Les énergies de juin 2023

Les énergies de juin 2023

Nous entrons dans un nouveau mois de profonde récupération, stabilisation et libération de l’âme. Un processus intérieur nécessaire pour que nous puissions voir, d’une perspective plus éclairée, ce que nous devons libérer, transformer ou laisser aller, dans notre chemin d’ascension. Un mois qui nous servira à restaurer nos corps énergétiques, car lorsque nous entrerons plus profondément dans l’été, nous serons immergés dans une autre puissante vague restauratrice et expansive.

Juin a la fréquence parfaite pour nous aider à faire une pause dans notre chemin d’évolution sans fin pour discerner et, de l’intérieur, témoigner de notre trajectoire actuelle, en réalisant si nous allons dans la direction souhaitée ou pas du tout. Lorsque nous parlons de cycles rétrospectifs naturels, nous ne devons pas nécessairement penser en termes de non-action, car souvent, nous sommes encore plus actifs lorsque nous nous déplaçons vers l’intérieur et créons de l’intérieur.

C’est une saison de réunification, de nettoyage et de repos, qui est essentielle si nous sommes prêts à dépasser nos limites et à nous ouvrir à de nouveaux horizons. Le mois est apaisant et stabilisant, comme l’indique le nombre universel 4 (13 réduit), ainsi que le portail 6/6, qui reflète lui aussi la stabilité, l’harmonie et la paix. Ces deux nombres nous aident à trouver l’équilibre intérieur et la paix nécessaires pour voir où nous en sommes, et ce que nous souhaitons continuer à manifester ensuite, dans notre réalité physique.

Juin est un mois de transformation personnelle, de guérison et de repos si nous avons déjà fait ce travail intérieur, et donc d’illumination si nous sommes prêts à aller dans les profondeurs de notre être, où nous pouvons faire tous les changements nécessaires pour que nous soyons plus unifiés. Le 13 est le nombre de la transformation, ce qui signifie simplement passer d’un état d’être à un autre, plus paisible, représenté par son chiffre réduit 4. Ce qui détermine notre nouvel état d’être, c’est notre choix conscient de passer de la séparation à l’unité, car tout est une question de choix après tout.

Un processus intérieur qui ne doit pas être douloureux, à moins que nous ne soyons pas prêts à laisser derrière nous un aspect de notre ancien moi et tout ce qui y est attaché. Il en résulte une profonde souffrance, qui ne provient pas du changement personnel que nous vivons, mais de notre résistance à lâcher prise.

Le lâcher-prise est notre nature, nous sommes constamment en train d’embrasser et de tout laisser aller, même si nous avons créé l’illusion que nous sommes des êtres linéaires. C’est le moment de s’adapter au changement et plutôt que d’y résister, d’ouvrir nos cœurs en toute vérité à ce qui va venir, car c’est la loi qui veut que lorsque nous lâchons prise, quelque chose d’autre, plus illuminé, plus aimant, est destiné à occuper sa place.

Le chiffre 4 représente l’équilibre, la stabilisation qui vient lorsque nous avons synthétisé ce qui était auparavant séparé, et donc en souffrance, et que nous passons à un état d’être plus paisible, quelque chose qui vient toujours après le changement intérieur nécessaire. Nous passons maintenant à l’ancrage de ces changements intérieurs dans le physique, ce qui est également le même message que le chiffre 4 nous donne en ce moment, un message pour ancrer la sagesse et la clarté qui descendent vers nous dans notre corps.

Les deux essences des numéros 13 et 4 se complètent l’une l’autre, car elles sont toutes deux le résultat de l’autre. Ces essences représentent les énergies qui nous aident également sur le plan planétaire et qui se joindront également aux énergies galactiques qui viennent soutenir notre voyage évolutif.

Les guides soulignent l’importance de ce mois pour ceux qui s’engagent dans cette mission globale ou qui l’étendent, car nous avons d’importantes ouvertures dans certains endroits de la planète qui ont besoin d’être nettoyés, restaurés et stabilisés en ce moment. L’essence stabilisatrice et harmonique de juin nous aidera grandement à continuer d’ancrer la grille cristalline sur la Terre 3D manipulée, un processus qui continue à progresser, alors que notre planète continue à incarner son double de cinquième dimension.

Au cours du mois de juin, l’accent sera mis sur la restauration des tissus du temps et de l’espace, ainsi que sur d’autres endroits qui ont besoin d’être guéris des mémoires de guerre et d’autres expériences importantes. Plus nous poursuivrons ce processus, plus nous pourrons retrouver l’accès à notre temps simultané originel, plutôt qu’au temps linéaire limité, créé pour l’expérience 3D.

Il y a également de nombreuses ouvertures à cette mission ou aide déjà, avec les Aurores, soutenant et stabilisant les passages et les piliers de la Terre, qui aident notre plan à ancrer précisément ces fréquences illuminées plus élevées.

Certains de ces piliers sont ceux que les Aurores facilitent pour beaucoup de ceux qui sont prêts à quitter le plan 3D de la Terre, afin qu’ils puissent enfin, et librement, aller au-delà de la roue archontique de l’incarnation, et ressusciter dans un temps plus illuminé et plus harmonieux.

Nous pouvons tous semer plus d’amour, d’harmonie et d’équilibre. Nous avons tous un rôle unique au sein de la Création, et aucun rôle n’est plus spécial qu’un autre, car nous sommes tous des pièces égales du Puzzle Divin pour ramener l’amour, la sagesse, l’harmonie et la puissance nécessaires sur cette planète.

Honorez qui vous êtes et la mission unique de votre âme, et vous honorerez la Source, car c’est lorsque vous choisissez enfin d’être qui vous êtes, et rien d’autre, que votre précieuse mission commence à se déployer, et que vous commencez à faire ce que la Source désire faire à travers vous.

Événements astrologiques

Le mois de juin est la continuation de l’expansion qui a commencé en mai. Cependant, au cours de ce mois, l’expansion sera pour nous un mouvement vers l’intérieur, donnant à nos corps le repos nécessaire dont ils ont besoin. Nous avons eu un Jupiter très actif au cours du mois précédent, et nous commençons également le mois de juin avec Jupiter conjoignant le Nœud Vrai, qui est un autre signe de l’assistance universelle que nous recevons pour cocréer consciemment avec Tout ce qui nous entoure, en manifestant plus d’amour, d’abondance et d’assistance à travers nos créations.

Le Nœud Vrai est souvent considéré comme un signe de notre destinée, de notre orientation et de ce que notre âme souhaite créer, développer ou transformer ensuite. Nombreux sont ceux qui ressentent le besoin d’explorer l’inconnu, à la recherche de nouvelles possibilités qui les aideront à étendre leur réalité physique. Tandis que d’autres chercheront cette expansion à partir d’une source extérieure.

L’expansion, la richesse et tout ce que nous désirons améliorer dans notre réalité physique commence par l’amour, le respect et l’honneur que nous nous portons à nous-mêmes. Sans ce principe de base, nous ne pouvons pas expérimenter le résultat désiré, car nous ne pouvons pas continuer à nous séparer et à croire que ce dont nous avons besoin vient de l’extérieur, car cela ne fait que créer l’illusion de mettre la responsabilité de nos besoins sur les autres ou sur quelque chose d’autre qui nous gouverne. Lorsque nous devenons des êtres souverains, nous comprenons que nous sommes la seule véritable source de richesse dans notre expérience de vie, et nous passons de l’attente de miracles à la création, à partir de cet espace intérieur, de tout ce dont nous avons besoin pour notre subsistance et notre expansion physique.

Deux jours plus tard, le 3 juin, nous avons une Pleine lune à 13 degrés Sagittaire. Cette Lune est liée à l’aspect précédent, car Jupiter gouverne également ce signe, et c’est donc l’apogée de l’optimisme, de l’expansion et de l’amour qui règnent dans les énergies planétaires actuelles, en particulier avec les énergies des Gémeaux qui règnent également au cours de ce mois. Une phase qui nous permet de nous reposer, de nous ressourcer, de lâcher prise et de nous concentrer sur la joie, de profiter de tout ce que nous avons accompli, de rester fermes dans ce que nous sommes, dans ce que nous désirons, et d’avancer vers la création des visions de notre âme.

Une saison marquée également par des rétrogrades, pour ceux qui résonnent avec ces phases, car ce mois-ci nous avons également des rétrogrades de Neptune, Pluton et Saturne, ce qui est un signe, pour ceux qui vivent sous cette croyance collective, de rétrospection intérieure, essentielle pour être en mesure de discerner où nous sommes, et voir si nous avons besoin de changer de direction. Ceci est vital au cours de ce mois, car nous nous préparons à nouveau pour un autre passage intense au cours de l’été, car nous avons la Porte des Lions et beaucoup d’autres alignements importants à intégrer et à cocréer.

Le 5 juin, nous avons deux événements importants, le portail 6/6, qui est un passage pour la stabilisation, le travail de grille, la guérison au niveau personnel, l’équilibre et l’alignement avec notre Soi unifié, ainsi que l’entrée de Vénus dans le Lion. Vénus en Lion a pour but de transformer ce que nous sommes si désireux de vivre avec un autre, l’amour, la confiance, l’attention et la passion envers nous-mêmes, en devenant des êtres autonomes, amoureux de l’Aspect Divin à l’intérieur, afin que nous puissions commencer à donner la même chose que ce que nous avons en nous.

Nous sommes les premiers à avoir besoin de notre affection, de notre amour et de nos soins, et si nous ne pouvons pas être authentiques et aimants envers nous-mêmes, que pouvons-nous donner aux autres, si nous sommes vides de tous ces attributs à l’intérieur ?

Le 11 juin, Pluton rétrograde se déplace à nouveau en Capricorne, jusqu’à ce qu’il se déplace à nouveau en Verseau, en janvier 2024. Pluton en Capricorne nous rappelle l’importance d’utiliser notre pouvoir personnel pour reconstruire notre réalité, poursuivre nos objectifs et être efficace, ce qui ne signifie pas agir davantage, mais mettre fin à toutes les habitudes chaotiques qui nous détruisent, ainsi qu’aux nombreux désirs que nous souhaitons réaliser. Si nous n’avons pas encore appris cette leçon avec Pluton en Capricorne, il est revenu pour nous aider à voir ce que nous devons changer pour réaliser nos désirs.

Mercure entrera également en Gémeaux ce même jour. Mercure est le maître des Gémeaux. À la maison, nous sommes invités à apprendre à communiquer efficacement, mais avec la compassion et l’empathie nécessaires pour avoir des interactions équilibrées et aimantes. Les communications s’étendent également au domaine non physique, car nous sommes censés être en échange constant avec Tout ce qui est.

C’est aussi une période d’étude, de récupération de la sagesse, d’approfondissement de tout ce que nous souhaitons apprendre ou approfondir, et de canalisation, de compréhension par canalisation, pour établir une connexion directe, consciente et souveraine avec l’équipe de notre Dieu et de nos guides. Il s’agit d’un alignement dont la fréquence est destinée à nous aider à devenir de meilleurs communicateurs, et c’est à nous de déterminer avec qui nous souhaitons communiquer et de quelle manière.

Il s’agit d’une réinitialisation mentale totale de tout ce que nous détenions auparavant dans nos corps mentaux et dont nous avons réalisé qu’il ne servait plus à notre expérience humaine, car là où nous nous dirigeons – une réalité plus harmonique – nous ne pouvons rien transporter qui continue à nous limiter nous-mêmes, ainsi que nos nouvelles expériences personnelles choisies.

Saturne sera également rétrograde en Poissons à partir du 17 juin. Pendant cette période, nous sommes invités à travailler sur ce que signifie être spirituel pour nous, car nous sommes tous sur des chemins différents et avons des notions différentes de la façon d’être spirituel. Cette essence nous aidera à être disciplinés dans ce que nous souhaitons accomplir, spirituellement, en changeant nos systèmes de croyances, ce qui est nécessaire pour trouver une façon plus créative de vivre notre vie. L’accent est mis sur la recherche d’un moyen d’aligner notre âme avec notre esprit et notre moi humain, de sorte que tout ce que nous mettons au monde provient d’une perspective unifiée, ce qui nous permet d’obtenir des résultats stables et durables.

Le lendemain, nous avons une Nouvelle lune à 26 degrés Gémeaux. La cuspide de ce signe, avant que nous ne passions aux énergies cancériennes. Nous continuons à maîtriser l’esprit, l’aspect intellectuel de notre personne, en le nettoyant pour obtenir une direction plus élevée. C’est une lune pour retrouver la joie, la spontanéité, pour que de cette joie, qui sera notre état naturel d’être, nos manifestations se développent et s’ancrent correctement dans le physique. C’est le moment de planter les idées, les graines que nous avons envisagées dans nos esprits, et de les nourrir, ainsi que nos corps, de sorte que lorsque nous émergeons, nous le faisons plus fort et plus sage.

Le 19 juin, Jupiter sextile Saturne. Cette rencontre élargit encore plus nos créations, tout ce que nous souhaitons faire naître et tout ce avec quoi nous avons travaillé pour créer une réalité plus stable, plus abondante et plus aimante. Comme toujours, la patience est la clé pour voir des résultats, ainsi que la dévotion à notre chemin personnel, la compassion envers nous-mêmes et la foi, car souvent, lorsque tout ne se passe pas comme nous le souhaitions, nous avons tendance à perdre la foi, à abandonner le processus que nous avons si négligemment créé, de l’intérieur, et à penser qu’il n’a pas abouti à ce que nous attendions. Il est essentiel de s’abandonner après avoir planté nos graines et d’avoir confiance dans le timing divin pour obtenir les résultats souhaités.

Le 20 juin, le Soleil entre dans l’aimable Cancer en même temps que Junon, qui fait de même le lendemain, et c’est le Solstice d’été pour ceux qui vivent dans l’hémisphère nord et le Solstice d’hiver pour ceux qui résident dans l’hémisphère sud. Avec le Soleil en Cancer, nous avons l’occasion de nous connecter à l’aspect de nous-mêmes qui se sent à la Maison avec tous, et qui nous rappelle que, où que nous soyons, nous sommes à la Maison, car nous appartenons à l’Univers tout entier.

C’est aussi une merveilleuse occasion de travailler nos sens intuitifs, et donc notre aspect féminin, ainsi que de gagner en maturité et de guérir notre corps émotionnel, en particulier de l’illusion de vouloir toujours vivre dans l’éthéré.

C’est une période pour nous de travailler avec notre sens de la protection, les problèmes génétiques familiers ou présents, qui ne sont pas encore guéris ainsi que notre sens d’appartenance à la Terre. C’est le moment pour nous de devenir nos propres gardiens, en nous rappelant que si nous ne sommes pas alignés avec notre âme et que nous ne prenons pas le temps de nous libérer et de guérir d’abord, nous ne pourrons pas être d’une grande aide pour les autres.

C’est, en effet, un mois très nourrissant et aimant pour nous de nous concentrer sur l’importance de prendre soin de nous-mêmes et de nos corps, comme la base principale non seulement pour l’ascension, mais pour que nous soyons équilibrés et capables de donner, à partir d’un espace plein d’amour, et non pas d’un espace de besoin.

Mercure entrera également en Cancer à la fin du mois, le 26 juin. Mercure en Cancer, aimant et intuitif, est une merveilleuse occasion d’arrêter tout ce bruit mental et de commencer à communiquer avec nos sentiments, avec notre âme, en apprenant à communiquer avec amour, d’abord avec nous-mêmes, puis avec les autres, avec empathie et compassion. Mercure nous aidera à exprimer nos sentiments avec fluidité, car souvent, surtout pour ceux qui sont des empathes naturels, nous avons tendance à nous retirer tellement que nous oublions à quel point il est important de communiquer ce que nous ressentons.

Nous terminons le mois de juin avec une autre planète rétrograde, Neptune. L’essence de Neptune sera toujours là de la même manière, pour que nous nous y accordions, lorsque nous sommes guidés à communier avec notre âme, à développer nos sentiments, nos visions intuitives et à travailler avec nos sens supérieurs, indépendamment de l’illusion que nous avons qu’elle soit rétrograde ou non.

Beaucoup bénéficieront également des énergies de Neptune qui facilitent le retour à l’intérieur, afin d’éliminer les illusions et les vieilles habitudes, car souvent, lorsque nous nous laissons porter par nos émotions et nos vieux programmes, nous pouvons tomber dans l’évasion. Nous pouvons toujours reprendre conscience de qui nous sommes, ressentir à nouveau l’amour et repartir à zéro, car à chaque instant, nous avons le choix de transformer notre être tout entier et notre expérience de vie.

L’essence de ce mois est la rétrospection intérieure, seul moyen de s’illuminer, de guérir et de se restaurer. Juin nous offre le cadeau d’agir comme les canaux harmonisateurs que nous sommes venus ici pour être, en commençant par nous-mêmes, et en continuant avec notre planète bien-aimée, car nous avons aussi un contrat d’âme avec elle, pour aider dans tout ce que nous pouvons, à créer le changement que beaucoup d’entre nous ressentent, voient et vivent déjà.

Un mois pour nous rappeler qu’il ne s’agit pas d’atteindre le sommet, mais de découvrir les merveilles de notre voyage humain, pendant que nous sommes encore dans un corps humain.

Je vous souhaite à tous un mois de juin plein d’amour et de paix, Mes bien-aimés !

Dans un amour infini,

Natalia Alba

English version : https://www.starseedsoul.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 924 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.