Pensée du jour 11 janvier 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Il peut y avoir beaucoup de chemins, mais ils ont tous le même but. Il y a toujours la manière facile ou la manière difficile d’atteindre le but. Il y a la route directe, ou l’autre, sinueuse, qui conduit à travers routes et chemins de traverse avant d’arriver. Le choix dépend toujours de la personne. Tu es absolument libre de choisir ton propre chemin. Donc cherche-le et suis-le, même si, à la fin, tu prends conscience du temps que tu as perdu à suivre la route sinueuse alors que tu aurais pu si facilement prendre celle qui était directe.
Sais-tu où tu vas et ce que tu fais ? Sais-tu si tu es à ta place et si tu es en paix au fond de toi ?
Il est important que tu sondes ton propre cœur et que tu trouves, car tu ne peux donner le meilleur de toi si tu ne te sens pas à ta place, si tu ne fais pas ce que tu sais devoir faire avec joie et amour.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 11 janvier 2023
Vie – est intérieurement aussi comme un voyage
La vie de l’homme n’est rien d’autre qu’une longue pérégrination à la découverte de régions inconnues à travers le monde, mais surtout en lui-même ; certaines régions sont accueillantes et il peut s’y arrêter au moins pour quelque temps ; d’autres sont inhospitalières et il doit les éviter ou les fuir au plus vite si par malheur il a eu l’imprudence d’y mettre le pied. Combien de penseurs, de poètes ont comparé l’existence à un voyage ! Oui, car même si l’homme reste toute sa vie chez lui, dans sa chambre, il peut connaître intérieurement tout ce qui existe sur la terre comme paysages ou phénomènes de la nature. Certains jours vous vous plaignez : « Je ne sais pas ce qui m’arrive, j’étouffe ! » Eh bien, c’est que, sans vous en rendre compte, vous êtes descendu trop bas dans les régions souterraines, et maintenant vous êtes écrasé. Alors, sortez un peu et remontez à l’air libre. Et si d’autres fois vous vous sentez dilaté, inspiré, comme si vous échappiez aux lois de la pesanteur, c’est parce que, consciemment ou inconsciemment, vous avez pu faire l’ascension d’un sommet intérieur.