profiter des opportunités de changement et vous adapter à ce qui s’est présenté à vous, alors, soyez certains que vos transformations auront un goût agréable et positif. Si vous n’avez pas su vous remettre en question, Uranus vous confrontera à des problèmes beaucoup plus importants qui vous obligeront, que vous le vouliez ou non, à subir les changements. Et croyez-moi, Uranus ne fait pas dans la dentelle…

Cette année 2018 n’a pas dû être très facile à gérer pour vous ami Bélier, car en plus de son transit et de sa rétrogradation dans votre signe, Uranus était aussi au quinconce de Jupiter en Scorpion.

Ainsi, nombres d’entre vous, ont dû certainement apprendre à modifier et à transmuter certains aspects de leurs personnalités ou de leur comportement pour avoir l’occasion de bénéficier des énergies d’expansion qu’Uranus préconisait ou proposait, une fois le travail intérieur accomplis.

Cependant, si vous ne vous êtes pas pris en main pour changer ce qui devait l’être, mais encore, fallait-il savoir quoi et comment le faire, vous avez dû vous sentir tiraillé entre votre désir d’expansion et votre désir d’indépendance et de liberté.

Peut-être même, que certains se sont sentis bloqués et qu’ils n’ont pas pu avoir accès aux énergies d’expansion que Jupiter proposait, au niveau social et dans les domaines où il transitait dans leur thème natal. Il leur fallait pour cela avec Jupiter en Scorpion, descendre dans les profondeurs de leur être pour mourir à certains idéaux et renaître de leur cendre.

D’autant plus que la majorité d’entre vous, ami Bélier, avec une dissonance à Saturne et Pluton, avez été confronté à la réalité concrète de votre vie, à vos ambitions, à votre carrière, mais aussi certains d’entre vous ont dû faire face à l’autorité, à la hiérarchie de leur entreprise, certains à la dictature d’autre personnes générant des conflits de tout ordre qui venait pour la plupart ébranlé vos convictions.

Il fallait certainement pour vous, signe de tête, utiliser votre imagination et vous mettre en réceptivité avec Neptune afin que vos intuitions sur la suite à donner à votre évolution puisse vous aider et vous servir pour vous remettre en question et pour pouvoir dépasser les épreuves qui jalonnaient votre route.

Le Nœud Nord en Lion était, d’ailleurs, au trigone de votre signe, vous donnant les énergies nécessaires pour vous affirmer dans les domaines où il transitait, avec harmonie, rayonnement et fluidité. C’était en tout cas, le chemin préconisé par ce NN, qui était une porte de sortie à tous vos conflits socio-professionnels, matériel, ou affectifs.

Espérons que la plupart d’entre vous ait pu utiliser à bon escient, les énergies de Mars, lorsque celui-ci, était dans le signe du Verseau du 16 mai au 15 novembre 2018, car alors, en bon aspect à votre signe Solaire, il vous donnait l’élan, la force et le courage d’affronter vos démons intérieurs et de couper avec ce qui vous empêchait d’avancer, surtout dans les domaines où Mars transitait en Verseau dans votre thème.

Ainsi, pour l’année 2019, qu’est ce qui va changer pour vous ?

Déjà, Uranus, redeviendra Direct à 28°36, au 7 janvier 2019, pour les 3ème décan, avec de nouvelles intentions et des transformations amorcées pendant sa phase rétrograde. Le but étant de rapprocher de plus en plus vos intentions, idées, convictions de la réalité concrète de votre vie.

Puis, Uranus, vous quittera définitivement, surtout à vous, 3ème décan du Bélier pour refaire son entrée en Taureau le 7 mars 2019.

De ce fait, ami Bélier, Vous allez pouvoir enfin souffler dans les domaines où Uranus transitait dans votre thème et votre vie ne ressemblera plus jamais à celle que vous avez quittée ou que vous avez dû transformer.

Ainsi, Le signe des Taureaux est en analogie avec la maison II, qui parle du matériel, des finances, des valeurs, des acquis, des choses biens établies et sécuritaire, mais aussi du corps, et de l’alimentation, des terres, des traditions et des habitudes, de l’agriculture… sans oublier vos propres dons.

Uranus est donc la planète de la révolution, des changements imprévus, impulsifs et immédiat. Uranus parle du principe de transformation et l’on pourrait même dire de destruction en vue d’une régénération, un peu comme Pluton finalement et selon les aspects qu’il fait avec vos planètes natales.

C’est donc une confrontation entre un astre lent Uranus, symbolisant le changement rapide et le signe du Taureau qui symbolise le concret et la durée. Une confrontation entre l’immatériel (l’air) et le matériel (terre).

Ainsi, demandez-vous quelles transformations Uranus va pouvoir amener avec lui, dans les domaines où il transite dans votre thème natal ?

De ce fait, en transitant dans le signe des Taureau, Uranus se met en harmonie avec votre signe solaire, cher ami Bélier, à commencer par les 1er décan. Vous allez ressentir l’énergie du changement vous envahir, vous allez fuser d’idées d’innovation et de transformation, vous allez pouvoir prendre un maximum de ressources afin d’être prêt, lorsque le moment sera venu, pour vous mettre dans l’action. Pour l’instant, ces énergies seront beaucoup plus tournées vers l‘intérieur et pas forcément exploitable extérieurement. L’énergie sera pourtant bien là, les ressources aussi mais, les potentialités pas encore assez mûres.

Uranus amorcera alors, sa rétrogradation à partir du 12 août 2019 jusqu’au 11 janvier 2020 et vous invitera, ami Bélier du 1er décan, à explorer de nouveaux horizons, à vouloir faire des choses qui jusque-là ne vous étaient pas, soit possibles, soit accessibles, ou que vous n’envisagiez pas tout simplement. Ainsi, vous serez plus à même de transformer des pans de vos vies en les provoquant vous-même, pour certains, à moins qu’Uranus vous emboîte le pas, mais avec la conscience d’esprit que ces changements qu’ils soient professionnels, relationnels, familiaux ou amoureux, seront assimilés et intégrés parce que pour la plupart, désirés et voulus.

Ainsi, Lorsqu’Uranus redeviendra Direct le 12 janvier 2020, vous serez à même, ami Bélier du 1er décan, si vous avez su tirer profit des opportunités de changement, d’avoir des résultats plus positifs dans vos vies et dans les domaines ou Uranus transite dans votre thème.

Ce n’est que vers le 4 juillet 2020, ami Bélier du 1er décan qu’Uranus vous libérera de ces affres ou de ses opportunités de changements pour s’attaquer au 2ème décan des Bélier, mais d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts.

De plus, depuis que Jupiter a quitté le signe des Scorpion pour rentrer dans le signe des Sagittaire, le 8 novembre 2018, Jupiter s’est mis en harmonie avec votre signe solaire, pour vous aider à rétablir l’harmonie dans votre vie, à reprendre confiance en vous, à retrouver l’enthousiasme, l’optimisme mais surtout va vous aider à retrouver vos ambitions qui jusqu’à présent n’étaient que dans vos têtes cher ami Bélier. Alors, il est clair, que lorsque tout va bien, on ne fait pas trop d’effort pour que cela aille encore mieux, mais souhaitons que les blocages que vous avez vécu avec les opportunités qui pourraient se présenter à vous, vous propulserons dans l’action et que vous prendrez non pas le Taureau par les cornes, mais dans ce cas, le Bélier par les cornes. Jupiter en se mettant en harmonie avec votre signe solaire, pourrait vous permettre d’exaucer vos vœux ou de trouver les moyens de réaliser vos projets. Jupiter pourrait aussi vous aider à vous libérer de certaines chaînes dans les domaines où Jupiter transite dans votre thème.

Le signe des Sagittaire est en analogie avec la maison IX, maison des voyages, du sens de la vie et des hautes études, et en se mettant en harmonie avec votre signe solaire, la notion de quête de sens dans votre vie sera très présente. Vous allez vouloir vous expanser dans les domaines où Jupiter transite dans votre thème, ce qui est tout à fait normal puisque vous avez quand même depuis l’année dernière pour certains d’entre vous, été comme empêché d’agir, vous signe du Bélier, véritable signe d’action.

Ainsi, pendant cette année, vous allez vous mettre des buts et vous allez essayer de tout faire pour les atteindre, en tout cas, vous aurez des opportunités d’action qu’il faudra prendre dès qu’elles se présenteront à vous. Mais votre vivacité naturelle à agir et à entreprendre devrait vous être d’une grande aide si vous ne vous laissez pas envahir par la passivité, l’harmonie et les plaisirs. Il vous faudra alors compter sur votre flamme intérieure pour avoir le répondant nécessaire à toute proposition et pour vous ouvrir intérieurement à la réceptivité afin de ne pas partir dans tous les sens.

Jupiter se mettra donc en harmonie avec les Bélier du 1er décan pendant tout son transit dans le signe du 1er décan des Sagittaire, du 8 novembre au 23 décembre 2018.

Puis en transitant le 2ème décan des Sagittaire, Jupiter sera en harmonie avec les 2ème décan des Bélier du 24 décembre 2018 au 14 février 2019.

Et enfin, en transitant le 3ème décan des Sagittaire, Jupiter se mettra en harmonie avec le 3ème décan des Bélier, du 15 février au 10 avril 2019, période où Jupiter commencera sa rétrogradation.

Jupiter rétrogradera donc du 10 avril à 24°21 en Sagittaire jusqu’au 11 aout 2019 à 14°30, pour redevenir Direct et amorcer les changements constatés pendant sa phase de rétrogradation, du 12 août au 2 décembre 2019, où il quittera les Sagittaire pour faire son entrée dans le signe des Capricorne.

Cette rétrogradation de Jupiter en Sagittaire pour vous ami Bélier, va vous inviter à vous interroger sur votre vie, sur vos valeurs sociales, vos ambitions et vos envies d’expansions, elle devrait aussi vous permettre de redéfinir vos objectifs, de réévaluer vos idéaux, afin de vous donner peut-être une nouvelle direction, une nouvelle intensité, et de ne garder finalement que ce qui correspond vraiment à votre être intérieur. Il s’agit de redevenir lucide sur ce qui a été entrepris et de faire le tri sur ce qui ne convient plus. C’est une phase de prise de conscience et d’élévation intérieure.

Vous êtes des pionniers ami Bélier, des fonceurs, l’action, le mouvement, l’entreprenariat, ça vous connaît, mais certains d’entre vous, ont pu ou peuvent se sentir encore limités dans leur action d’entreprendre, c’était le cas pour les 1er décan Bélier, du 20 décembre 2017 jusqu’au 20 décembre 2018, et cela devrait être aussi le cas pour les 2ème décan.

En effet, Ceci s’explique parce que votre signe solaire était en dissonance avec Saturne lorsqu’il transitait le 1er décan des Capricorne, et qu’il le sera tout autant en transitant le 2ème décan des Capricorne du 21 décembre 2018 jusqu’au 4 avril 2019.

Ainsi, Tensions, conflits, impatience, vous aurez du mal à mettre en place ce que vous projetez et vous serez, à votre tour, soumis à des restrictions.

Cela pourrait être toute votre volonté, votre confiance en vous, votre énergie vitale, qui pourrait être touché, limité, bloqué, vos ambitions, vos actions, changement d’emploi, des problèmes dans vos professions ou vos carrières, au niveau de vos relations avec la hiérarchie ou avec l’autorité dans vos entreprises, au niveau de vos diverses structures, qu’elles soient professionnelles, familiales, relationnelles, psychiques ou amoureuse. Doute, pessimisme, inquiétude, frustration, contraintes, tension, conflits… il faudra reconsidérer les domaines de vies, où Saturne transite dans votre thème.

Puis Saturne quittera les 2ème décan et se mettra en dissonance avec le signe solaire des 3ème décan du Bélier à partir du 4 avril 2019, juste le temps de leur donner un avant-goût de ce qu’ils pourraient vivre comme frustration ou limitations dans les domaines ou Saturne transite dans leur thème, histoire de les prévenir qu’ils devront eux aussi, commencer à se redéfinir , mais pas assez longtemps, puisque Saturne amorcera sa rétrogradation le 30 avril 2019 pour refaire une incursion dans vos vies, amis Bélier du 2ème décan.

Ainsi, pendant son premier passage en dissonance sur votre signe solaire, Bélier du 2ème décan, Saturne mettra certainement en lumière vos 1ère frustrations, blocage, limitation ou problèmes, créant des insatisfactions ou des doutes dans votre vie.

Puis, Pendant sa phase de rétrogradation, Saturne vous confrontera vraiment au problème mis en lumière lors de son 1er transit, et vous invitera à vous redéfinir dans les domaines où il rétrograde dans votre thème en vous limitant ou en vous frustrant afin que vous puissiez réagir en transformant ces blocages de façon réaliste.

Saturne vous demandera alors de vous adapter différemment à celui ou à celle, que les énergies vous poussent à devenir – mais Persister, ne rien faire ou laisser faire, pourrait vous causer nombres de déceptions ou encore plus de blocage.

Enfin, Lorsque Saturne redeviendra Direct à 13°55, le 19 septembre 2019, si vous avez su faire le ménage devant votre porte et apporter les changements nécessaire pour que vos intentions, vos décisions, en rapport avec vos ambitions, vos structures familiales, professionnels ou relationnelles, deviennent plus réaliste et que vous avez compris et acceptés que certains sacrifices étaient nécessaire pour restructurer les domaines ou Saturne transite dans votre thème, alors Saturne vous laissera enfin tranquille et même s’il est encore en aspect dissonant à votre soleil, en redevenant Direct, Saturne vous amènera une évolution plus positive grâce à l’expérience acquise.

A partir du 19 décembre 2019, ce sera au tour des 3ème décan du signe des Bélier qui devrait voir leur signe solaire se mettre en dissonance avec Saturne. Ainsi, ce qu’ils auraient pu apercevoir comme blocage ou frustration, juste un bref instant en avril 2019, devrait s’installer dans leur vie au moins jusqu’au 22 mars 2020, puisque Saturne quittera le signe des Capricorne pour faire son entrée dans le signe des Verseau. Mais Saturne rétrogradera dans leur signe à nouveau pour les confronter à leur doutes et insatisfactions lors de sa rétrogradation dans le 3ème décan des Bélier, pas avant le 3 juillet 2020. D’ici là, ami Bélier du 3ème décan, vous avez le temps mais il vous faudra prendre les devants et vous remettre en question, si vous ne voulez pas subir les affres limitatives de Saturne.

De plus, lorsque Saturne rejoindra Pluton à 10° près, vers le 23 décembre 2018 et ce jusqu’en 2020, formant une conjonction Saturne/Pluton, tous deux devraient mélanger leurs énergies de transformation et de régénération profonde mais aussi de stabilité, de réussite et d’énergie constructive dans vos vies, mais en aspects dissonants à votre signe Solaire amis Bélier, il sera plus difficile, voire plus conflictuel, mais pas impossible de surmonter les divers obstacles pour atteindre les buts que vous vous étiez fixés.

Pour l’heure, Pluton, planète de transformation et de régénération va pouvoir quitter les 2ème décan des Capricorne, qui était en aspect dissonant au 2ème décan des Bélier, qui ont certes subi pas mal de transformation, mais qui en ressorte plus fort – pour faire son entrée dans le 3ème décan des Capricorne à partir du 13 décembre 2018, en se mettant en dissonance avec votre signe solaire, Bélier du 3ème décan.

Cette dissonance pourrait petit à petit se générer chez vous par de fortes remises en question, pour certains ; une descente dans les profondeurs de votre être, pour d’autres, pour déterrer des tendances destructives ou obsolètes qui ne servent plus vos desseins. Certaines choses seront en train de se détruire, de se déconstruire, vous allez devoir Bélier du 3ème décan, mourir à vous-mêmes, lâcher le superflu, pour renaître de vos cendres et dans les domaines ou Pluton transit dans votre thème. Certains pourraient avoir une attitude autodestructive, se sentir tiraillés entre leur « être » représenté par le soleil qui donne la vie et le « pas être » représenté par Pluton et la mort. Certains pourraient vivre des expériences difficiles qui pourrait impacter leur énergie vitale. Mais surtout, cet aspect pourrait affecter les domaines de vie où se trouve Soleil et Pluton dans votre thème natal. Certains pourraient avoir à subir la séparation d’avec un homme ou l’éloignement d’avec celui-ci.

Pluton rétrogradera dans le 3ème décan des Capricorne le 25 avril 2019 à 23°09 jusqu’au 4 octobre 2019 à 20°38 et touchera les 3ème décan Bélier qui lors de son transit dans votre 3ème décan, ami Bélier, a pu mettre en lumière une situation ou un problème et dans les domaines ou Pluton transitait dans votre thème. Vous avez donc pu constater qu’il y avait quelque chose à changer, sans forcément en comprendre trop le sens ni la portée.

Puis, lors de sa rétrogradation, Pluton vous confrontera à ce problème pour le régler, et selon le comportement que vous avez eu, entre son transit et sa rétrogradation, l’évolution se fera plus ou moins bien, ou restera en stand bye encore un temps.

Enfin, lorsque Pluton redeviendra Direct, soit vous avez changé et transformé ce qui devait être et alors le résultat en sera positif, soit vous avez refusé même inconsciemment cette transformation, et vous serez confrontée à des problèmes plus importants qui vous obligeront à le faire.

De plus, Neptune sera toujours en harmonie avec les 2ème décan Bélier, favorisant leur perceptions et leur intuitions dans la vie de tous les jours. Vous pourriez avoir l’impression d’avoir plus d’imagination, de sens créatif, d’intérêts pour les domaines philosophiques, occultes ou religieux.

Neptune rétrogradera le 22 juin 2019 à 18°43 jusqu’au 28 novembre 2019 à 15°56 et lors de son 1er transit dans un des domaines de votre thème, Neptune a pu mettre en lumière une situation en rapport, soit avec une planète personnelle, soit avec la maison transitée.

Ainsi, lors de sa rétrogradation, Neptune vous confrontera, cher ami Bélier à cette situation – si elle est positive ça n’est pas un problème, mais si elle est négative, vous risqueriez d’être perturbée voire déstabilisée, si vous n’avez pas su voir la situation en face et en fonction de la réalité.

Lorsque Neptune redeviendra alors Direct, soit vous avez réussi à voir clair et à bien juger la situation et les gens autour de vous, et alors vous pourrez réagir en conséquence, soit vous êtes resté dans le même climat de doute ou de flou sans chercher ou sans pouvoir comprendre, et vous serez alors confronté à des situations de déceptions, d’éloignement, ou de tromperies…

De plus le NN, après une bonne année dans le signe des Lion, vous invitant à affirmer et à rayonner l’être que vous êtes, transitait en harmonie avec votre signe solaire. Certain d’entre vous ont certainement briller comme il se doit en affirmant leur rayonnement personnel, leur volonté, peut-être même leur vitalité. Certains ont surement pu affirmer et imposer une œuvre, une réalisation, une entreprise, une création pendant l’année 2018.

Puis, le NN quitta le signe des Lion le 7 novembre 2018 pour faire son entré dans le signe des Cancer.

Là, dans le signe des cancer, le NN devrait vous ouvrir à votre monde émotionnel, à vos capacités affectives, à votre foyer, à votre famille, à votre imaginaire, en développant votre sensibilité, pour recontacter ou retrouver cet enfant intérieur et cette innocence enfouie ou bloquée pour nombre d’entre vous.

Cependant en transitant le signe des Cancer, le NN se met automatiquement en dissonance avec votre signe solaire, à commencer par les Bélier du 3ème décan et ce jusqu’au 3 mai 2019.

C’est donc dans cette sphère familiale, dans votre foyer, auprès des femmes de la famille, ou des mères, au niveau de votre affectif, ou de vos besoins personnels… que certains d’entre vous, pourrez rechercher une certaine sécurité et protection, sans peut-être ne pas pouvoir satisfaire leurs exigences.

Le signe du Cancer est le signe de la matrice par excellence, il protège, nourrit, sécurise, car le Cancer se sent en insécurité, d’où sa carapace pour se protéger de l’extérieur. Il marche sur le côté car ainsi, il peut avoir un œil vers le passé et se conforter de ce qui n’est plus, le rendant nostalgique et pensif. Sa crainte est de se sentir abandonné, d’où parfois un repli sur lui, et dans son cocoon, a vouloir baigné encore dans le liquide amniotique pour se sentir en sécurité. Le Cancer doit passer de la dépendance à l’indépendance et développer son individualité et sa responsabilité face à la vie.

Ainsi, le NN en Cancer en étant dissonant avec votre signe solaire, ami Bélier du 3ème décan, pourrait vous frustrer ou bloquer vos aspirations à incarner tout ce que ce NN en Cancer suggère. Vous pourriez vous sentir en insécurité, vous sentir abandonné, vous sentir encore dépendant de votre foyer ou de votre famille, peut-être à cause de vielles blessures, de vielles peur d’abandon… Cela pouvant créer des tensions ou des conflits auprès de vos familles, dans votre foyer, entre vos besoins affectifs et vos besoins d’indépendances. Projection maternelle pour l’homme, désir d’enfant, conflit avec la féminité pour la femme, rapport difficile avec le public, la foule, il faudra transcender tout cela et trouver tous vos désirs non assouvis à l’intérieur de vous, en commençant par vous aimer et par vous apporter à vous-même tout ce dont vous manquez et avez besoin…

Ainsi, il vous faudra dépasser ces conflits, ces épreuves que la vie pourrait mettre sur votre chemin en comprenant les leçons qui se cachent derrière, à savoir que la sécurité, la protection, le besoin d’être nourri, aimé, choyé, doivent d’abord se trouver à l’intérieur de vous. Car, en nourrissant tout cela en vous, vous ne serez plus tenté de le chercher à l’extérieur, et vous n’essayerez plus de vous raccrocher à de vaines histoires qui vous font souffrir. En comprenant que la seule force à tout cela, ne viendra que de votre fond intérieur, de votre confiance en vous, en travaillant sur vos peurs, vos projections… vous pourrez alors vous détacher de vos dépendances et retrouver votre pleine autonomie.

Puis, ce sera au tour des 2ème décan qui devront transcender ce NN en Cancer du 4 mai 2019 au 26 octobre 2019, à peu près, pour finir par les 1er décan, du 27 octobre 2019 au 5 mai 2020, après quoi, le Nœud Nord quittera les Cancer pour faire son entré dans le signe des Gémeaux.

De ce fait, de la même façon que le NN transitera le signe des Cancer, le NS transitera le signe des Capricorne.

Il sera donc lui aussi en dissonance avec votre signe solaire et conjoint à Pluton, dès son entrée dans le signe des Capricorne, Il pourrait réactualiser certaines situations destructrices ou passionnelles passées, réveiller des désirs de puissance, de révolte ou de violence aussi bien en individuel que collectivement. Les événements qui se vivront, aussi pénibles soient-ils, obligeront à la perte ou au détachement, permettant une élévation de conscience.

Et enfin, pour finir, Mars qui est l’expression de l’action, de l’énergie, de la force mais aussi de l’agressivité ou de la violence se trouve encore en Verseau au 10/11/18 et va à différente période transiter les différents domaines de votre vie ami Bélier, en venant vous donner force et courage, énergie et action nécessaire, pour œuvrer dans votre vie.

En transitant sur vos planètes natales ami Bélier, et que seule une étude personnalisée et approfondie pourrait vous renseigner, Mars renseignera sur la façon dont vous gérez votre énergie ou votre agressivité.

Ainsi, Mars devrait transiter votre signe solaire à partir du 1er janvier jusqu’au 14 Février 2019, et renforcer votre action et votre énergie dans les domaines où il transite dans votre thème. Lorsqu’il rejoindra Uranus à 28°37 en Bélier, le 28 janvier 2019, il donnera l’occasion au Bélier du 3ème décan, de couper définitivement avec une situation encombrante ou difficile afin de se libérer une bonne fois pour toute. Attention, toutefois à l’impulsivité qui pourrait se dégager si l’énergie n’était pas canalisée.

Quant à Vénus qui est le principe d’amour, des belles choses, des capacités artistiques et de la chance, lorsqu’elle transite un domaine de votre vie, elle apporte à la maison qu’elle transite toutes ses belles qualités. En le sachant, cela augmente la possibilité de le ressentir et de le vivre dans sa vie et en accord avec la vie.

par Péris Angélique

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.