Pensée du jour 21 août 2023

Pensée du jour 21 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Tout le monde a eu l’expérience d’avoir été complètement déséquilibré par quelque chose que quelqu’un a dit ou fait. Au lieu d’y avoir fait face tout de suite, il se peut que tu l’aies laissé avoir prise sur toi et affecter toute ta façon de voir, jusqu’à te trouver tout noué et plus bon à rien. Il se peut même que tu aies commencé la journée avec les meilleures intentions, l’amour au coeur pour tout le monde, déterminé à voir le meilleur partout. La prochaine fois qu’un déséquilibre se produit, observe ce qui arrive et élève immédiatement ta conscience. Invoque-Moi !

Que ton mental demeure en Moi afin que tu aies pleine conscience de Moi et de Ma divine présence. Vois quelle différence cela fera pour toi. Si tu peux rapidement tourner tes pensées vers Moi et vers Mon amour divin quand tu te trouves dans une situation négative, tout peut complètement changer. Souviens-toi de cette idée la prochaine fois. Essaie et vois comme cela marche !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 21 août 2023

Parabole – de l’enfant prodigue, départ et retour

Vous connaissez la parabole de l’enfant prodigue qui avait quitté la maison paternelle pour chercher des aventures dans le monde et qui, n’ayant rencontré qu’épreuves et déceptions, finit par retourner chez son père. Tous les Livres sacrés contiennent des images, des récits qui illustrent ces deux processus : la sortie et le retour, l’involution et l’évolution… Lorsque les alchimistes parlent des deux opérations « solve » et « coagula », c’est encore une façon de présenter ces deux processus. La nature elle-même nous en parle. Vous regardez le ciel qui est bleu, limpide. Un moment après apparaît une sorte de voile, c’est de la vapeur d’eau qui se condense, des nuages se forment. Quelque temps après, tout disparaît, le ciel redevient bleu. Partout dans l’univers vous verrez ces deux phénomènes, qui sont là pour inviter le disciple à s’arrêter et à comprendre : l’apparition et la disparition, la naissance et la mort, la création et le retour au néant.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 767 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.