Pensée du jour 20 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Il est d’importance vitale que tu aies l’attitude juste pour donner ! Donne simplement, avec confiance et, par-dessus tout, fais-le avec amour et joie. Toute chose donnée à contrecœur porte en elle les mauvaises vibrations, et la perfection ne peut donc en sortir. Veille que tout ce que tu fais le soit avec amour, même si tu ne comprends pas bien pourquoi tu le fais. Lorsqu’il est fait avec amour, le travail le plus ordinaire, le plus routinier peut apporter les résultats les plus merveilleux et les plus étonnants; alors laisse l’amour couler librement dans tout ce que tu entreprends.
Rends-toi compte qu’on a besoin de ce que tu fais et qu’aucun travail ou acte n’est trop petit ou insignifiant. Quand toutes les âmes donnent le meilleur d’elles-mêmes, le poids et la responsabilité ne pèsent pas sur les épaules de quelques-uns. Le fardeau est allégé pour l’ensemble, jusqu’à ce qu’il ne soit plus un fardeau mais une joie et un plaisir véritables. Surveille ton attitude, et contribue à la joie et à la bonne marche du tout.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 20 juin 2023
Morale – différences entre lois de la nature et lois humaines
La véritable morale est fondée sur des lois établies par l’Intelligence cosmique, ce n’est pas une invention humaine qui varie selon les époques et les lieux. Quand vous avez transgressé les lois humaines, certains codes, certaines prescriptions, si on vous attrape, vous devez payer ; mais si vous échappez, la nature ne viendra pas vous punir : parce que vous n’avez transgressé que la morale humaine. Tandis que si vous transgressez les lois de la nature, vous ne leur échapperez pas ; même si les humains viennent s’incliner devant vous et vous apporter des couronnes, la nature vous punit : vous êtes troublé, malade physiquement ou psychiquement. Évidemment, ce n’est pas une raison maintenant pour transgresser les lois humaines, non. Il a été dit : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », c’est-à-dire respectez quand même les lois du pays, les lois des humains, mais respectez avant tout les lois de Dieu.