Pensée du jour 19 février 2023

Pensée du jour 19 février 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Il y a des leçons très importantes qui doivent être apprises par tout le monde dans cette vie. Par exemple, apprends à faire tranquillement ce qui doit être fait, sans te jeter dessus, et sans bruit ni fanfare. N’évacue pas ces leçons et ne pense pas que tu connais toutes les réponses et que tu n’as donc pas à apprendre des leçons si élémentaires. Regarde tout au fond de toi et ne laisse aucun orgueil spirituel t’aveugler sur tes insuffisances, car tu ne peux pas être pleinement mis à contribution lorsque tu laisses l’orgueil spirituel te barrer la route.

L’orgueil peut souvent t’empêcher d’apprendre des leçons nouvelles et d’importance vitale dont tu as besoin, et il peut limiter ta croissance spirituelle. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à apprendre et à intégrer, et tu ne pourras le faire que lorsque tu seras prêt à rester ouvert et à répondre à tes besoins. Cherche à les satisfaire en toute humilité et avec une profonde gratitude. Tu ne cesses jamais d’apprendre en cette vie.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 19 février 2023

Mort : On ne peut emporter que ses qualités et vertus

Calculez le temps que vous passez chaque jour à manger, dormir – ce qui est utile, bien sûr – mais aussi à parler à tort et à travers, à vous occuper de futilités. Les années passent ainsi loin de la vraie vie, de la vie avec Dieu. Quel gâchis, quel gaspillage. Et le jour où vous quitterez la terre, vous partirez pauvre et nu. Pénétrez-vous bien de cette pensée qu’en quittant la terre, vous ne pourrez emporter pour toutes pierres précieuses que vos vertus, pour tout or votre seul savoir et pour tous bijoux les seules parures de votre âme. Vous serez comme ces gens chassés de chez eux, obligés de laisser leurs terres, leurs maisons, leurs meubles: ils se précipitent vers les coffres pour prendre l’or et les bijoux, qui sont les seules choses qui leur permettront de survivre. De la même façon, lorsque la mort arrive, on ne peut pas emporter ses possessions dans l’autre monde; on ne peut que se précipiter sur ses qualités et vertus, il faut abandonner tout le reste. Demandez-vous donc dès aujourd’hui si vous avez de l’or et des pierres précieuses véritables.

https://www.fbu.org

(Visited 896 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.