Pensée du jour 04 août 2023

Pensée du jour 04 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Pourquoi ne pas commencer chaque jour en t’accordant avec le bien le plus élevé en toi ? Ensuite emporte-le dans tout ce que tu fais tout au long du jour. Laisse la paix et l’amour couler librement en toi et à travers toi, vers tous ceux que tu côtoies. Vois Ma globalité et Ma perfection chez tous tes semblables et attardes-y toi. Lorsque tu pourras faire cela, toutes leurs imperfections seront éliminées, et tu les contempleras dans la lumière de la perfection; car tu verras avec Mes yeux, et Je ne vois que la perfection en tout et en tous.

Reflète-Moi. Fais un avec Moi ! Que ta conscience soit de globalité et d’Unité ! Sache que Je travaille en toi et à travers toi et que Je guide et dirige chacune de tes pensées et de tes actions; alors que l’harmonie, la beauté, la loi et l’ordre entrent dans ta vie, le chaos et la confusion s’envolent par la fenêtre. Tant que tu demeureras dans cet état de conscience, tout sera pour le mieux.

http://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 04 août 2023

Chasteté – chercher l’amour dans le plan spirituel

Si l’on décide de diminuer les manifestations physiques de l’amour, c’est pour mieux le goûter dans ses manifestations spirituelles, sinon cela n’a pas de sens. D’ailleurs, celui qui veut renoncer à l’amour physique sans chercher l’amour dans le plan spirituel,* s’expose à de grands dangers, car cela devient du refoulement. Donc, la continence, la chasteté ne doivent pas être considérées comme une privation. Il ne faut pas se priver, mais seulement se déplacer, c’est-à-dire faire en haut ce qu’on faisait en bas : au lieu de boire de l’eau dans un marécage où pullulent les microbes, boire l’eau d’une source cristalline. Ne pas boire du tout, c’est la mort. Quand on dit qu’il ne faut pas boire, non ! C’est seulement l’eau des égouts qu’il ne faut pas boire. Il faut boire, mais l’eau céleste.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 756 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.