Pensée du jour 04 novembre 2022
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Garde les yeux ouverts et reste toujours en alerte. Vois Ma main en tout et rends grâce éternellement. Si tu n’es pas attentif, tu peux si facilement manquer ce qui est juste en face de toi, ou même en toi. Beaucoup d’âmes traversent la vie en étant aveugles aux merveilles tout autour d’elles, aveugles aux miracles de la nature, ratant ainsi les miracles de la vie.
Lorsque tu seras attentif à la beauté, à l’harmonie, à la paix et à la sérénité dans les petites choses autour de toi, tu verras cette conscience grandir jusqu’à ce que toute la vie devienne un pays de merveilles et que tu traverses la vie comme un enfant, les yeux grand ouverts à tout ce qui se passe. Tu t’attendras à ce que les événements les plus splendides se produisent, et par conséquent tu les aideras à se manifester. Il n’y aura jamais un moment ennuyeux dans ta vie. Tu ne prendras rien comme un dû, mais tu remercieras pour tout. La gratitude maintient la porte grande ouverte pour qu’entrent dans ta vie de plus en plus de merveilles; alors n’oublie jamais, jamais, de remercier !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 04novembre 2022
Dieu – penser au bien pour se lier à Lui
Le bien n’est pas encore Dieu Lui-même; il est une manifestation de Dieu, mais il n’est pas Dieu. Dieu est au-dessus du bien et du mal, nous ne pouvons savoir ce qu’Il est. Mais puisque le bien est une manifestation de Dieu, en pensant au bien nous nous lions à Lui: notre conscience se déplace, elle sort de la région des ténèbres où sont les souffrances, les angoisses, les terreurs et elle va rejoindre le Centre, le Principe créateur. Puisque c’est Dieu qui a tout créé, Il connaît les propriétés de tous les éléments, de toutes les forces, de toutes les créatures et Il nous donnera les moyens de remédier à nos lacunes. Nous, nous ne pouvons pas tout savoir – c’est tellement vaste et immense! – mais Lui a toutes les possibilités, et c’est donc à Lui qu’il faut recourir pour demander de l’aide, car Il est au-dessus du bien et du mal.