Août 2023 un cycle de hautes énergies et de changements

Août 2023 un cycle de hautes énergies et de changements

À partir de maintenant et jusqu’au 28 août environ, nous allons traverser un cycle énergétique puissant qui va créer des changements rapides dans nos vies individuelles et dans le collectif.

Ce cycle énergétique crée une ouverture qui nous aide à accélérer les manifestations souhaitées par notre cœur avec plus de facilité, si nous savons comment travailler avec.

Si nous avons choisi d’honorer et d’écouter les désirs de notre cœur et de faire la différence entre ce que le cœur authentique veut et ce que le “mental” pense qu’il veut, alors ce cycle énergétique sera agréable, expansif et stimulant.

Si nous avons ignoré notre cœur et laissé l’esprit mener et contrôler la situation, cette période nous aidera à sortir de cette approche et à laisser le cœur nous guider pour aller de l’avant.

Prenez le temps de réfléchir aux sept derniers mois, depuis le début de l’année.

Il est clair que les changements qui sont intervenus dans nos vies depuis janvier ont fait de cette année une année unique en son genre.

Les nombreux changements qui se sont produits en nous et autour de nous ont changé notre vie, c’est le moins que l’on puisse dire !

Et avec le cycle énergétique élevé que nous traversons en ce mois d’août, les changements internes et externes sont sur le point d’être encore plus amplifiés.

Selon ce que nous choisissons de faire avec cette énergie, nous pouvons soit être propulsés dans la direction de notre vision la plus élevée, soit faire un détour pour apprendre davantage des contrastes.

Quelle que soit la voie que nous choisissons, de grands changements se profilent à l’horizon.

L’afflux de lumière

L’afflux actuel de lumière sur la planète active la glande pinéale et le centre du cœur de chaque être vivant, et bien qu’il aide la Terre et tous ses citoyens à s’élever vers des états de conscience plus élevés, il peut s’avérer très difficile pour les corps émotionnel et mental de s’y retrouver.

La bonne nouvelle, c’est que l’Univers ne nous donne que ce qu’il sait que nous pouvons supporter.

Ainsi, même si nous avons l’impression d’être mis à rude épreuve en ce moment, cela fait partie d’un Plan Divin qui est aligné sur notre bien le plus élevé et le plus grand.

L’intention de ce Plan Divin est de restaurer l’harmonie, la paix et l’équilibre sacré dans l’Univers.

Lorsqu’une telle quantité de lumière envahit notre planète, des émotions, des pensées, des actions et des schémas profondément enfouis remontent à la surface pour être traités.

Une fois que ces choses sont abordées, nous avons l’opportunité d’apprendre de précieuses leçons qui nous aident à nous développer et à évoluer, à la fois personnellement et en tant que famille mondiale.

Si vous êtes mis au défi en ce moment, il se peut que vous vous sentiez découragé ou épuisé, et que vous soyez déclenché émotionnellement par des problèmes dans votre propre vie, ou par ce qui se passe dans le monde en ce moment.

Vous pouvez faire avancer les choses plus rapidement en vous posant la question suivante :

  • Quelles leçons précieuses suis-je censé recevoir en réagissant de cette manière à cette expérience ?
  • Quand est-ce que je me suis senti pour la première fois déclenché par quelque chose de semblable à cette expérience ?
  • Ma réaction est-elle nouvelle ? Ou me semble-t-elle familière, comme si j’avais déjà réagi de la sorte à de nombreuses reprises ?
  • En quoi cette réaction me sert-elle ?
  • À quoi ressemblerait ma vie si je réagissais différemment, d’une manière plus expansive et plus productive ?

Les réponses ne viendront peut-être pas tout de suite.

Mais le simple fait de poser ce genre de questions commence à influencer les ondes neurologiques du cerveau, faisant passer nos pensées du pilotage automatique à la réflexion hors des sentiers battus.

En d’autres termes, nous modifions notre dialogue interne afin de ne pas rester figés dans un état d’esprit qui nous maintient dans une roue de hamster mentale, en particulier lorsque nous sommes touchés par des émotions.

Cette roue de hamster comprend des pensées et des réactions habituelles qui expriment la peur, l’inquiétude, le manque, le blâme, le jugement et la séparation.

Lorsque nous aidons l’esprit à penser en dehors de son mélange habituel, nous sortons de cette roue.

Nous nous ouvrons alors à une vision plus élevée et à la sagesse qui vient directement de notre Soi supérieur et de la puissante Lumière qui se déverse dans la conscience humaine en ce moment.

Se préparer au nouveau

Lorsque nous passons par un afflux accru de Lumière comme c’est le cas actuellement, et que nous faisons ce premier pas pour aborder les émotions, pensées, actions et schémas profondément enfouis qui nous ont empêchés de vivre notre plus grande réalité, l’étape suivante est généralement un nettoyage énergétique.

C’est la raison pour laquelle nous avons eu l’impression que les choses étaient vraiment difficiles ces derniers temps. Nous avons simultanément fait l’expérience d’un puissant nettoyage énergétique, juste au moment où nous commencions à aborder les choses dont on nous demande de nous défaire.

Que nous choisissions ou non d’aborder ces schémas et habitudes inconscients qui ne sont plus pour notre plus grand bien, le nettoyage a néanmoins été pleinement efficace.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois le nettoyage terminé, nous avons toujours la possibilité de prendre un nouveau départ. Et nous sommes sur le point d’entrer dans cette nouvelle phase, où nous pouvons prendre un nouveau départ.

Avant de prendre un nouveau départ, beaucoup d’entre nous se sentiront poussés à revoir de vieux amis qu’ils n’ont pas vus depuis longtemps.

Certains d’entre nous se sentent attirés par la ville ou la région où ils ont grandi, qu’ils ont peut-être quittée depuis longtemps.

Cet attrait peut également nous conduire vers des lieux géographiques et des points de vortex où nous ne sommes jamais allés dans cette vie, mais que nous avons connus dans une vie antérieure.

D’autres se sentiront guidés à résoudre des affaires inachevées de leur passé.

Si vous vous sentez poussé à faire l’une de ces choses, c’est que vous êtes à la fin de votre cycle de purification et que vous êtes sur le point d’entrer dans votre Nouveau Commencement.

Résoudre le karma

Avec tout ce qui se passe, nous traversons et résolvons également des éons de schémas karmiques pour nous-mêmes, nos ancêtres et l’humanité dans son ensemble. Et cela se produit à une vitesse inégalée dans l’histoire de l’humanité.

La plupart des résolutions karmiques dont nous faisons l’expérience en ce moment se produisent pendant notre sommeil et nos états méditatifs (ce que certains ont remarqué dans les rêves qu’ils font).

Cependant, une telle activité intérieure peut avoir des conséquences néfastes sur nos corps émotionnel, physique et mental, si nous ne nous ressourçons pas intentionnellement.

Cette résolution des schémas karmiques qui ne servent plus notre plus grand bien se fait souvent par étapes. Cela permet à notre corps et à notre esprit de s’adapter plus facilement au nombre de changements qui traversent notre champ énergétique.

Cependant, comme nous vivons ces changements rapides, ces phases sont souvent regroupées, de sorte que les vagues de transformation peuvent parfois sembler inconfortables.

Il est également évident que la Terre se guérit et se purifie. Elle aussi se réajuste pour pouvoir fonctionner dans des états d’existence plus élevés.

Lorsque le changement se produit aussi rapidement qu’aujourd’hui, il y a une chose que nous pouvons faire pour nous aider à surmonter les vagues avec plus de facilité : pratiquer la Sérénité Divine.

La sérénité divine nous offre la possibilité de devenir l’observateur paisible et l’espace tranquille au sein de la vie. La sérénité réapprovisionne le cœur de notre être et nous aide à ne pas nous laisser prendre dans la bulle de peur collective qui est sur le point d’éclater.

Lorsque nous pratiquons la sérénité, il devient beaucoup plus facile de transcender les constructions mentales auxquelles l’esprit peut revenir par habitude ou par réaction. Nous pouvons aller au-delà des schémas de survie, de réaction et de résistance qui peuvent accompagner tant de changements.

Pratiquer la sérénité rend plus facile et plus agréable la traversée des changements qui se produisent actuellement en nous et autour de nous.

Parce que l’esprit est habitué à être celui qui fait, la sérénité peut sembler un peu étrange et même ennuyeuse, parce qu’elle demande à l’esprit de passer de faire à être.

Cependant, avec un peu d’entraînement, nous pouvons montrer à l’esprit la valeur et les avantages de la sérénité et de l’immobilité, en lui rappelant que l’immobilité nous permet de reconstituer et de nourrir notre esprit, notre corps et notre énergie d’une manière qui nous permet d’être prêts pour tous les changements à venir, en nous épanouissant au fur et à mesure que nous le faisons.

La sérénité est la condition préalable pour transcender la matrice de survie que l’humanité a co-créée.

Elle nous aide à créer un nouveau chemin – un chemin qui nous relie à une réalité de plus grande liberté, de paix, d’Amour, d’unité, de joie, de bien-être immaculé, de prospérité, d’épanouissement et des bénédictions les plus précieuses de la vie.

Passer de la peur à l’amour

Lorsque nous traversons des périodes très intenses comme c’est le cas en ce moment, l’esprit collectif de l’humanité se met souvent en mode panique, parce que les façons d’être auxquelles la plupart des gens se sont habitués ne peuvent plus fonctionner dans la réalité actuelle.

L’esprit collectif tente alors de s’accrocher à la vie, pensant que son identité sera perdue s’il ne se bat pas ou ne résiste pas aux changements qui se produisent.

Cette résistance est actuellement à son apogée, ce qui confirme clairement que d’énormes percées sont en cours.

Bien sûr, ceux qui suivent un chemin de pleine conscience ont habitué leur esprit à travailler en harmonie avec leur cœur, de sorte qu’ils peuvent facilement embrasser le changement avec plus de facilité.

Ce sont les êtres qui ont choisi (parfois sans le vouloir) de continuer à faire progresser le collectif de la peur à l’Amour.

Ce sont les êtres qui servent de piliers divins d’amour. Ils créent les fondations nécessaires à l’émergence d’une famille mondiale inclusive.

Pendant cette période de transition, il peut être très facile de se laisser prendre par les tactiques de peur auxquelles l’esprit collectif aime s’adonner. Oui, même pour ceux qui ont fait leur guérison intérieure et qui ont choisi de vivre en pleine conscience.

Si vous vous sentez bouleversé ou chargé d’émotions de quelque manière que ce soit, soyez gentil avec vous-même et sachez qu’il est normal d’être humain.

Donnez-vous la permission de traverser les émotions que vous éprouvez et, une fois qu’elles sont plus calmes et moins chargées, imprégnez-les d’amour et d’acceptation.

Cela vous permettra d’aller de l’avant avec plus de facilité et de revenir à votre état naturel d’amour.

Aussi, réconfortez-vous en sachant qu’il y a beaucoup de bien et de magie dans le monde, même au milieu des turbulences. Ces choses ne sont peut-être pas encore au centre du dialogue collectif, mais elles le seront bientôt.

Nous sommes de puissants substituts

Chacun d’entre nous est un puissant substitut de l’humanité. Chaque situation que nous voyons dans le monde est directement liée à ce que chacun d’entre nous vit à l’intérieur de lui-même.

Ainsi, lorsque nous voyons des séparations, des guerres et des combats dans le monde, nous avons le pouvoir d’y remédier en choisissant d’incarner l’unité, l’amour et la paix en nous-mêmes.

C’est ce que Gandhi voulait dire lorsqu’il a déclaré : “Soyez le changement…”.

Lorsque nous nous préoccupons moins d’essayer agressivement de réparer le monde à l’extérieur de nous, et que nous nous concentrons davantage sur notre capacité à prendre soin du monde à l’intérieur de nous, alors le monde extérieur guérira naturellement.

Il ne faut pas confondre cela avec le fait d’ignorer tous les défis qui se posent dans le monde. Il est important de reconnaître et d’être conscient de ce qui se passe.

Cependant, au lieu de réagir en victime impuissante, nous pouvons nous en servir comme d’un feedback pour nous concentrer sur ce que nous aimerions voir davantage dans le monde.

Nous pouvons le faire en étant les premiers à incarner les qualités que nous aimerions voir se développer.

La prière surpuissante déplace des montagnes

L’un des plus grands cadeaux que nous puissions offrir à l’humanité est le don de la prière. De nombreuses personnes, en particulier celles qui ont choisi une voie plus attentive, se sont détournées de la prière, car elles l’associent immédiatement à la religion organisée.

La raison en est que la plupart des prières enseignées dans les religions organisées sont associées à l’énergie de la peur. Elle suggère généralement que nous devons prier quelque chose d’extérieur à nous-mêmes pour obtenir le résultat désiré.

Ce type de prière sans pouvoir est contre-productif, car il continue d’affirmer que nous sommes brisés ou que nous manquons de quelque chose.

Ceux qui comprennent la loi de l’attraction savent que lorsque nous projetons une énergie de besoin, nous repoussons la chose même que nous désirons au lieu de la faire entrer dans notre expérience, parce que nous ne reconnaissons même pas que c’est une possibilité pour nous.

La prière surpuissante, qui a le pouvoir de déplacer des montagnes, nous est facilement accessible. Ce type de prière provient d’un lieu où nous savons que nous ne sommes PAS séparés de l’Univers, mais que nous ne faisons qu’Un avec lui.

Chaque cellule de notre être physique, émotionnel, mental et spirituel ne fait qu’un avec l’Univers. En sachant que nous ne faisons qu’un avec l’Univers, nous pouvons alors affirmer ce que nous aimerions expérimenter et créer davantage dans notre vie.

La prière est l’occasion d’un dialogue puissant avec l’Univers en nous et autour de nous, comme celui que nous aurions avec un meilleur ami.

À la fin de chaque prière, exprimez votre gratitude, en sachant que tout ce que vous venez de revendiquer et d’affirmer est déjà accompli. Cela amplifie la puissance de la prière elle-même.

Enfin, l’ajout des mots “montre-moi” à la fin de chaque prière accroît instantanément notre capacité à prêter attention et à remarquer comment l’Univers répond à notre prière.

Maintenant, mettons tout cela ensemble.

Prière pour l’humanité

Alors, mon ami, joignez-vous à moi pour affirmer à haute voix la prière suivante pour l’humanité :

Cher Univers/Source/Esprit/Je SUIS/Dieu/Om (utilisez celui avec lequel vous êtes le plus en résonance, car ils sont tous identiques),

Comme il est réconfortant de savoir que vous et moi ne faisons qu’Un.

Que la vie qui coule à travers chaque cellule et chaque fibre de mon être est la même que celle qui coule à travers toute l’humanité, toutes les plantes, tous les animaux, notre mère la Terre, les planètes, les étoiles, les galaxies, les univers et au-delà.

De cette Unité, j’appelle la vibration de l’Amour Divin à s’activer pleinement dans les cœurs et les esprits de chaque être qui a fait, fait ou fera jamais partie de ce monde magnifique dans lequel nous vivons.

Puisse cet Amour Divin s’ancrer rapidement et générer un Equilibre Divin dans nos corps physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, afin que nous puissions assister à un changement rapide de l’état actuel du monde en un monde saturé d’amour partout.

Je suis conscient qu’il en résultera également le plein épanouissement de la plus grande paix que notre famille mondiale ait jamais connue – une paix dans laquelle la célébration de l’amour les uns pour les autres devient une partie quotidienne de nos vies !

Je suis profondément reconnaissant, sachant que cette prière a déjà commencé à se révéler de la manière la plus étonnante, à partir de cette seconde même !

J’envoie joyeusement cette prière à l’Univers, sachant que c’est fait, c’est fait, c’est fait.

Et c’est ainsi ! Montrez-moi.

Et voilà, mon ami.

Ensemble, nous avons créé quelque chose qui a maintenant un impact sur l’humanité en changeant de paradigme !

Si vous avez ressenti la puissance de cette prière, n’hésitez pas à l’utiliser, ou une prière similaire, aussi souvent que vous le souhaitez. Cela accélérera considérablement le passage du monde à des états de conscience plus élevés.

Nous sommes d’une puissance inouïe ! Jusqu’à la prochaine fois,

Avec amour, Emmanuel Dagher

English version : https://emmanueldagher.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 1 272 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.