Pensée du jour 09 novembre 2022

Pensée du jour 09 novembre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Que ta foi soit forte et inébranlable ! La foi doit être vécue et démontrée, il ne suffit pas d’en parler. Elle s’affermit de plus en plus quand elle est utilisée constamment. Ce n’est pas quelque chose qu’on doit retirer d’une étagère de temps en temps, utiliser et puis remettre en place jusqu’à la prochaine fois. En apprenant à vivre par la foi, tu apprendras à Me voir en chacun et dans tout ce qui se fait, et tu prendras conscience qu’il n’y a nul endroit où JE ne SUIS pas.

La foi est la conscience selon laquelle le meilleur de la vie naît de l’intérieur. Lorsque tu réaliseras que tu contiens tout en toi, tu cesseras cette éternelle recherche. Tu cesseras de te débattre et de lutter pour atteindre l’impossible, et, tranquille et confiant, tu trouveras cette réserve débordant de trésors innombrables. C’est maintenant qu’il faut vivre par la foi, pas demain ou lorsque tu te sentiras plus fort et que tu auras plus de confiance ! Mets-cela en pratique dès maintenant et vois comme cela marche merveilleusement !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 09novembre 2022

Cinq sens – leur activité dévore toutes les énergies psychiques de l’homme et l’empêche d’éveiller des facultés plus spirituelles

Les humains ont amené jusqu’à la perfection la vie des cinq sens. Ils s’imaginent que, de cette façon, ils sauront tout, ils connaîtront tout. Ils connaissent beaucoup de choses, c’est vrai, mais l’activité des cinq sens dévore toutes leurs énergies psychiques et il ne leur reste plus rien pour éveiller d’autres facultés de perception. Trop de sensations! De plus en plus, c’est évident, les humains courent à la poursuite de sensations fortes: voir, entendre, goûter, s’amuser, se bagarrer, crier… Ils s’imaginent que toute la vie est là. Non, ce n’est qu’une partie seulement. On vit, ça c’est vrai, on vit, mais c’est un degré de vie qui cache la vraie vie! On cherche toujours trop bas… alors que c’est en haut qu’il faut chercher. Celui qui arrivera à comprendre cela, s’efforcera d’éliminer beaucoup de sensations qui empêchent la véritable compréhension, la véritable vision; il cherchera à s’élever par la pensée afin d’avoir des sensations d’une autre nature, d’une autre qualité, qui lui ouvrent les merveilles du monde spirituel.

https://www.fbu.org

(Visited 883 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.