Pensée du jour 07 mars 2023

Pensée du jour 07 mars 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Tu ne peux espérer créer la paix et l’harmonie dans le monde tant que tu n’as pas trouvé la paix et l’harmonie en toi. Tu dois commencer par toi-même. Tu dois commencer de manière modeste et la laisser grandir et s’épanouir. Un puissant chêne commence par un gland minuscule, et pourtant ce gland minuscule contient tout.

Tu abrites la paix du monde en toi, alors pourquoi ne pas la laisser croître et s’élargir au-dedans jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être contenue et éclate au dehors, apportant la paix et l’harmonie dans le monde? Cela commence en toi, alors reconnais consciemment le rôle d’importance vitale que tu as à jouer pour aider à apporter la paix et l’harmonie dans le monde. Ne te mets jamais en retrait et ne blâme personne d’autre que toi pour l’état du monde, mais mets-toi à agir et fais toi-même quelque chose. Maintenant, sois parfaitement en paix alors que tu fais Ma volonté et marche dans Mes chemins, en Me glorifiant.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 07 mars 2023

Développement – de l’être humain dans tous les plans

Quelqu’un dit : « Ah, si j’avais un morceau de pain, je serais heureux, je n’en demanderais pas plus. » Vous lui donnez un morceau de pain. « Ah, s’il y avait un peu de vin, je serais tellement content, ça me suffirait. » Vous lui donnez une bouteille de vin. « Ah, s’il y avait une petite cigarette, ce serait formidable. » Vous lui donnez une cigarette. « Ah, s’il y avait une jolie fille ! »… Vous voyez, ça ne finit jamais. Vous avez besoin de manger, de boire, de dormir, de vous abriter, de vous vêtir, de travailler, de vous promener, de lire, d’entendre de la musique, de rencontrer des gens, de réfléchir, d’admirer… C’est l’Intelligence cosmique qui a arrangé ainsi les choses pour que l’être humain se développe dans tous les domaines et dans tous les plans. Dès qu’un nouveau besoin se manifeste, un nouveau problème apparaît, et puis un autre, et encore un autre… Et toute notre vie n’est qu’une suite d’exercices que nous devons faire pour trouver des solutions à ces problèmes.

https://www.fbu.org

(Visited 864 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.