
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Tu ne peux pas avoir toute la connaissance et toute la sagesse sans que cela se déploie progressivement de l’intérieur. La vie est un déploiement constant. Quand tu étais enfant, tu as dû apprendre certaines leçons fondamentales. Quand tu as approché ta main du feu, on t’a dit que c’était chaud et que tu te brûlerais. Mais si tu n’as pas obéi, si tu n’en a fait qu’à ta tête et touché le feu, tu t’es brûlé et tu as trouvé cela très douloureux.
Cependant, tu as appris à ne plus t’en approcher. Dans cette vie spirituelle, tu dois apprendre certaines leçons fondamentales et, si tu n’y adhères pas, tu dois en assumer les conséquences. Certaines personnes apprennent très vite et sont prêtes à passer à des leçons plus importantes, jusqu’à ce que finalement elles se trouvent tellement en harmonie qu’elles n’ont plus de leçons à apprendre mais coulent avec la vie, parfaitement unies à toute chose. C’est l’état de conscience ultime qui doit être atteint par tous.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 16 mars 2023
Silence – pour s’apaiser et retrouver l’équilibre
Dans notre Enseignement les moindres choses, même les plus insignifiantes en apparence, ont leur raison d’être. Par exemple les petites pauses que nous faisons entre les chants, le silence pendant les repas… Vous n’appréciez pas encore suffisamment toutes ces occasions qui vous sont données de vous apaiser, de vous lier au monde de l’harmonie. Vous sentez bien pourtant que l’agitation de la vie quotidienne finit par détraquer votre système nerveux. L’être humain n’est pas fait pour vivre dans cette tension perpétuelle où il éparpille ses énergies. Galoper, toujours galoper, ce n’est pas normal, et le système nerveux finit un jour par s’effondrer. Au moment où tous ensemble nous travaillons à créer une atmosphère d’harmonie et d’amour, nous arrivons à toucher notre Moi supérieur qui projette des rayons bénéfiques sur nos cellules, et c’est ainsi que notre santé se rétablit. De nombreux troubles peuvent être guéris de cette façon. C’est pourquoi, profitez de toutes ces minutes de silence pour vous apaiser et retrouver l’équilibre.