Pensée du jour 12 octobre 2022
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Peux-tu réellement aimer lorsque tu es assailli de difficultés et d’épreuves, et que tu as l’impression que tout et tous sont contre toi ? C’est assez facile d’aimer quand tout va bien. C’est quand tu te trouves dans la difficulté que tu es enclin à fermer ton coeur et à bloquer le flot d’amour; et pourtant, c’est le moment où le besoin d’amour est encore le plus grand. Lorsque tu peux aimer en dépit de toutes les conditions extérieures, tu peux être sûr que c’est Mon amour divin qui coule en toi et à travers toi, et que cet amour inimaginable vaincra finalement.
L’amour n’abandonne jamais; il essaiera d’une manière puis d’une autre jusqu’à ce qu’il parvienne à son but. L’amour est doux, mais aussi fort et persévérant. Comme l’eau, il se fraie un passage dans le plus dur, des coeurs. Alors n’accepte jamais un « non » comme réponse !Aime, continue à aimer, et regarde la voie s’ouvrir !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 12 octobre 2022
Évolution – l’exploration de la matière n’est qu’un stade
La descente de l’homme dans la matière n’est ni une erreur, ni un accident dans son évolution: elle était prévue par l’Intelligence cosmique. Pour parvenir à la totalité de la connaissance, l’être humain avait besoin de développer ses facultés intellectuelles, et pour les développer, il devait être placé dans des conditions où sa perception du monde invisible serait affaiblie, afin qu’il puisse s’appliquer à l’exploration de la matière.
Voilà pourquoi les humains en sont aujourd’hui à ce stade de leur évolution: en plein matérialisme. Mais ce n’est pas le stade définitif: un jour l’humanité retournera de nouveau vers les régions de l’âme et de l’esprit qu’elle a quittées, et elle y retournera enrichie de toutes les expériences qu’elle aura faites dans la matière grâce à l’intellect.