Pensée du jour 18 août 2023

Pensée du jour 18 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Ne sois pas accablé d’inquiétude pour toi-même, au point de manquer toutes les merveilles de la vie. Vis des beautés et des merveilles de la vie. Promène-toi les yeux grands ouverts et apprécie la beauté autour de toi. Vis un jour à la fois et apprécie-le pleinement. Que chaque instant soit rempli d’amour et de gratitude.

Lorsque un événement disharmonieux se produit, sans attendre, regarde autour et vois comment cela pourrait être transformé en quelque chose d’harmonieux. Fais-le vite parce que les pensées négatives et nuisibles peuvent pousser aussi vite que des mauvaises herbes dans un jardin et étouffer toutes les belles plantes délicates si on leur laisse prendre le contrôle. Apprends à contrôler tes pensées afin qu’elles ne soient que des pensées de beauté, d’harmonie et d’amour. Une fois tes pensées positives bien établies, tu rechercheras automatiquement le meilleur dans chaque situation. Seulement alors peux-tu te détendre, te laisser aller et entrer dans la joie et la liberté de l’Esprit !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 18 août 2023

Le travail spirituel – mon père travaille et moi aussi je travaille avec lui

Jésus disait : « Mon Père travaille, et moi aussi je travaille avec Lui. » Très peu, même parmi les Initiés, peuvent prononcer une phrase pareille. « Je bricole… je peine… je me casse la tête… je fais des essais malheureux », voilà tout ce que peuvent dire la plupart des humains. Seul est digne de dire « je travaille », celui qui est parvenu à s’élever jusqu’à l’Esprit divin pour s’imprégner de Lui. Depuis deux mille ans, on n’a pas encore sondé la profondeur de cette phrase : « Mon Père travaille, et moi aussi je travaille avec Lui. » Elle est donc restée comme ça, inutile, vide de sens. On ne s’est pas même demandé ce qu’était ce travail de Dieu, ni comment Il travaillait, ni pourquoi Jésus s’était associé à ce travail. Le travail du Christ, c’est de tout purifier, tout harmoniser, tout illuminer et faire converger toutes choses vers la Source divine, afin que l’eau de cette source puisse se répandre et vivifier la terre et toutes ses créatures.

https://www.prosveta.fr

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 750 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.