Pensée du jour 25 juin 2023

Pensée du jour 25 juin 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Cherche et trouve la liberté de l’Esprit. Car là où il y a vraie liberté, il y a paix ; et là où il y a paix, il y a amour; et c’est l’amour qui ouvre toutes les portes. Là où règne l’amour, il n’y a pas de critique, pas de condamnation et pas de jugement, car tu sais et comprends que tout est un en Moi et en Mon amour. Tu vois la famille humaine et tu vois que tous sont créés à Mon image et à Ma ressemblance.

Tu vas au-delà de la surface jusqu’au cœur des choses, là où il n’y a pas de séparation et où tout se fond en une unité complète. Tu vois le meilleur en tous et en tout. Quand, en toi, tu es dans une paix parfaite, tu ne passes plus ton temps à essayer de changer les autres. Tu apprends simplement à ETRE, et en étant, tu crées un sens d’Unité avec toute vie, et la paix et l’amour règnent en maîtres.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 25 juin 2023

Solitude – épreuve que même le Christ a dû traverser

La solitude est un état de conscience que tous, même les plus grands Initiés, doivent traverser à un moment ou à un autre de leur existence. C’est un espace vide et ténébreux dans lequel on ne sait plus où l’on est, ni où l’on va… Le Christ lui-même a traversé cet espace obscur et désert, quand il a dit : « Mon Père, pourquoi m’as-Tu abandonné ? » Tous connaîtront un jour cette solitude indescriptible. Pourquoi ? Parce que la foi, l’espérance et l’amour véritables ne se développent pas quand on est heureux, satisfait, entouré d’amis, mais lorsqu’on se sent seul et abandonné. En réalité, aucun être n’est abandonné dans le vrai sens du terme, chacun est entouré d’esprits et d’entités de toutes sortes. Lorsqu’il passe par certaines épreuves il peut se sentir seul et abandonné, mais en réalité, non, la solitude n’existe pas. C’est pourquoi il n’y a pas d’autre moyen pour traverser cet état intérieur que de s’appuyer sur l’Être qui soutient tous les mondes, toutes les étoiles ; il faut croire en cet Être immortel, L’aimer et espérer en Lui.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 765 times, 1 visits today)