Pensée du jour 27 mars

Pensée du jour 27 mars

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Que la paix soit avec toi. Faire un avec Moi c’est être en paix, car la paix commence tout au fond de l’âme, puis se reflète à l’extérieur.Alors quand tu as trouvé la paix et la stabilité intérieures, tu peux aller n’importe où et résister à n’importe quoi. Tu peux même marcher dans la vallée des ténèbres de la mort et ne rien craindre, car avec cette paix intérieure viennent la sérénité et la tranquillité que rien ni personne ne peut troubler ni détruire.

Si tu reconnais et acceptes ta vraie relation avec Moi, et si tu le fais aussi simplement qu’un enfant, sans aucune complication, alors ta vie sera remplie de joie et de gratitude. Alors aucune peur ne pourra entrer, et tu vivras une vie enchantée et pleinement protégée, car là où il n’existe aucune crainte, il y a protection complète. C’est la peur qui ouvre la porte au danger et te rend vulnérable. Alors bannis la peur, laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t’envelopper, et rends grâce éternellement.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 27 mars 2023

Aider les humains – En se concentrant sur leurs qualités plus que sur leurs défauts

Beaucoup de gens s’imaginent que pour vouloir consacrer sa vie à aider les humains, il faut être naïf, utopiste et ne pas voir leurs défauts. Pas du tout, et je peux même vous dire qu’un sage, un Maître spirituel voit mieux que n’importe qui combien ils peuvent être faibles, égoïstes, hypocrites, infidèles, etc. Mais il ne s’arrête pas là, parce qu’il sait aussi qu’on ne peut pas aider les êtres en ayant les yeux fixés sur leurs défauts et leurs vices. Avec cette attitude, on les aggrave même. Un Maître spirituel sait que les hommes et les femmes sont fils et filles de Dieu ; il s’arrête sur cette pensée, il aborde tous les êtres avec cette pensée. Il fait là un travail créateur, car il aide tous ceux qu’il rencontre à développer les qualités qu’ils ont aussi. Et lui-même, dans cette attitude, puise la force, la joie. Alors, et vous, pourquoi ne feriez-vous pas de même ? La meilleure façon d’agir avec les autres, c’est de chercher à découvrir leurs qualités, leurs vertus, leurs richesses, et se concentrer sur elles pour les aider à les développer.

https://www.prosveta.fr/fr/pensee-du-jour?random=1

(Visited 918 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.