Pensée du jour 06 mars 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Tu ne peux penser qu’une seule chose à la fois. Donc veille à ce que cette pensée soit constructive, positive et aimante, et alors tu verras que tu dis des choses constructives et agis de façon aimante. En fait toute ta façon de voir sera positive et ta vie sera remplie d’amour, de joie, de bonheur, de santé, de succès et d’harmonie. Quand tu es un tant soit peu sensible et que tu as des pensées négatives et destructrices, elles sapent ton être entier.
Ton regard s’obscurcit et tu te sens déprimé et même physiquement malade.
Essaie de comprendre que tu attires cet état sur toi-même par ta façon erronée de penser. Change-la et tu changeras tout ! Tu peux imaginer que tu es entouré de nombreuses difficultés et que le monde tout entier est à blâmer pour ton état d’esprit négatif, mais est-ce vrai ? Tes pensées ne t’appartiennent-elles pas ? N’es-tu pas libre d’élever ta conscience et d’avoir des pensées aimantes, positives, constructives qui créent ton bien-être ? Le choix repose toujours entre tes mains.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 06 mars 2023
Excès – peuvent causer des pertes irréparables
De celui qui fait des excès et mène une vie désordonnée, on dit qu’il « brûle la chandelle par les deux bouts ». Mais bien qu’ils connaissent et emploient cette expression, la majorité des gens ne sont pas tellement attentifs à l’utilisation qu’ils font de leurs énergies et, par leur vie désordonnée, ils brûlent justement la chandelle par les deux bouts. Ils s’imaginent que leurs énergies sont inépuisables et qu’elles se remplaceront automatiquement. Certains éléments peuvent être remplacés parce que l’Intelligence cosmique a construit l’organisme humain de telle sorte qu’il puisse réparer au fur et à mesure certaines pertes, mais si l’homme ne vit pas raisonnablement, les pertes sont irréparables. Celui qui mène une existence désordonnée, passionnelle, perd ses énergies les plus précieuses, et non seulement il prive de nourriture ses corps psychiques et spirituels, mais il affaiblit même son corps physique.