Oser prendre les bonnes décisions

prendre des decisions

Dans cette époque d’incertitudes et de peurs, beaucoup d’entre nous réalisent que leur vie n’était peut-être pas celle qu’ils/elles voulaient vraiment avant cette crise. Cette situation les amène à se poser des questions, à faire des prises de conscience importantes et à devoir se réaligner intérieurement pour continuer à vivre plutôt qu’à survivre dans une vie tolérée mais qui ne les rend pas heureux.

Pour sortir de cette vie, des décisions importantes doivent être prises, décisions qu’on évitait éventuellement et subtilement de prendre pour ne pas avoir à sortir de sa zone de confort pourtant inconfortable.

Et si la crise actuelle était là, au fond, pour permettre à tous et toutes de reprendre le chemin de SA vie plutôt que de vivre celle que les autres voudraient qu’on vive (pense-t-on) ? La vie qu’on croit, en fait et éventuellement inconsciemment, qu’on devrait vivre pour être aimé/e et accepté/e dans la société ?

Le confinement nous a ramenés à nous-mêmes. Le masque nous cache les uns des autres et nous évite de voir les mimiques des gens à notre égard. Étranges situations que de ne vivre que par soi-même, subitement, et non via les jugements et interprétations des autres, vous ne trouvez pas ?

J’extrapole un peu, je l’admets, mais c’est un peu ce qui se passe quand même. Cette situation qui nous est imposée fait réagir avec le fond de ses tripes et de son coeur, de son âme. Elle permet à chacun/e de se retrouver avec Soi et de se poser les « bonnes questions » afin de se réaligner avec ce qu’on EST vraiment plutôt que ce qu’on fait pour être.

Il sera alors nécessaire de s’adresser à des amis ou des professionnels pour nous aider à comprendre ce qu’on vit, à prendre soin et à guérir des croyances et des blessures afin de se sentir mieux, plus vivant, plus heureux, et pour réaliser ce qu’on désire vraiment vivre. C’est le chemin que je propose dans mes stages.

Une chose est sûre. Les bonnes intentions ne mèneront à rien sans que des décisions claires et éclairées soient prises avec le senti profond et juste qu’on ressent dans son ventre quand tout devient clair, quand on sait alors que c’est le chemin à prendre pour améliorer sa vie et faire en sorte d’être heureux avec Soi et avec les autres.

La photo ci-haut a été prise à la dernière Grande Traversée. Une des participantes a dessiné ce coeur avec de jolis cailloux devant la porte d’entrée de notre salle de rencontres. J’y ai ajouté la phrase d’Épictète trouvée « par hasard » ce matin-là en fouinant sur FB et qui correspond tellement à ce que je partage dans mes stages : DÉCIDER avec son coeur et ses tripes sans quoi les intentions ne se réalisent pas.

Je vous souhaite de prendre les décisions qui vous permettront de réaliser toutes vos intentions et vos rêves pour que la Paix, la Joie, la Santé, l’Amour et la Prospérité soient avec vous en tout temps.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Source: https://chemindevie.net/oser-prendre-les-bonnes-decisions/

(Visited 283 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.