Pensée du jour 08 janvier 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Que gardes-tu dans ta conscience ? Je ne veux pour toi que le mieux et le plus élevé. Si tu choisis avec ton propre libre-arbitre quelque chose de moindre, que tu l’attires à toi et te satisfais du second choix, Je n’y peux rien.
Ne crains jamais de compter sur le meilleur. Ne ressens jamais que tu es indigne d’avoir le meilleur ou que tu ne le mérites pas.
Je te dis que c’est ton véritable héritage, mais tu dois le réclamer; tu dois l’accepter et compter dessus. Cela t’appartient, c’est Mon cadeau pour toi. Vas-tu l’accepter d’un cœur plein et reconnaissant, ou le rejeter?
Ne laisse pas la fausse humilité t’empêcher d’accepter ce qui t’appartient de droit; et ne te contente pas de l’accepter, mais exulte de joie au-dedans, et rends grâce éternellement. Chéris-le, et regarde sa merveille se déployer dans ta vie, en sachant sans l’ombre d’un doute que tout ce que J’ai t’appartient.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 08 janvier 2023
La musique L’écouter pour déclencher des centres spirituels
Tout le monde écoute de la musique, mais peu de personnes savent comment l’écouter pour déclencher en eux des centres spirituels, pour se projeter dans l’espace, s’élever, s’ennoblir, se purifier ou même résoudre des problèmes. En écoutant une œuvre, il faut tout d’abord savoir ce qu’elle représente, si c’est une force bonne ou mauvaise, et à quoi elle peut être comparée : est-elle semblable au vent, au tonnerre, est-elle comme un torrent qui se précipite de la montagne, de l’électricité, de la chaleur ?… Quelle que soit la force émise, il faut savoir l’utiliser. Si c’est le vent, imaginez que vous naviguez sur une barque toutes voiles déployées. Si c’est l’électricité, vous pouvez mettre des appareils spirituels en mouvement, etc… La musique est une force. Chaque son produit des vibrations qui selon leur nature déclenchent en l’homme des impulsions dont il doit apprendre à se servir.