Pensée du jour 26 mars 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Il y a toujours un nouvel échelon à gravir. Ne vacille pas, mais avance et monte, et cherche toujours à atteindre le plus élevé. La vie est mouvement; elle est changement; elle est croissance. Aucune âme ne peut rester dans le même état tout le temps. La nature ne peut rester statique; elle change et s’élargit toujours, progressant d’une étape à la suivante. Le gland croît en un chêne puissant; le bulbe grandit et produit de belles fleurs; la graine de maïs produit le plant.
Le changement est permanent. S’il ne se fait pas en toi, tu peux être sûr qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et il est nécessaire que tu trouves ce que c’est et puis que tu y remédies. Ne résiste pas au changement, mais va dans son sens et accepte-le. Ce ne sera pas toujours confortable, mais sois prêt à accepter un inconfort minime afin que le resplendissant nouveau puisse se développer en toi et à travers toi, te transformant en un nouvel être, rempli de lumière, d’amour et d’inspiration.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 26 mars 2023
Amour – plusieurs degrés, toujours la même force
Quand vous aimez tendrement quelqu’un, quelle est cette force qui vous enseigne comment le regarder, le caresser, être gentil avec lui, lui apporter des cadeaux ? Et quand vous êtes en colère, quelle est cette force qui vous apprend comment le foudroyer du regard ou même le frapper ? Qu’il s’agisse de l’amour ou de la colère, c’est toujours la même force, mais tantôt elle se manifeste sous une forme vénusienne et agit avec délicatesse, expressivité, poésie, douceur, tantôt elle devient martienne et peut alors être terrifiante. Mais c’est toujours la même force. D’ailleurs on s’en aperçoit lorsque l’amour manifesté de façon trop inférieure se transforme en violence : on veut s’imposer, on devient cruel, dur, on ne pense plus à l’autre, on ne cherche qu’à se satisfaire, à assouvir ses propres désirs, et alors, bien sûr, cet amour n’est pas tellement esthétique, salutaire, généreux ni divin. Mais si on manifeste un degré supérieur de l’amour, on est obligé d’agir avec tendresse, délicatesse, et on se préoccupe beaucoup plus du bonheur et de l’avenir de la personne qu’on aime. Voilà la différence.