L’essentiel qui contente

L’essentiel qui contente

Beaucoup de personnes ont l’habitude aujourd’hui d’être servies, de se servir dans de grands magasins, à profusion, et de ne pas profiter de tout ce qu’elles achètent. Beaucoup gaspillent, achètent parce que leurs sens sont stimulés par les publicités, les odeurs ou les promotions.

Achètent puis jettent parce que c’est périmé, ou alors font des accumulations par peur de manquer. Combien de dépenses inutiles, de gâchis créés par l’attraction de la matière comme pour combler un manque.   L’envie est là en permanence et pourtant, la satisfaction est très rare. Envie d’avoir ce que l’autre a, ou mieux ou plus encore, pour frimer ou se sentir important.

Pour beaucoup, la valeur se situe au niveau de l’avoir et non de l’être.   C’est l’ère du gavage pour certains, de la surconsommation qui détruit tant.   Et une parte de l’humanité souffre de mal nutrition tandis qu’une autre meure de faim.   Entre les deux, il y a la conscience de l’appréciation et du respect. La tempérance des envies et la connaissance de ses besoins est fondamentale.   Vous pouvez profiter de faire vos achats en la prenant comme une leçon de lâcher-prise, de neutralité et de centrage.  

Rester neutre devant les stimulations visuelles, les tentations permet d’aller à l’essentiel. C’est en étant centré et conscient du moment présent que cela se fait en toute simplicité. Garder son focus sur l’essentiel.   Savoir se contenter de l’essentiel demande du raffinement et de la sélection intelligente. C’est une leçon de maitrise de soi, de ses besoins et de sa valeur.   En se reliant au meilleur que la vie peut donner, il est possible d’être guidé vers de nouveaux choix plus adaptés à ses vrais besoins.   Et la gratitude et le contentement, comblent encore plus.  

Certes, il est possible d’avoir quelques réserves essentielles surtout en ces temps de transformations, en faisant des roulements pour les dates de péremption, c’est aussi de la sagesse.   Il est bon aussi de savoir faire une ‘folie’ de temps en temps si elle est conscientisée comme telle, pour se faire plaisir.   Si vous avez la foi d’avoir toujours ce qui est essentiel à votre vie, la force de création vous comblera au fur et à mesure de vos besoins.   Une phrase qui comble et qui, affirmée dans la foi, régulièrement attire sa réalité : “J’ai toujours tout ce dont j’ai besoin, au moment parfait et de manière parfaite, merci la Vie https://www.quelemeilleursoit.com/lessentiel-qui-contente/

(Visited 923 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.