Pensée du jour 17 juin 2023

Pensée du jour 17 juin 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Souviens-toi toujours que toutes les routes mènent à Moi. Certaines peuvent être plus sinueuses et plus tortueuses que d’autres. Certaines peuvent te sembler très étranges et même inutiles, mais que cela ne te trouble pas. Laisse simplement chaque âme trouver son propre chemin et le suivre, et toi, trouve le tien. Peu importe combien il semble différent. Sache que, finalement, vous atteindrez tous le même but: la réalisation de votre Unité avec Moi.

Il y a le chemin étroit et en ligne droite qui mène droit à Moi mais, pour beaucoup d’âmes, il semble trop simple et trop direct, et elles ne peuvent accepter qu’il puisse conduire à Moi. Au lieu de cela, elles choisissent les chemins les plus difficiles et les plus tortueux, pensant que par le sacrifice de soi et la souffrance, elles gagnent un plus grand mérite en chemin. Ce combat est complètement inutile, mais les êtres humains ont le libre-arbitre et sont donc totalement libres de choisir n’importe quel chemin. Alors, vis et laisse vivre, et ne sois pas critique vis-à-vis des autres.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 16 juin 2023

Équilibre – sagesse et amour, travailler avec les deux

Celui qui travaille avec le froid (la sagesse) doit aussi travailler avec la chaleur (l’amour), et inversement. Par ce passage d’un pôle à l’autre, il retrouve l’équilibre, il découvre la vie qui se trouve dans ce mouvement de va-et-vient. Celui qui reste éternellement dans le froid ou la chaleur n’évolue pas, tout est fini pour lui. Comment procédez-vous lorsque vous voulez faire cuire vos légumes ? Vous placez la casserole sur le feu, mais au bout d’un moment vous la retirez. Pourquoi ne laissez-vous pas tout brûler ? Parce que vous êtes sage. Si vous ressentez de l’amour pour quelqu’un, c’est bien ; mais la sagesse vous dit de ne pas aller très loin car ce n’est pas souhaitable. Si vous sentez la chaleur monter en vous à cause de quelqu’un, ne laissez pas la casserole sur le feu ! La chaleur (l’amour) est bienvenue, mais elle doit être suivie d’un petit rafraîchissement : la sagesse.

https://www.fbu.org

(Visited 819 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.