Pensée du jour 21 février 2023

Pensée du jour 21 février 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Personne n’aime être blessé ou traité comme s’il n’avait pas d’importance. Personne n’aime être ignoré ou qu’on lui fasse sentir qu’il n’est ni aimé ni désiré. Alors pourquoi ne pas traiter tes compagnons humains avec amour et respect ? Essaie de les comprendre et sois prêt à les accompagner un bout de chemin de plus si c’est nécessaire. Sois très tolérant, très patient et très aimant. C’est comme cela que tu aimerais être traité toi-même, alors vis comme tu souhaiterais que les autres vivent.

Sois un bon exemple, mais ne le fais jamais parce que tu sens que c’est ce qu’on attend de toi. Fais-le parce que tu veux le faire et que tu désires fortement de tout ton coeur donner le meilleur de toi dans tout ce que tu fais, dis et penses. Plus ton désir est grand, plus il sera facile de le satisfaire. Ne sois jamais satisfait de la médiocrité ni du manque d’enthousiasme. Veille à ce que tout ce que tu fais soit du niveau le plus élevé, à ce que tes motivations soient pures et qu’il n’y ait rien d’égoïste ni d’égocentrique dans tous tes actes.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 21 février 2023

Balance – l’équilibre absolu n’existe pas

Dans le livre du Zohar, il est dit que la Balance est à l’origine de la création pour indiquer que toutes les forces de la nature sont parfaitement équilibrées. En réalité, l’équilibre absolu n’existe pas, il se produit une oscillation constante, car si les deux plateaux restaient parfaitement stabilisés, aucune manifestation ne serait possible. C’est grâce à ce léger déséquilibre que les forces circulent, que tout est en mouvement. Mais il faut éviter que l’un des plateaux ne descende trop bas, car il se produit un renversement qui entraînerait la destruction totale. On peut voir un exemple de cette loi dans le domaine psychologique. Par rapport aux hommes ordinaires les génies peuvent être considérés comme des déséquilibrés, c’est pourquoi on dit qu’entre un fou et un génie, il n’y a pas beaucoup de différence. Le génie est celui qui a su travailler avec les forces contraires et rester dans un déséquilibre créateur. Quant au fou… il est allé un peu trop loin.

https://www.fbu.org

(Visited 927 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.