L’escalier vers le paradis
Il existe un escalier vers le paradis. Il mène à travers les royaumes célestes de l’au-delà et continue encore plus loin, jusqu’à l’état de conscience ultime à partir duquel l’univers a surgi dans l’existence.
L’Être infini, la source ultime de toutes choses, a créé un univers d’une diversité infinie, d’une infinité de parties du tout. En tant qu’humanité, nous sommes les aventuriers qui se sont projetés dans l’expérience physique afin d’approfondir notre expérience. Notre but dans le domaine physique de la conscience est d’acquérir un sens aigu de l’identité et de nous développer à partir de là.
La mission à long terme de chacun d’entre nous est d’acquérir une conscience élargie à travers les expériences de la vie jusqu’à ce que nous retournions finalement au Dieu unique, non plus en tant que chercheurs curieux, mais en tant que dieux conscients et auto-réalisés.
Les marches de l’escalier sont formées par neuf couches de densité au sein de la conscience du Créateur. Chaque couche de densité est composée d’un degré différent de compression de la conscience du Créateur. Les marches supérieures sont plus éthérées, ou moins compressées, que les marches inférieures. Les échelons inférieurs sont plus comprimés, plus concentrés et plus clairement définis que les échelons supérieurs.
Chaque couche de densité (ou “dimension” comme certains les appellent) est composée de conscience. Même le monde physique, avec ses objets apparemment physiques, est en réalité composé à 100 % de conscience, comprimée d’une manière qui semble solide.
Les neuf densités de la création
Les neuf densités de la création sont divisées en trois groupes de trois densités. Ces trois groupes contiennent les couches matérielles, spirituelles et cosmiques de l’existence.
Le groupe de densités matérielles
Les trois couches les plus denses constituent le groupe matériel. Elles se rapportent à l’existence physique de base.
Première densité – Matière
La conscience de première densité est le royaume des atomes et des molécules de la matière physique ainsi que le sens fondamental de la survie.
C’est la fréquence naturelle de la conscience des éléments qui forment la base de la matière physique, y compris les corps physiques utilisés par les plantes, les animaux et les humains.
Deuxième densité – Biologie
La deuxième densité soutient la conscience de la vie végétale et animale ainsi que le besoin de croissance. Les plantes, par exemple, se reproduisent et s’étendent jusqu’à ce qu’elles atteignent les limites imposées par leur environnement. La deuxième densité est également la fréquence des émotions de base, telles que la colère et la peur.
Bien que les plantes et les animaux résonnent à une fréquence de deuxième densité et soient constitués de particules atomiques de première densité, ils se trouvent dans notre monde en troisième densité. Il n’existe pas de planète Terre de première ou de deuxième densité. La fréquence la plus basse manifestée par la planète Terre est la troisième densité.
Troisième densité – L’individualité
La troisième densité est le domaine d’existence actuel de la conscience combinée de l’humanité physique. C’est là que se développe la conscience de l’individualité et la conscience de soi. L’expérience de séparation de l’humanité d’avec sa source intérieure est une expérience délibérée par laquelle l’illusion de l’existence physique devient très réelle.
Le jeu de la physicalité humaine a commencé il y a longtemps. En tant qu’esprits curieux, nous avons progressé dans le désir d’un effet maximal et avons ensuite découvert comment créer une immersion totale dans le jeu. C’est cette immersion totale dans la physicalité qui fait que la vie sur terre semble si réelle, si pleine de passion, si déconnectée de notre source spirituelle et, pourtant, pleine d’un si grand potentiel de découverte de soi.
L’expérience de la séparation de l’humanité de sa source intérieure est réalisée grâce à l’utilisation d’un cerveau physique qui se concentre sur les cinq sens. Ces sens alimentent le cerveau en informations provenant d’un univers qui semble extérieur. Notre cerveau est câblé pour percevoir l’espace et faire l’expérience du temps. Le fait de détourner notre attention des informations intérieures, liées à l’esprit, nous donne un sentiment d’individualité bien défini, qui n’aurait pas été possible si notre cerveau avait été conçu différemment.
La conscience de troisième densité soutient également d’autres qualités d’une conscience en évolution, telles que la découverte du courage et de l’optimisme, et le développement de l’intellect et de la raison.
Le groupe spirituel des densités
Les couches de densité suivantes constituent le groupe spirituel. La porte d’accès à la conscience spirituelle passe par le niveau de conscience auquel l’humanité s’éveille actuellement – celui de la conscience centrée sur le cœur. Pour l’humanité, c’est là que l’aventure commence vraiment !
Quatrième densité – Intégration
Dans la conscience de quatrième densité, le cœur s’éveille à un flux naturel et illimité d’amour inconditionnel. Dans la conscience de troisième densité, les humains développent des thèmes de séparation les uns des autres. En quatrième densité, ils développent l’intégration, ou la guérison de la séparation.
C’est en quatrième densité que se trouve le royaume des esprits, ou vie après la mort. C’est là que les gens résolvent et intègrent les expériences émotionnelles qu’ils ont acquises au cours de leur vie physique. Lorsque le changement de conscience massif d’aujourd’hui aura suffisamment joué, la quatrième densité deviendra également le nouveau lieu de vie des êtres humains physiques. Dans cette densité, les qualités d’équilibre et d’amour inconditionnel sont développées, ce qui conduit au développement de la joie intérieure.
Cinquième densité – Conscience de l’âme
La cinquième densité apporte la capacité de créer des réalités puissantes et de transcender l’espace et le temps. Une fois que les esprits de l’au-delà ont intégré leurs émotions et résolu leurs conflits, ils peuvent passer à la cinquième densité. La cinquième densité est le royaume non physique de l’âme, du “moi supérieur” ou de l’être intérieur. Votre être intérieur est votre conscience complète et comprend donc les aspects subconscients et superconscients de l’esprit.
Votre être intérieur est clairement relié aux densités supérieures et à l’Être infini. Par conséquent, le développement d’une connexion claire avec votre être intérieur vous fournit une source directe de pouvoir spirituel.
Alors que vos âmes sœurs immédiates peuvent compter, en général, sept autres âmes, votre famille d’âmes est beaucoup plus grande. Elle est plus proche de deux mille individus, regroupés dans une immense famille de personnes ayant des goûts et des intérêts communs.
Vous partagez un bagage énergétique et une histoire similaires, ainsi que de nombreuses préférences quant au type d’expériences que vous aimez. Ce sont les personnes avec lesquelles vous partagez le plus d’empathie. Pour votre être intérieur, elles sont l’essence même de la “maison”.
Parmi les autres membres de votre famille d’âme, moins de la moitié se trouve dans une incarnation physique à un moment donné. Beaucoup d’entre eux vivent dans d’autres pays et dans d’autres régions de votre pays. Lorsque vous les rencontrez, vous les reconnaissez comme des personnes que vous sentez spéciales d’une certaine manière. Il y a une résonance dans votre propre conscience qui est tout à fait différente de la façon dont vous réagiriez face à un parfait inconnu.
Sixième densité – Les royaumes angéliques
La sixième densité abrite certains des plus grands êtres qui aient jamais honoré la terre de leur présence. Le champ de conscience d’un maître spirituel mondial, par exemple, est énorme par rapport au champ de conscience d’un humain typique. C’est grâce à cette grande capacité de conscience, ainsi qu’à leur aptitude à diviser leur attention en plusieurs parties à la fois, que les instructeurs mondiaux peuvent répondre aux besoins de tous ceux qui font appel à eux lorsqu’ils en ont besoin.
Les archanges et les instructeurs mondiaux sont basés dans les parties supérieures de la sixième densité afin que leur conscience puisse englober la planète entière dans toutes ses manifestations en cinquième, quatrième et troisième densités. De cette manière, ces esprits globaux sont capables de détecter et de répondre à de multiples appels à l’aide en même temps.
Le groupe cosmique des densités
Lorsque l’échelle de l’évolution humaine a été gravie jusqu’à ses sommets spirituels ultimes, il ne reste plus qu’une seule étape à franchir dans le grand schéma de la Création. Cette étape suivante consiste à faire partie de l’intelligence d’un être planétaire.
Septième densité – Conscience planétaire
Gaïa, la planète Terre, est bien plus qu’il n’y paraît. La septième densité abrite des champs de conscience de la taille d’une planète. Dans le royaume physique de troisième densité, elle offre un foyer à l’humanité. Son cœur spirituel, cependant, réside dans ce royaume de lumière spirituelle non physique de septième densité.
Ce n’est pas un hasard si la septième densité est le lieu de la conscience cosmique. C’est la couche de densité d’entrée consacrée à l’échelle cosmique de la conscience. Un être humain peut visiter la septième densité pendant une période de conscience cosmique, mais il ne peut y résider en permanence, car elle est conçue pour abriter des champs de conscience de la taille d’une planète.
Huitième densité – Conscience solaire
Le cœur spirituel du Soleil se trouve dans la conscience de huitième densité. Ce que nous voyons en troisième densité est son corps physique, qui n’est qu’un faible reflet de son rayonnement spirituel de huitième densité.
L’héliosphère permet de se faire une idée de l’échelle réelle du corps magnétique du Soleil. Il s’agit d’une sphère d’énergie magnétisée qui s’étend, à partir du Soleil, quatre fois plus loin que la planète la plus éloignée, Pluton, dans toutes les directions. Il s’agit d’un corps magnétique de 22 milliards de kilomètres de large qui contient, entretient et prend soin des planètes et de toutes les formes de vie qui se trouvent dans sa sphère.
En plus de vivre dans l’héliosphère de troisième densité du Soleil, nous sommes connectés, au niveau de conscience de huitième densité, à l’être spirituel que nous appelons le Soleil. On ne peut pas naître dans sa sphère sans d’abord en faire partie énergétiquement. Nous sommes, comme l’ont dit à juste titre les cultures anciennes, des enfants du Soleil.
De même, avant que vous ne naissiez physiquement sur terre, votre âme est passée par une initiation de naissance à travers la flamme sacrée du Logos de la Terre Mère. À l’échelle cosmique de la conscience, elle est votre mère spirituelle, tout comme le Soleil est votre père spirituel. Dans le grand schéma de la Création, la Terre contient la conscience la plus proche de Dieu à votre portée, et le Soleil contient la conscience la plus proche de Dieu à votre vue. Envoyer votre amour et votre gratitude au Soleil et à la Terre n’est pas seulement parfaitement logique, c’est aussi la plus ancienne pratique spirituelle sur terre, et l’une des plus puissantes.
Neuvième densité – Les galaxies et leurs soleils centraux
Une galaxie est une cellule vivante au sein de la conscience de l’univers. Comme le soleil, qui a ensuite donné naissance à ses planètes, chaque galaxie a donné naissance aux soleils qui se trouvent dans son corps massif.
Bien que le soleil central de chaque galaxie distribue un apport constant d’énergie supérieure du Créateur à l’univers manifesté, les soleils centraux n’émettent pas de lumière physique et sont donc invisibles à l’œil humain. (La photographie ci-dessus montre un amas d’étoiles rassemblées près du centre de cette galaxie, et non un soleil central).
Pour apprécier l’ampleur de la Création, la radioastronomie nous a donné une idée du nombre total de galaxies existantes. Actuellement, on estime qu’il existe entre 100 et 125 milliards de galaxies dans l’univers.
Les trois aspects du Créateur
Avant la Création, il n’existait que l’Être infini en tant que conscience parfaite et immuable.
Ensuite, l’Être Infini est entré dans un mode actif afin de réaliser la Création en utilisant les trois principes créatifs que sont la pensée, le sentiment et le mouvement. Cette expression active de l’Être infini a ensuite créé la structure à neuf densités à l’intérieur de l’enveloppe de l’univers.
Ces trois principes créatifs représentent également les fonctions divines de création, de préservation et de subsistance exercées par les Fondateurs, les Veilleurs et le Soleil central de l’univers.
Les Fondateurs
Les fondateurs de la vie dans l’univers, ou seigneurs de la création, sont les concepteurs fondamentaux de tout ce qui existe.
Les humains ayant été créés à l’image de la conscience du Créateur, ils façonnent le monde comme ils l’entendent.
Les gardiens
Ce sont les gardiens de toute la Création. Les Veilleurs, ou Seigneurs du Karma, observent et ajustent sans cesse l’univers pour le maintenir en parfait équilibre, conformément à la loi omniprésente de l’action et de la réaction.
La fonction des Veilleurs est de protéger toute vie dans l’univers. Lorsque cela est nécessaire, ils s’immergent dans les densités les plus profondes afin de gérer les détails ou de lancer de nouveaux projets au sein de l’univers. L’un de ces projets nous est très familier : La création de la conscience humaine et son immersion progressive dans des couches de densité plus profondes et donc plus précises.
Comme toutes les couches de conscience, nous sommes directement liés aux Observateurs. Ils font partie de la lignée spirituelle qui nous relie à l’état ultime dont nous sommes tous issus, celui de l’Être infini.
Dans l’existence physique de troisième densité, le karma est souvent perçu comme négatif parce qu’il reflète chaque pensée et chaque action, y compris la peur et la haine, la peur étant un rappel que le courage est essentiel à l’évolution humaine. Cependant, le karma est simplement une loi d’équilibre naturel et parfait qui garantit que toutes les pensées et actions créées génèrent des expériences appropriées. En physique, il s’agit de la loi suivante : “L’action et la réaction sont opposées et égales”. Elle n’est ni positive ni négative. Elle offre un reflet neutre de ce que vous êtes aujourd’hui.
Lorsqu’une personne passe de la conscience matérielle à la conscience centrée sur le cœur, elle peut avoir l’impression que son ancien schéma karmique est terminé. Ce n’est pas le cas. Il est remplacé par le reflet de la nouvelle personne et de son amour inconditionnel pour tous. Cependant, en tant que loi fondamentale de l’univers, le karma ne cesse jamais d’exister. Cette propriété de l’action créatrice est imbriquée dans le tissu de l’univers vivant.
Le soleil central de l’univers
C’est la source d’énergie de toute vie dans l’univers créé. L’énergie s’écoule en cascade vibratoire à travers les soleils centraux des galaxies et les soleils de chaque système solaire, fournissant les énergies cosmiques, spirituelles, mentales, éthériques et physiques dont toutes les formes de vie ont besoin.
Au-delà de l’univers – L’être infini
L’Être infini est l’Un indivisible, l’origine de tout ce qui est. Les neuf densités de cet univers sont contenues dans sa conscience.
L’ultime potentiel humain
Au fur et à mesure que le Créateur unique s’immergeait dans les couches profondes de sa propre création, il élargissait progressivement les possibilités d’exploration. Aujourd’hui, en tant qu’expressions de l’Être infini, nous fonctionnons comme des humains conscients d’eux-mêmes, opérant dans des conditions uniques dans cette grande aventure qu’est la vie.
Au fur et à mesure que nous acquérons de l’expérience humaine et que nous augmentons progressivement notre conscience, nous devenons des êtres humains spirituels. Puis nous devenons des humains ascensionnés et, finalement, nous rejoignons le grand schéma cosmique des choses sur notre chemin de retour à la source originelle d’où nous venons.
Sur le plan énergétique, nous existons, non seulement en troisième densité, mais à tous les niveaux de densité de la Création. Nous ne faisons qu’un avec l’Être Infini dans son état ultime et nous sommes connectés à tous ses niveaux de manifestation. Si le Créateur unique est la puissance créatrice originelle, nous sommes également dotés de la capacité de créer notre réalité, reflet vivant de nos pensées, de nos croyances et de notre vision de la vie et de ses possibilités. Nous avons en nous un potentiel illimité pour créer des vies pleines de joie, d’objectifs et de sens.
Dans votre vie, vous pouvez choisir n’importe quel chemin et, une fois que vous avez posé une intention, un chemin s’ouvre à vous pour réaliser cette intention. Dès que vous avez une intention précise quant à votre nouvelle réalité, l’univers commence à se réorganiser autour de cette nouvelle réalité.
Maintenant, pour amplifier ce pouvoir de créativité à des niveaux presque miraculeux, alignez-vous consciemment avec votre être intérieur et déterminez ce qui est le plus important pour vous à ce niveau le plus profond. Votre être intérieur de cinquième densité est le niveau de conscience de votre âme. C’est votre porte personnelle vers une connexion totale à l’Être Infini. Lorsque vous réaffirmez votre lien avec votre être intérieur, vous vous connectez au niveau de conscience qui possède le pouvoir le plus créatif.
En vous alignant sur votre moi intérieur, vous pouvez réaliser tout le potentiel que vous pouvez imaginer et devenir l’expression vivante du chemin que vous souhaitez emprunter dans la vie. Votre alignement conscient sur ce pouvoir créatif intérieur fera jaillir la synchronicité. Il ouvrira des portes le long du chemin et dissoudra les barrières, rendant votre parcours fluide et naturel. (Pour approfondir cette question, lisez le livre électronique Soul Inspiration d’Owen Waters).
Votre moi intérieur est votre connexion personnelle à l’Être Infini et c’est la source de votre pouvoir spirituel. Déclarez consciemment que vous avez l’intention de travailler avec toute la gamme de votre propre conscience et observez les miracles qui se produisent dans votre vie !
Owen Waters
https://infinitebeing.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique