Pensée du jour 03 juillet 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Harmonise-toi, trouve ta propre note, et fais-la résonner haut et clair, car tu fais partie du vaste orchestre de la vie. Tu as ton rôle spécifique à jouer, alors n’essaie pas de jouer celui de qui que ce soit d’autre. Cherche et trouve le tien et tiens-y toi !
Lorsque tu apprendras à faire cela, tout ira très, très bien pour toi. Ce sont les âmes qui cherchent à jouer la note de quelqu’un d’autre qui se trouveront en disharmonie avec le tout. N’essaie jamais d’être comme qui que ce soit d’autre ou de faire ce qu’un autre fait. Je ne veux pas que vous soyez tous identiques, comme des pois dans une gousse.
J’ai besoin de vous, tous différents, avec vos propres dons et qualités. Un orchestre fait d’instruments identiques serait très ennuyeux. Dans l’orchestre, Plus il y a d’instruments fondus ensemble en une harmonie parfaite, plus le son qui en sort est riche et merveilleux.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 03 juillet 2023
Nature – s’habituer à regarder et écouter les quatre éléments
Habituez-vous à regarder et à écouter la vie de la nature : les pierres, les plantes, les animaux, mais surtout les quatre éléments et les différentes formes sous lesquelles ils nous apparaissent : les rochers, le sable, la pluie, la neige, le vent, le soleil, les étoiles… Il y a tellement de choses à observer et à interpréter ! Regardez seulement les nuages, leurs formes, leurs couleurs : on croirait parfois voir des chevauchées, des batailles, des fêtes… Ce sont les esprits de l’air qui font leur travail. Car il y a toute une vie en haut qui s’exprime par une multitude de formes : des visages, des oiseaux, des troupeaux, des paysages… Il y a même des écritures que nous ne savons pas encore déchiffrer. Mais ce n’est pas grave, l’essentiel, c’est de nous laisser imprégner consciemment par toutes ces images.