Pensée du jour 25 août 2023

Pensée du jour 25 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

N’aie jamais l’impression, à aucun moment, que tu n’as rien à donner. Tu as énormément à donner, et tu verras que moins tu y penses mieux cela marchera. Plus tu penses aux autres et vis pour eux, plus tu peux t’oublier complètement au service des autres, sans une pensée pour ce que tu peux en retirer, et plus tu seras heureux. Ne donne jamais d’une main en retirant de l’autre !

Lorsque tu donnes quelque chose, quoi que ce soit, donne-le gratuitement, afin que l’on puisse l’utiliser complètement, librement. Lorsque tu donnes, que ce soit donné avec abondance, librement et de tout coeur, et puis oublie-le. Ce principe s’applique aux dons à tous les niveaux, matériels ou spirituels, tangibles ou intangibles. Sois toujours généreux lorsque tu donnes, et ne crains jamais de souffrir du manque, car si c’est le cas, tu ne donnes pas vraiment. En donnant vraiment tu ne manqueras de rien.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 25 août 2023

Maître – alimente ses disciples avec sa lumière

La conscience de l’Initié* vit dans les autres, c’est pourquoi il peut à distance les nourrir de sa lumière. Les aliments physiques ne peuvent nourrir que celui qui les mange ; et même si pendant un certain temps la mère nourrit l’enfant qu’elle porte dans son sein, quand l’enfant naît, il se sépare d’elle et c’est lui désormais qui doit manger. Dans le plan spirituel, le Maître, au moins au début, doit nourrir le disciple. Il « mange » la lumière, et en mangeant il alimente le disciple. Comme une mère qui porte l’enfant dans son sein, le Maître accepte d’accueillir dans son âme, dans sa conscience, des enfants qui se nourrissent de lui jusqu’au moment où ils seront capables de se nourrir par eux-mêmes. À ce moment-là, ils pourront aussi nourrir les autres. Les disciples sont liés à leur Maître comme le fœtus à sa mère. Quand le Maître reçoit des forces du Ciel, le disciple en bénéficie.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 831 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.