Pensée du jour 06 décembre 2022

Pensée du jour 06 décembre 2022

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Ne laisse ni la fierté intellectuelle ni les idées préconçues, les opinions et les préjugés fermer et barrer le chemin. Ne te ferme pas non plus à la vérité parce qu’elle ne vient pas par des moyens conventionnels ou orthodoxes. Tu es en train de passer dans le nouveau, et par conséquent tu dois être préparé à beaucoup de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens. Lorsqu’à l’école, on fait passer un enfant dans une classe plus élevée, il doit apprendre à s’ouvrir, à absorber et à accepter tous les nouveaux sujets qu’il doit apprendre.

Il en est de même avec le fait de passer dans le Nouvel Age. Tu dois avoir le désir d’oser, d’essayer de nouvelles expériences, de marcher avec entrain dans l’inconnu. Tu dois même être désireux de faire des erreurs et d’apprendre à travers ces erreurs, sachant que tout en faisant cela, tu grandiras sans cesse en sagesse, connaissance et compréhension. Ne t’inquiète pas. Tu n’auras pas à passer tout droit de la sixième à la première. Pas à pas le chemin te sera révélé, et on te fera avancer graduellement.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du lundi 6 décembre 2022

Attentes – ne rien attendre quand on fait du bien aux autres

Tous ceux qui ont fait du bien aux autres, qui les ont aidés, soutenus, trouvent normal d’attendre un peu de gratitude de leur part, tout au moins une approbation. Oui, c’est normal, bien sûr, mais il vaut mieux ne rien attendre. Parce que celui qui attend l’approbation, la reconnaissance, entre dans le monde des insatisfactions, des reproches, des rancunes et des tourments. Vous direz: «Mais alors, le bien que nous faisons ne sera jamais reconnu?» Si, mais il ne faut pas attendre qu’il le soit. Tous les sages, les Initiés connaissent une loi sur laquelle ils règlent leur existence: la loi des causes et des conséquences. Tout ce qu’ils font, ils savent que, tôt ou tard, l’effet en reviendra sur eux: si c’est un acte bon, l’effet sera bénéfique; et s’il est mauvais… Voilà sur quelle loi les sages basent leur existence et vous devez faire comme eux.

https://www.fbu.org

(Visited 893 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.