Pensée du jour 12 janvier 2023

Pensée du jour 12 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Si un enfant qui apprend à marcher tombe, il n’est pas découragé, mais il se ramasse et essaye encore et encore jusqu’à ce qu’il ait maîtrisé l’art de marcher. Il en est de même avec la vie spirituelle.
Jamais, à aucun moment, ne permets aux échecs apparents de te décourager d’avancer le long du chemin spirituel. Si tu tombes, ramasse-toi simplement et essaye encore. Ne te contente pas de rester là à t’apitoyer sur toi-même, disant que tu ne peux pas continuer et que la vie est trop difficile.

Ton attitude doit être toujours fondée sur la certitude intérieure absolue qu’une fois tes pieds posés sur le chemin spirituel, tu atteindras le but, peu importe les obstacles que tu pourras rencontrer.
Tu verras que le temps passé seul dans le silence te recharge spirituellement et t’aide à faire face, sans hésiter ni faillir, à tout ce qui peut se présenter. C’est pourquoi le temps passé seul avec Moi chaque matin aide à te donner des forces pour tout ce que la journée peut apporter.

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 12 janvier 2023

Découragement – s’encourager devant les difficultés

Seul l’Absolu, Dieu Lui-même, peut vous combler, et ce n’est qu’en Le cherchant sans vous arrêter en chemin que vous pourrez obtenir ce que vous désirez, et même au-delà. La question, c’est de ne pas se décourager, mais de bien comprendre la nature de votre activité. Tous ceux qui ont réfléchi sur la nature de leur activité disent à propos de certaines difficultés : « Eh oui, ce sont les inconvénients du métier »,* ce qui ne les empêche pas de continuer. Tout le monde sait que chaque métier a ses inconvénients. Et pourquoi les spiritualistes ne connaissent-ils pas les inconvénients de leur métier ? Puisqu’ils se découragent et sont tentés de l’abandonner, cela prouve qu’ils n’ont pas compris. S’ils avaient compris, ils auraient continué avec une plus grande ardeur. Quand on est découragé, il faut pouvoir s’encourager encore davantage à cause de ce découragement. C’est cela la véritable alchimie, la pierre philosophale.

https://www.fbu.or

(Visited 913 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.