
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Tu ne sauras jamais si quelque chose marche ou non si tu n’essaies pas. Tu ne sauras jamais s’il y a de l’électricité si tu n’appuies pas sur le bouton pour allumer. Tu dois faire quelque chose pour prouver que cela marche. Il en est de même avec la foi. Il ne sert à rien de rester assis à en parler si tu ne la vis pas et si personne ne peut voir ce que cela signifie pour toi. Il ne sert à rien de parler de vivre sa foi lorsque ta sécurité est dans ton compte en banque, et que tu sais que tu peux y puiser à loisir.
C’est lorsque tu n’as rien et que tu peux te jeter à l’eau et faire ce qui est apparemment impossible parce que ta foi et ta sécurité sont enracinées et fondées en Moi, que tu peux parler de vivre ta foi et en être une vivante démonstration. Va de l’avant, mets ta foi à l’épreuve et vois ce qui arrive !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 17 novembre 2022
Montagnes – dans leur silence, on entre dans l’océan de la lumière divine
Dans la plupart des mythologies, la montagne est présentée comme le séjour des dieux. Cela peut être considéré comme un symbole, mais c’est aussi une réalité: les hauts sommets des montagnes sont comme des antennes grâce auxquelles la terre touche le Ciel, et c’est pourquoi ils sont habités par des entités pures et très puissantes. Plus l’homme s’élève sur les montagnes, plus il rencontre le silence, et dans ce silence il découvre l’origine des choses, il s’unit à la Cause première, il entre dans l’océan de la lumière divine.