Pensée du jour 11 décembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
La meilleure manière d’amener amour et prospérité dans ta vie est de bénir toute chose et de rendre grâce pour chaque « plus » qui vient vers toi comme étant un don de Moi. En apprenant à bénir et à remercier pour toute chose, tu mets en pratique une des grandes lois de prospérité et d’abondance, car avec amour et bénédictions il vient plus. Tu as vu un enfant s’épanouir et croître en beauté et en sagesse lorsque l’amour et les bénédictions sont déversés sur lui.
Tu as vu les plantes, les fleurs et les animaux répondre à l’amour et aux bénédictions. Tu t’es senti toi-même répondre lorsque l’amour et les bénédictions sont déversés sur toi. Maintenant va et fais de même pour tous ceux avec qui tu entres en contact.
Tu verras que plus tu le fais, plus c’est facile, et plus tu pourras ouvrir ton cœur facilement jusqu’à ce que l’amour et les bénédictions coulent de toi tout le temps et que la véritable joie de vivre déborde de toi jusque dans le monde.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 11 décembre 2022
Flamme – symbole de l’esprit, il faut la nourrir
Une flamme est tellement faible qu’il suffit d’un souffle pour l’éteindre. Mais si vous la nourrissez, elle peut devenir un véritable brasier et les mêmes souffles qui la menaçaient vont au contraire la renforcer au point que rien ne pourra plus lui résister. La flamme est un symbole de l’esprit: si vous ne l’alimentez pas, à la moindre difficulté, elle va s’éteindre. On rencontre beaucoup de gens comme ça dont l’esprit est presque éteint: dès qu’ils rencontrent un obstacle, ils capitulent, et c’est fini. D’autres au contraire ont su renforcer leur esprit par la prière, la méditation, la contemplation, et non seulement les obstacles ne les arrêtent pas, mais ils les poussent à aller encore plus loin avec encore plus d’ardeur. Donc, les mêmes difficultés qui terrassent les faibles, renforcent tous ceux qui sont véritablement animés par l’esprit.