Notre vie est le reflet de nos croyances

Notre vie est le reflet de nos croyances

Le monde est toujours le reflet de ce que nous croyons. En tout temps, il nous indique nos croyances, il nous met en face des limites que nous croyons avoir, il nous apporte seulement ce que nous croyons mériter, et jamais plus, et il nous indique clairement par les aspects moins agréables de notre vie, tout ce que nous croyons à propos de nous-mêmes, des autres et de la Vie.

Ainsi, nous recevons constamment les informations à propos de nos croyances à propos de tel aspect, tel sujet puisque ce que nous vivons dans ce domaine reflète précisément ce en quoi nous croyons.

En tout temps nous pouvons prendre conscience de nos croyances et des histoires que nous nous racontons à propos de tout, simplement en observant ce que nous vivons qui n’est pas parfaitement aligné avec l’Amour, avec la Puissance de Ce que nous sommes.

Nos manques apparents sont ainsi le miroir exact de notre manque de foi en l’Abondance infinie. Nos doutes nous parlent de notre oubli de la grande Sagesse de la Vie. Nos peurs illustrent le fait que nous n’avons pas encore réalisé à quel point nous sommes constamment protégés et que tout ce qui arrive est toujours pour le mieux. Nos difficultés à tolérer notre apparente solitude reflètent le fait que nous nous croyons séparés de la Source. Nos blessures qui perdurent nous indiquent que nous ne les avons pas encore pleinement accueillies. Nos découragements nous montrent que nous sommes encore inconscients que tout sert notre éveil et que nous sommes encore dans la résistance à accepter tout ce qui est.

S’observer, observer attentivement ce que nous vivons et chaque fois nous demander « Quelle est la croyance, consciente ou enfouie, que j’ai dans ce secteur de ma vie? » nous amènera à être de plus en plus conscients, de plus en plus présents et à nous libérer de plus en plus des carcans que sont nos croyances et les limites que nous nous sommes imposées et que avons crues vraies.

Avoir la Foi absolue que la Vie est bonne et belle peut tout changer : ce que nous vivons peut être bon et doux si notre Foi est pleinement incarnée.




Facebook Diane Gagnon

(Visited 870 times, 1 visits today)