Pensée du jour 02 août 2023

Pensée du jour 02 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Apprends à agir spontanément, par intuition, et à faire ce que ton coeur te suggère de faire, pas seulement ce que ton mental te dit être raisonnable ou judicieux ! Certains actes de pur amour peuvent paraître déraisonnables, fous même, aux yeux des autres, mais cela n’a pas d’importance. Lorsque tu es poussé à agir, fais-le et ne t’arrête pas pour y réfléchir ou te demander pourquoi tu le fais. Ce petit acte d’amour peut aller très loin. Son effet peut même ne pas se révéler au début. Ne perds pas de temps à chercher des résultats; fais simplement ce que tu sais devoir faire et laisse-Moi le reste.

Cela peut prendre longtemps pour que cette graine d’amour germe dans un coeur dur, froid, mais une fois qu’elle a été plantée, tôt ou tard elle se montrera. Tout ce que tu as à faire est de tenir ton rôle dans la foi, et de savoir que tout est très, très bien.

http://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 02 août 2023

Décisions – réfléchir où celles-ci peuvent vous mener

Quelqu’un commence à penser : « Moi, pas question que je m’incline devant les autres, personne ne me marchera sur les pieds, et celui qui s’opposera à moi, il verra ce qu’il verra ! » Eh bien, cette décision ne peut pas rester sans conséquence sur son caractère, ses activités, les relations qu’il aura avec les autres. Il va devenir de plus en plus méfiant, arrogant, dur, vindicatif, et toutes ses activités seront orientées dans la même direction : le pouvoir, la domination, la violence… Voilà comment, de fil en aiguille, il risque d’être entraîné à commettre des actes criminels, et vous savez où l’on finit dans ces cas-là ! Quant à celui qui a pour but l’argent, ou les plaisirs, ou la gloire, lui aussi se met sur des rails déterminés et il ne pourra pas échapper aux conséquences de son choix. Alors, attention quand vous prenez des décisions* ou que vous faites des projets d’avenir : tâchez de réfléchir où tout cela pourra vous mener.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 820 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.