Pensée du jour 09 juillet 2023

Pensée du jour 09 juillet 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Il est d’importance vitale que tu aies l’attitude juste et positive envers ce jour et envers tout ce qu’il contient pour toi! Tu peux réussir ou gâcher la journée rien que par la façon dont tu t’en approches. Ta façon de réagir aux événements peut faire toute la différence. Lorsque tes réactions sont négatives et agressives, tu élèves immédiatement des barrières et crées l’opposition; tu trouves des fautes chez tous les autres et tu les accuses. Tu es si aveugle que tu ne vois pas que c’est toi qui es en cause, et tu te promènes tout imbu de toi-même.

Lorsque tes réactions sont positives et constructives, toutes les barrières s’effondrent et tu verras qu’ainsi tu obtiendras aide et coopération de tous côtés. Si tu as fais une erreur, admets-le, excuse-toi et avance. Ainsi il n’y a pas un temps précieux perdu à essayer de te justifier et à prouver que tu as raison. Tu as beaucoup de leçons à apprendre. Apprends-les rapidement et essaie de ne pas faire la même erreur deux fois.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 09 juillet 2023

Eau – pour elle et pour les humains, deux processus possibles de purification

Si vous observez comment l’eau se purifie dans la nature, vous constaterez qu’il y a deux processus possibles. Par le premier, l’eau pénètre dans le sol dont elle traverse les différentes couches, abandonnant au passage ses impuretés. C’est ainsi que, peu à peu, elle devient claire, et elle va jaillir ailleurs comme eau de source. Par le second processus l’eau se chauffe aux rayons du soleil ; elle devient légère, s’élève dans l’atmosphère sous forme de vapeur et se réjouit dans la clarté ; elle se purifie par son évaporation même, et elle retombe ensuite sur la terre comme rosée ou pluie apportant la vie à la végétation. Pour les hommes, il existe aussi deux méthodes de purification. Ceux qui ne veulent pas se purifier par les rayons du soleil devront descendre sous terre – symboliquement – passer à travers des endroits obscurs et subir de fortes pressions. Mais les disciples choisissent la seconde méthode : ils s’exposent aux rayons du soleil spirituel et ils montent pour absorber les éléments les plus lumineux qui les purifieront.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 734 times, 1 visits today)