Nourriture et Chakras

Nourriture et Chakras

La façon dont nous mangeons peut affecter considérablement nos chakras et notre énergie vibratoire. Manger pour équilibrer les chakras peut soulager les problèmes digestifs, l’anxiété et des problèmes encore plus spécifiques comme les douleurs à l’épaule.

Les chakras sont des points d’énergie circulaires situés le long de votre colonne vertébrale. Il y a sept principaux chakras, de la base de la colonne vertébrale au sommet de votre tête. Lorsqu’ils sont ouverts, ces points d’énergie nous aident à nous sentir détendus, confiants et intuitifs. Mais, lorsque les chakras sont bloqués, nous sommes affectés physiquement, émotionnellement.

Il y a aussi beaucoup d’avantages spirituels à avoir des chakras équilibrés. Vous pouvez ressentir plus de créativité, de paix intérieure et de gratitude.Chaque point de chakra a un ensemble différent d’aliments qui peuvent équilibrer l’énergie.

Aliments rouges

Le rouge est la couleur du chakra racine, alors recherchez des produits rouges frais et délicieux. Les baies rouges, les betteraves et les poivrons sont excellents pour maintenir l’équilibre du chakra racine. Les légumes-racines comme le betterave vous aident à garder les pieds sur terre. Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et est responsable de la connexion, de la peur et de la sécurité. Ce chakra nous relie à la terre par nos pieds et nos jambes, c’est pourquoi les blocages ici peuvent entraîner des douleurs aux jambes et aux pieds. Les déséquilibres peuvent également causer des problèmes digestifs et des sentiments de solitude.

Aliments à l’orange

Les aliments à l’orange sont le remède contre un chakra sacré déséquilibré. Les oranges, la citrouille, les carottes, les poivrons et le saumon soutiennent le chakra sacré et sont essentiels pour atténuer tout déséquilibre. Il est également important de se rappeler que l’eau représente le chakra sacré, donc boire beaucoup d’eau et consommer des aliments à forte teneur en eau est également bénéfique. Le chakra sacré est situé juste sous le nombril et soutient la créativité et la sensualité fluides. Un chakra sacré équilibré améliore la connexion intime, les émotions saines et la confiance. Si vous rencontrez un manque de passion, vous pouvez avoir un déséquilibre dans ce chakra.

Aliments jaunes

Recherchez des aliments jaunes comme les bananes, les courges, le curcuma, le gingembre et l’ananas pour vous aider à vous sentir énergique et puissant en équilibrant votre chakra du plexus solaire. Les glucides sains comme l’avoine et les légumineuses servent également de sources d’énergie en raison de leur teneur en fibres. Lorsqu’il est équilibré, le chakra du plexus solaire vous permet de sentir que vous pouvez tout accomplir – parce que vous LE POUVEZ. Il se situe au cœur de votre corps, entre le nombril et le haut de la poitrine. Si vous manquez de but et de volonté, vous devrez peut-être nourrir ce chakra !

Aliments verts

Les aliments verts aident un chakra du cœur déséquilibré. Tournez-vous vers des aliments comme la laitue romaine fraîche, le brocoli, le thé, les jus verts et l’avocat pour nourrir le chakra du cœur. Un chakra du cœur équilibré soutient l’acceptation, l’amour et la compassion. Si vous avez remarqué qu’il est plus difficile d’être compatissant avec vous-même ou avec les autres, ou si vous manquez de joie, vous souffrez peut-être d’un déséquilibre.

Aliments bleus

Le bleu est la couleur du chakra de la gorge. L’incorporation de bleuets, de figues et de varech contribuera à tout déséquilibre ici. Parce que ce chakra est situé dans votre gorge, consommez des aliments et des boissons qui apaiseraient un mal de gorge. Du thé chaud avec du miel, des soupes miso et de l’eau citronnée peuvent tous faire des merveilles pour ce chakra.

Le chakra de la gorge est responsable de notre expression, de notre communication et de notre créativité. Si vous avez eu des difficultés à communiquer efficacement avec un ami, un partenaire ou même avec vous-même, essayez d’incorporer certains de ces aliments pour vous soutenir.

Aliments violets

Les prunes et les produits violets comme le chou soutiendront votre troisième œil et aideront votre intuition. Le troisième œil est situé entre les sourcils. Si vous sentez que vous manquez de but c’est peut-être parce que votre chakra du troisième œil est déséquilibré. Votre troisième œil en équilibre peut vous donner une intuition qui vous conduira en toute confiance dans la bonne direction.

https://thewabisabihouse.wordpress.com/2021/11/23/nourriture-chakras/

(Visited 986 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.