Pensée du jour 26 juillet 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
JE SUIS en toi! JE ne SUIS pas plus dans une âme que dans une autre; c’est simplement une affaire de conscience. Certaines âmes sont plus conscientes de la divinité en elles que d’autres et peuvent puiser à cette source et en vivre. Elles donnent donc l’impression de vivre et de démontrer quelque chose de surnaturel. Il n’y là rien de surnaturel; c’est simplement vivre selon Mes lois, en utilisant le pouvoir qui est en chacun comme il devrait être utilisé.
L’air est là pour être respiré, mais il dépend de toi de l’inspirer. L’électricité est là pour être utilisée, mais elle doit être installée, puis utilisée. Autrement l’électricité est bien là mais elle ne démontre pas son pouvoir qui attend d’être libéré. Il en est de même avec le pouvoir spirituel en toi. Il est là pour que tu l’utilises, mais à moins de te « brancher » et d’allumer ce pouvoir, il n’agit pas.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 26 juillet 2023
Désirs et projets – ne jamais négliger le côté moral
Lorsque vous voulez réaliser un désir, tâchez de ne jamais négliger le côté moral de la question, sinon vous vous exposerez à commettre des fautes graves. Vous pouvez désirer être riche, mais vous devez vous voir en train de distribuer ces richesses à ceux qui sont dans le besoin et non vous contenter d’imaginer comment vous allez les utiliser pour votre unique satisfaction. Si vous désirez la beauté, là aussi, faites attention, ne cherchez pas cette beauté qui bouleverse les cœurs humains et peut les conduire au désespoir ou au crime. Concentrez-vous sur la beauté spirituelle, celle qui inspire les êtres, qui les soulève et les projette vers le Ciel. Le malheur des humains vient de ce qu’ils ne font intervenir aucune considération morale dans leurs projets ; même quand ils entrent dans un enseignement spirituel, beaucoup ne pensent qu’à y trouver des moyens pour satisfaire leurs convoitises !